Renseignement pour vivre au costa rica

bonjour
j'ai 45 ans et je cherche a partir et le CR me plairait bien!!je vis a toulouse pour le moment !je travail dans le batiment a mon compte et je cherche des personnes pour m'aider a voir commet ça ce passe la bas!!pour trouver 1 banque!maisonacheter!et voir si il y a du travail et placement d'argent!si qqun c est expatrié peut il me renseigner!temps de sejour aussi a ne pas depasser ou comment faire pour etre resident a temps plein
cordialement

Bonjour sebastienfidji31!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

salut a toi armand!!!mar de la france!! et le CR me plait beaucoup!!!je vais voir si j'ai des messages pour les questions demandés!!!vais aller faire le passeport!!bonne journee

Merci et bon courage :top:

Salut Sebastien,

Félicitations pour ton idée de venir au Costa Rica j'ai faite la mémé chose il y a presque 4 ans et je le referai demain encore une fois.
Je vais essayer de t'aider pour que ton départ et arriver au CR ce face le plus aisément possible.

Pour une Banque pas de problème que ça soit Banque privée ou Publique (du gouvernement) ça te prend dans la plus part des cas copie de ton passeport un reçu d'eau ou d'électricité ou de cellulaire et si tu ouvre une compagnie ca te prend une lettre de ton avocat et copie de passeport.

Pour ce qui est d'acheter une maison il y a plein d'agent immobilier tu as vraiment ou choisir sauf une petite chose ici au CR il n'y a pas de garantie de maison comme a Montréal (Canada) ou en France alors je te recommandé un expert évaluateur qui ne te soit pas recommandé par ton agent immobilier.

Pour ce qui est du placement d'argent ebain regarde il y ont a beaucoup moi personnellement j'investie dans des GARANTIAS  c'est du monde avec une très bonne situation financières et des très bonnes garanties et qui ne veulent pas aller demander un prêt a la banque qui prend ont moyenne de 30 a 45 jours, alors tu peux avoir pour ton argent du 18% par année a 24% c'est pas pire.

J'oublies les GARANTIAS sont du minimum de 1 sur 3 ce qui veut dire un client me dit qu'il a besoin de 100 000$ ALORS  il me donne en garantie minimum 300 000$.

Pour ce qui est de ton séjour ton visa lorsque tu rentre au pays est bon pour trois mois après ça tu sort au Panama ou au Nicaragua (pas recommandé ce dernier) et tu rentre la journée suivante ou si tu vient avec un minimum de 300 000$ ou plus ils te donne la résidence d'investisseur il y a plusieurs modalité de toute maniéré.
Bon bon bon j'espère que j'aie répondue a tes questions je te souhaite un bon voyage dans ce pays merveilleux.

Pura vida

Alexis

hello merci pour les renseignements.c 'est a dire  que si l on arrive avec mini 300 000$ on peut etre resident au CR?possible de venir avant deja pour voir le pays d'ici mars!comment faire pour trouver 1 location a plusieurs endroit pour pouvoir bouger?possible d'avoir 1 guide serieux?le prix des locations maison ou autre et voiture?
merci de votre reponse
sebastien

par contre faudrait ke j'aprenne l'espagnol avant de partir autrement je risque d'etre bloqué!!!!

Salut Sebastien,

Je suis content que mes conseils t'aide dans tes démarches et bon tu va voir comme c'est le fun le CR.

Mais oui si tu arrive avec 300 mill $ tu as la résidence au CR il y a d'autres moyens mais c'est du cas par cas.

Pour un guide ou une location ou une voiture avec du temps pas de problème mais en arrivant a la dernière minute c'est comme partout ça va te coûter chéré.

Ça dépend aussi dans quel coin tu veut ta location il y a des coins que ca peut te coûter dans les  300$ par mois et d'autres comme Escazu o Santa Anna que ça peut te coûter 1500 a 2000 $/mois.
Et pour l''Espagnol oui c'est sur que ça aide mais au CR 34% de la population parle aussi l'anglais ou si tu vas dans des coins de GRINGOS alors c'est tout Anglais.

