Info detachement

j'ai pris le décision de partir sur Mayotte, je vis actuellement à Bordeaux. Si je pars c'est dans le cadre d'un détachement fonction publique territoriale pour integrer l'éeducation nationale. Savez vous si j'aurais le droit au paiement des billets d'avion pour moi et ma famille? je sais que je naurais pas l'IE et cela ne me pose pas pb mais au moins les billets ca aiderait!!
j'ai joint le rectorat de Mayotte mais j'attend leur réponse!
Savez vous aussi dans le cadre de l'emploi d'une aide à domicile et pour la garde des enfants si la PAJE existe pour les enfants de moins de 6 ans?
A bientot merci de vos réponses!! et hate de vous rejoindre tous!!!!
Anna

oulala !! quelle aventure !! mon mari est parti en détachement, il y a un an et demi et cela a été le parcours du combattant: moi, je suis titulaire de l'EN donc nous n'avons pas eu de problèmes pour le billet (ils demandaient que mon mari l'avance si je n'étais pas de l'EN: on vous demandera sûrement de l'avancer !!). Par contre, lui était deja titulaire dans l'éducation nationale...
Pour les enfants, la PAJE existe (mais c'est jusqu'à 3 ans) par contre elle est payée par le vice-rectorat. Attention: je pense que tu mélanges la PAJE et le complément de libre choix de garde (lui, n'existait pas l'an dernier à Mayotte); à voir, si cela est mis en place en 2014.
Attention aussi, dans le cadre du détachement, tu ne seras sûre d'être détaché qu'à la mi-juillet et ton PV d'installation, tu l'auras en octobre !!
Voila, j'espère que tu as de l'argent de coté pour t'installer  (mon mari n'a eu son salaire de septembre qu'en novembre): pense à demander une avance sur traitement le plus rapidement possible + les papiers annexes (demande moi en mp si tu es un peu perdu)...fais des photocopies de ton dossier complet de détachement : on l'a envoyé par courrier avec accusé, par fax et par mail et ils ont réussi à le perdre 3 fois au vice-rectorat !!!
Bref, bon courage pour cette aventure qui, pour nous, s'est révélée extra !! C'est difficile mais cela en vaut le coup !!

merci beaucoup de tes renseignements précieux...ton mari en detachement mais de l'éduc nat je comprend pas trop....moi je suis en train de constituer le dossier qui sera examiné en mai en commission...si j'ai la réponse qu'en juillet c'est raide...mais bon je pense qu'on saura un peu avant via la responsable quand même!!pour acheter les billets. Sinon oui nous avons de l'argent de coté et sommes en train de vendre un appart pour avoir une petite somme pour prevoir l'arrivée...Nous avons envie de partir depuis longtemps donc nous avons préparé cela en amont.heureusement à priori!!d'autant plus que peut etre nous n'aurons qu'un seul salaire au départ, mon mari cherche dans le commerce.
Vous y etes toujours vous la bas?
comment ont vecu vos enfants?
merci beaucoup!!