ECOLE AMERICAINE TANGER

Bonjour a tous.

Nous avons pour projet de nous installer a tanger prochainement. j aimerai des avis fondes sur l ecole americaine de tanger. les ont dit ne m interessent pas ;)

Pour ceux qui s interrogerais sur le pourquoi du choix de cette ecole, les langues ;)

Merci d avance

Bonjour eGeGe
je suis française expatriée avec mon mari à Tanger depuis 3 ans.
mes deux enfants de 4 et 6 ans sont à l'école américaine: ils y sont très heureux. nous sommes aussi très satisfaits de cette école, le cadre est idéal, l'enseignement sérieux et les enfants sont très chouchoutés.
dis moi si tu as d'autres questions
Béatrice

Bonjour Béatrice!

je suis tellement contente d'avoir enfin une réponse :) Merci beaucoup!

Nous avons pour projet de nous installer à Tanger en 2015, c'est loin je sais mais c'est un grand changement et mon seul sujet de stress à propose de ce projet est mo fils :)

J'aurai des milliers de questions avec le temps. Pour le moment une seule me vient, pour les inscritpions, penses tu qu'il y un risque de ne pas avoir de place, l'école est-t-elle très demandée car nous allons être en Asie pendant 6 mois et ne serons pas la en Janvier lors des inscritpions. J'ai envoyé un email via leur site mais pas de réponse pour le moment. Je pense prendre rendez vous lors de notre prochaine visite.

En temps voulu j'aurai surement aussi des questions sur la vie des expats en général à Tanger. Il y a-t-il une grande communauté d'expatriés? Français et autres nationalités? Etes vous en contact?

D'ou viens tu en France?

Merci d'avance et j'essayerai de ne pas te harceler avec des questions ;)

Emilie

Bonjour Emilie

Je comprends que tu te poses beaucoup de questions, j'aime aussi être bien renseignée avant d'arriver dans un pays!
Il n'est pas forcément évident d'avoir de la place à l'école américaine, il y a chaque année des listes d'attente. Je pense que c'est une bonne idée de les contacter dès maintenant, ils te diront quelle est la meilleure chose à faire pour toi. Sinon les écoles françaises (Berchet et Détroit) semblent être aussi de très bonnes écoles.

Il y a beaucoup de français à Tanger et beaucoup de moyens de les connaitre (école, Tanger accueil, réseau maman bébé), donc ne t'inquiète pas à ce sujet, tu vas facilement rencontrer du monde! Il y a aussi un mélange de nationalités, notamment à l'école américaine.

n'hésites pas à me poser des questions en temps voulu, je pourrai te renseigner, notamment sur les bonnes adresses.

Béatrice

Bonsoir,

merci beaucoup Béatrice!!

Dans notre cas il est indispensable que l'école soit anglophone, nous sommes de deux nationalités différentes (parents) et sommes amenés à nous déplacer. Je vais tenter d'avoir une rendez-vous en Mars.

A très bientôt alors. :)

Emilie ;)

Bonjour Béatrice,
Je réfléchis à l'idée de m'installer à Tanger,
Pouvez-vous me dire quelles sont les conditions pour pouvoir accéder à l'école Américaine?
Je suis une maman d'un fils de 4 ans, et sa scolarité m'importe énormément.

Je ne m'épancherai pas plus pour un premier contact, j'espère avoir de vos nouvelles
Bien à vous


ILIALLOU

bonjour
il n'y a, à mon sens, pas de "conditions", notamment de nationalité. L'inscription se fait néanmoins sur entretien avec les parents et avec les enfants (même s'ils ne parlent pas encore anglais évidemment!), et sur liste d'attente.
tu peux consulter le site, il y a des renseignements: theamericanschooloftangier.com
Béatrice

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je baragouine l'Anglais, et je craignais que ce soit un critère de sélection.
Aussi pouvez-vous me dire quelles sont les conditions financières.

puis-je vous poser quelques questions, comme:

Depuis combien de temps habitez-vous à Tanger, dans quel quartier, d'où êtes-vous ?
comment vous y vous sentez? et les enfants?


Merci
Hamida allias ILLIALLOU

Quel rapport avec les écoles de Tanger ? à part faire de la pub gratuite
Pub gratuite et mirobolante = méfiance ! ! ! !
:whistle:

Bonjour
Merci pour vous réponse est ce que je peux savoir les frais de scolarité annuelle .