Pura vida

Alexis

merci alexis je me donne jusqu a fin decembre apres je prend ma descision
asta la vista

Hello et merci de tous tes renseignements et conseils !
Mon cas n'est pas le même car je suis retraitée et ne veux plus travailler !!!
Bien sûr je vais venir visiter le pays avant de prendre une décision, mais il me semble à travers tout ce que je lis sur différents sites et blogs que cette destination est bien tentante et ne présente pas de difficultés pour s'installer.
peut-on y vivre en sécurité, sans se faire remarquer, en toute discrétion?????????
Je cherche une ville pas trop grande, avec des activités à pratiquer, près de la campagne, côté Pacifique, où je pourrais me faire des relations. As-tu une idée?
Sinon, comment visiter la côte pacifique sans se tromper, sans passer à côté des choses principales?
Encore merci!
Ah oui, je voudrais louer une maison avec 2 ou 3 chambre, un jardin, ça coûte dans les combien?
Bien cordialement
Darjela

Bonjour Darjela,

Oui effectivement c'est un tres beau pais le Costa Rica il y a come partout des places pas tres recomendables mais suffit juste de savoir ou il ne faut pas aller.
Vous me dites si c'est possible de vivre sans se faire remarquer , c'est sure que oui mais de toute maniéré les touriste se font remarquer tout de suite mais ici c'est différend le monde ne vous regarde pas comme a une banque ou d'autre choses.
Vous me dites Darjela que vous chercher une ville pas trop grande avec des activités mais ça me prendrais un tout petit peu plus d'info sur quel genre d'activités vous chercher a faire je pourrais vous aider un peu plus a ce moment la.
sinon tout dépendant votre budget louer peut être quelque chose prés de la plage et prés de tout c'est une autre option.
Et pour louer une maison ça dépend énormément de ou vous voulez passer vos vacances il y a des maisons par exemple dans mon coin
San Pedro Poas a des prix variant de 375 $ a 799 $ par mois et il y a d'autres coin comme par exemple JACO ou une maison peut vous coûter facilement de 1500$ a 2000 $ par mois.

Bien a vous Darjela et bon voyage.

Alexis

Bonjour Sebastien, peut etre mon mari un ex patrie français de l Alsace et moi une costaricienne, on peut vous aider, normalement pour devenir resident vous devrez etre embouche ou etre marie avec une nationale.
Pour ouvrir une compte bancaire, c est posible. Vous etes interesse d habiter ou exactement, si vous avew des autres doutes n hesitez pas.

Elena

bonjour,
Je suis français et désire aller vivre au COSTA RICA , je cherche comment me loger, trouver un travail, connaitre les formalité pour pouvoir rester dans le pays, j'aime la tranquilité, les grandes villes ne son pas mon fort, voilà si quelqu'un peu me donner des renseignements merci d'avance .
Cordialement

mariaelenao883 a écrit:

Bonjour Sebastien, peut etre mon mari un ex patrie français de l Alsace et moi une costaricienne, on peut vous aider, normalement pour devenir resident vous devrez etre embouche ou etre marie avec une nationale.
Pour ouvrir une compte bancaire, c est posible. Vous etes interesse d habiter ou exactement, si vous avew des autres doutes n hesitez pas.

Elena


bonjour,
pourriez-vous m'en dire plus sur l'endroit ou vous vivez et si possible de s'installer ! Merci d'avance

Bonjour,
Je vous incite à consulter les discussions sur ce forum. Vous y apprendrez déjà beaucoup de choses.
Vous pouvez aussi regarder sur le site de l'ambassade de France au Costa Rica.
Vous verrez qu'il est très difficile de trouver un emploi sans avoir de statut de résident permanent.
Il vaut mieux si vous le pouvez entrer dans un registre correspondant à un statut de résidence temporaire (retraité, rentier, investisseur).
Cordialement,
Didier.

Bonjour alxg12 vous me semblez bien informé sur bon nombre de sujet,voila pourquoi je m adresse a vous.Je désire avec ma petite famille venir m installée au Costa Rica (après être venu visitée bien entendu). nous voudrions savoir ci ouvrir un fitness, centre de remise en forme,avec yoga,danse,etc... sur la cote pacifique serais un projet réalisable,les Costariciens sont ils des gents sportifs?  Pensez vous que se projet soit réalisable? est ce que cela me permettrai de vivre et  ou me conseilleriez vous de prospecter?
d avance merci et meilleurs salutations

Bonjour dragun,

Veuillez noter que le membre alxg12 n'est pas actif sur le forum, et de ce fait je pense que se serait une meilleure idée de créer une nouvelle discussion sur le forum Costa Rica et d'y poser vos questions.

Merci,

Priscilla  :cheers: