Nouvelle sur le forum!!

Bonjour à toutes et à tous! :)
Toute nouvelle et vraiment pas habituée des forums, je me suis inscrite pour faire ample connaissance et avoir si possible quelques conseils sur mon désir de venir m'installer en Martinique. Je suis en situation de renouveau dans ma vie privé et professionnelle. Tout ce joue en Septembre, je doit choisir l'école où je vais inscrire mon fils de 6 ans.
Je connais la Martinique, ses charmes, et surtout le coût plus cher de son mode de vie.(du moins si on veut avoir le même train de vie qu'en métropole!) J'ai habité 3 ans au Maroc, et je sais que là bas aussi les produits importés sont chers! donc il faut consommer local, (et cuisiner soit même j'ai l'habitude) et pareil en Martinique. Mais mon but est de partir un ans, de "tester" le marché de l'emploi si sa marche, super!! Je sais qu'il y à du chômage! Mais je ne m'arrête pas à sa. Sinon, on ne ferai plus rien! J'ai une expérience dans la ventes (10 ans), dont 2 ans dans la décoration, et la vente en lunetterie(8 ans).

Je voudrais savoir si on peut louer un appartement où gite sans fiche de salaire?  Je postule pour des emplois que je trouve sur le net, j'attend des réponses. Mais en habitant ce serai plus facile de se présenter directement! Voilà, je voulais avoir vos ressentis! je m'exprime pas très bien, c'est embrouiller!!  :thanks:

Bonjour Aniela et bienvenue. Pour les logements, il y a moyen de trouver quelque chose sans trop de garantie mais plus cher qu'à l'accoutumée.
Sinon il y a les locations saisonnières au mois qui peuvent aussi fonctionner... Mais qui peuvent être coûteuse. Mil y a toujours des solutions quand on cherche au bon endroit.
Pour le boulot la conjecture veut que ce soit compliqué mais rien n'est impossible surtout dans la vente ;-)
J'espère vous avoir un minimum aidé et rassurée!
Cordialement Micky

Bonjour Aniela,

Micky972 a raison on doit pouvoir trouver une location saisonnière longue durée sans trop de garantie...
Pour le travail le plus simple est déjà de sonder le marché via des sites comme DomEmploi.com, je pense que cela pourra t'éclairer sur le marché et son volume.
pour le cout de la vie par contre je suis plus mesuré...Si il est exact que les produits sont plus chère qu'en métropole, il est également évident que les habitudes de consommations sont différentes... et l'un dans l'autre...
En espérant ta venu sur l'ile...et restant à ta disposition.
Cordialement.
Franck
CoCoKreyol

Bonjour,

Si tu viens hors haute saison touristique, qui se situe de décembre à fin avril, cela facilitera le fait de trouver une location saisonnière longue durée à un tarif plus abordable qu'à la semaine...

Il y a aussi la formule de la colocation où souvent les gens vont et viennent (voir leboncoin, par exemple).

L'idéal pour s'éviter des galères, c'est de venir avec 6 mois de ressources au moins, cela laisse de la marge (surtout en famille). Pour avoir un niveau de vie équivalent à celui que tu as, il faut multiplier par 1,3 pour savoir ce dont tu auras besoin ici. Equivalent ne veut pas dire pareil, même si contrairement à ce que croît bcp de gens, il n'y a guère de différences extraordinaires dans les façons de vivre le quotidien. Il ne faut pas s'imaginer que tu mangeras moins de pâtes, de Nutella ou de yaourts qu'actuellement... Les produits frais nous coûtent nettement plus cher qu'en métropole et y compris ceux produits localement...

Belle réflexion
Madikéra

Merci de pour vos réponses!!! je fais mes recherches et en lisant certains post du forum, je suis tombée sur DOMimmo. J'y ai vue des locations à des prix intéressants. Je vais sonder quelques proprio sur ce qu'ils veulent comme garanties! Je vous tiens au courant! ;)

Bonjour,je voudrais vous dire que là bas ,vous pouvez effectivement louer des apparts sans fiche de paye et moi je suis de la bas je connais assez donc si vous avez des questions n'hésitez pas,moi je suis sur ce site pour me faire des amis car j'espère d'ici 1 an etre en Martinique si Dieu le veut bien ...a bientot

bienvenue  sylvie.......!!