Petite terre

Bonjour, je souhaiterai savoir si sur petite terre  nous pouvions tout faire a pied? Je ne rend pas compte? :/

"Tout faire à pied"

Tout c'est quoi?  Le jour OUI en partie. La nuit NON.

Déjà cela dépend d'où tu habite en Petite Terre: loin ou pas des axes parcourus par les taxis
Tu peux très bien n'avoir aucun véhicule et avoir recours aux taxis pour aller partout.
Pour aller à la plage de Moya il faudra le payer plus cher en négociant heure et rendez-vous
Tu peux faire Pamandzi vers la Barge à pied en 20/30 mn
Pour faire les courses cela dépend des volumes achetés et de la distance.
Pour pas grand chose à porter et quand on a le temps on peut tout faire à pied.
Tu peux aller jusqu'à Score à Labattoir ou Shopi à Pamandzi à pied ou en Taxi selon d'où tu pars

Bref, c'est pas très grand mais cela peut prendre du temps en fonction de ton adresse sans oublier la chaleur.

Merci ENRYKE :)

J'ai vécu un an à Pamandzi et là j'habite la deuxième année à Labattoir, à 300m de la route principale. Je me rends compte que finalement Labattoir est assez central, du côté où j'habite. J'arrive à presque tout faire à pied. Je prends peu la voiture. Surtout pour aller au collège car je travaille au collège de Pamandzi. Je pourrais m'y rendre également à pied (ça me prend 5 minutes en voiture). Mais je ne le fais pas d'abord parce que l'on est obligé de trimballer beaucoup de matériel pour aller au travail. Et surtout avec le climat, pendant la saison de pluie y a des jours où il pleut toute la journée et je suis contente d'avoir la voiture, pour l'école. A midi y pas de self donc c'est pratique de rentrer manger vite fait à la maison ...en voiture.
Je prends aussi la voiture pour aller faire les courses..les 2 supermarchés Score et Shopi tous les deux à même pas 5 minutes en voiture, 10 minutes à pied si pas de grosses courses.
Pour le reste la barge, la plage (il y a la plage du Faré qui est à 10 minutes ou moins à pied). ça m'arrive d'aller à Moya à pied mais il faut là en revanche compter pas loin de 40 minutes. Comme c'est la plage où l'on va le plus souvent en PT, si tu penses aller souvent à la plage, rien que pour ça, je conseil une voiture, de préférence une caisse bien solide, vu l'état de la route de Moya (et les routes en général ici à Labattoir).
Voilà ce que j'en dis.

Un scooter me suffit pour aller au boulot et faire les courses, mais ça dépend le volume de courses que tu as à faire....
Bien sûr quand il pleut... c'est pô pareil :)

Merci a tous,  ;) de l'abattoir a la plage de faré il y a combien de temps? Et au fait elle est bien pour les mousses cette plage :top:

Bonjour,
je suis sur Petite Terre depuis 3 mois, avec deux enfants.
J'ai pensé un temps me passer de voiture (on est venus sans), mais j'ai vite "craqué" (et on en a acheté une vieille à prix d'or !). Bien sûr on essaie de ne pas la prendre tout le temps car on peut en effet marcher. mais vu l'état des routes, l'absence de trottoirs, la chaleur... avec des enfants, c'est galère, je trouve ... Faisable mais ça limite vraiment.
Et pour ta question des plages : pas de souci au Faré avec les enfants.
On arrive à jongler avec mon mari avec une seule voiture et les taxis (pour celui qui n'a pas les enfants à récupérer ou quand on rentre en décalé du boulot) ou à pied ... et depuis l'arrivée du container, avec le vélo peut être!