Futur expat à Mayotte

bonjour à tous ,
c'est avec plaisir, que je poste ces quelques lignes pour vous raconter mon histoire :
Mon époux fontionnaire à possibilité de mutation à mayotte, je suis dans la fonction hospitalière nous avons 3 garçons 16,14,10  j'ai bien sur beaucoup de questions sur la vie au quotidien à Mayotte et l'installation la bas avec 3 ados les lycées , collèges, et l'endroit idéal pour vivre s'installer louer une maison.qq conseils me seraient utiles surtout de la part de familles avec enfants .

Bonjour. Je ne sais si cela vous aidera vraiment mais je vous conseillerais d'aller sur YouTube voir quelques videos qui vous donneront une idée de ce qu'est Mayotte.

message en mp si tu le souhaites .

Pas de pbl. Kavou probleme boueni (;-)

nous aussi nous mutons et nous aussi trois enfants de 11 8 et 4 ans!!!la grande aventure mais ils sont super partants!!!
on se fera une idée sur place je pense!!et c assez subjectif moi je ne prend plus l'avis de personne car tout est très différente j'ai choisi de me faire ma propre opinion!!
a tres bientot on se retrouvera peut etre la bas!!
bizz
Anna

c'est vrai ,avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum, les avis sont très partagés. Et vous c'est pour quand le départ ?

merci je vais regarder sur you tube

commission en mai, je suis en train de faire le dossier, ensuite arrivée en aout normalement!!

Vous avez raison, vous vous ferez votre propre opinion. Déjà une bonne ouverture d'esprit sans doute mais informez-vous tout de même un minimum sur la culture, l'habitat, la nourriture, les prix, etc ... en lisant des guides ou en allant flâner sur internet. Si vous écoutez les uns et les autres, vous aurez des avis TRES tranchés. Certains souffrent de la chaleur, de la clim', de la lenteur (il faut souvent être patient ...), du muezzin qui vous réveille tôt le matin pour la première prière, de l'état des routes, des grèves, de l'absence d'activités culturelles (cinéma, théâtre), ... . D'autres apprécient de vivre les différences, les voyages. En tout cas, rien ne ressemble à la métropole, c'est sûr, et c'est donc un défi que vous vous lancerez.