Suivre son conjoint

Bonjour,
Mon conjoint est muté à Mayotte, concernant les indemnités billets d'avion, prime éloignement puis-je être pris en charge en chassant que nous sommes 2 hommes vivants ensemble depuis 15 ans ?
Quel est le climat à Mayotte pour un couple comme nous ?
Cordialement,
Damien

Bonjour :) pour la prime je ne sais pas mais si vous êtes déclaré ensemble,je ne vois pas pourquoi vous n y auriez pas le droit? Quant au fait que vius soyez 2 hommes je pense que pour la plupart des mzungus il n y a pas de souci enfin je crois :) ! Mais par contre dans un livre acheté pour connaître  mayotte,  il est dit que l homosexualité est une valeur taboue , cependant vous ne serz pas les seuls je pense ;) il ne vaut mieux pas afficher son orientation sexuelle ds les lieux publics, et à mon avis c'est valable pour nous aussi,cela est sûrement du à la religion musulmane :unsure

Un conjoint homme ou femme doit pouvoir être pris en charge si vous pouvez prouver la vie commune, et si tu ne travailles pas. Il y a un maximum à ne pas dépasser pour le couple, désolée je ne sais plus combien.
Je côtoie à Mayotte plus de couples homosexuels qu'en métropole, et ça se passe généralement très bien pour eux. Certains proprios n'aiment pas découvrir que les "colocataires" qui ont emménagé chez eux dorment dans le même lit, mais à part ça, à moins de se becqueter goulument en public, ce qui serait mal vu que vous soyez homosexuels ou pas, tout se passera à merveille :)

Karibou!

merci a vous deux

En ce qui concerne les différentes indemnités (IE, billets d'avion et IFCR) la réponse est simple si vous êtes pacsés ou mariés le conjoint est pris en compte. 10% de plus sur l'IE et IFCR majoré. Le billet d'avion pour le conjoint est aussi pris en charge par le vice rectorat de Mayotte.
Ensuite en ce qui concerne la situation sur place L'archére à raison pas plus de soucis qu'en métropole avec les mzungus et pour la population locale la discrétion est de mise pour ne pas aller contre leurs croyance mais à part ça aucun probléme. De plus une fois que vous serez connu dans votre quartier votre situation matrimonial ne choqueras plus personne et ça sera considéré un peu comme un truc folklorique de mzungus.
Si ça peut vous aider : pierreetleloup.over-blog.com/5-index.html

angelhic a écrit:

Quant au fait que vius soyez 2 hommes je pense que pour la plupart des mzungus il n y a pas de souci enfin je crois :) ! Mais par contre dans un livre acheté pour connaître  mayotte,  il est dit que l homosexualité est une valeur taboue , cependant vous ne serz pas les seuls je pense ;) il ne vaut mieux pas afficher son orientation sexuelle ds les lieux publics


Excusez moi de relativiser les choses mais j'ai vu à Mayotte des Mahorais et des Comoriens de sexe masculin afficher ostensiblement leur homosexualité en plein jour s'habiller en femme et même à la nuit tombée dans des discothèques et autres lieux de sorties nocturnes.
Ils ne semblaient n'avoir aucun complexe ni honte et osaient faire des avances à la mode insulaire comme le font les femmes aux hommes ou vice versa sur la piste de danse.

Quant à l'homosexualité des femmes elle est aussi courante et affichée.


Malgré une certaine homophobie de façade, il y a aussi dans ce sujet comme dans d'autres une grande différence entre le discours et la réalité. L'hypocrisie se drape dans l'exhibitionnisme religieux et cache bien mal les faits.

Enryke a écrit:
angelhic a écrit:

Quant au fait que vius soyez 2 hommes je pense que pour la plupart des mzungus il n y a pas de souci enfin je crois :) ! Mais par contre dans un livre acheté pour connaître  mayotte,  il est dit que l homosexualité est une valeur taboue , cependant vous ne serz pas les seuls je pense ;) il ne vaut mieux pas afficher son orientation sexuelle ds les lieux publics


Excusez moi de relativiser les choses mais j'ai vu à Mayotte des Mahorais et des Comoriens de sexe masculin afficher ostensiblement leur homosexualité en plein jour s'habiller en femme et même à la nuit tombée dans des discothèques et autres lieux de sorties nocturnes.
Ils ne semblaient n'avoir aucun complexe ni honte et osaient faire des avances à la mode insulaire comme le font les femmes aux hommes ou vice versa sur la piste de danse.

Quant à l'homosexualité des femmes elle est aussi courante et affichée.

Malgré une certaine homophobie de façade, il y a aussi dans ce sujet comme dans d'autres une grande différence entre le discours et la réalité. L'hypocrisie se drape dans l'exhibitionnisme religieux et cache bien mal les faits.


Damiensamy comme quoi les livres ont souvent tord!! :)

La journée, le "Salouva" avec visage voilé et la nuit la robe très sexy moulante, décoletée et le verre de Redbull Vodka ou de bière dans la main. Le matin, à la sortie de la discothèque ou de retours de chez l'amant, elle se drape à nouveau dans un voile protecteur des rayons ardents du soleil, contre les médisances et créateur d'anonymat très relatif.

Respect des traditions de façade. Rien de choquant. On sait jongler sans problème avec les contradictions.

angelhic a écrit:

Damiensamy comme quoi les livres ont souvent tord!! :)


Le livre tiens un discours convenu. Il y a une forte homophobie c'est vrai. Mais le livre dit un eu comme sur le forum ce que certains veulent entendre. C'est un discours de "carte postale"

Les élèves pour se moquer d'un de leur camarade homo avaient inventé l'expression "il vote Hollande", en référence au programme politique de légalisation du mariage pour tous.

Mais j'ai vu entendu malgré tout des élèves du même âge en lycée afficher haut et fort leur homosexualité sans qu'ils soient bannis par leurs camarades. Et bien entendu je ne reviendrais pas sur les comportements nocturnes qui ne sont pas du tout en mode furtif mais au contraire totalement assumés, voir offensifs et provocateurs, c'est à dire qu'il n'y a aucun complexe à faire des avances insistantes, réitérées et appuyées même après refus.

Après, quand on veut se débarrasser du Mzungu, on va l'accuser de tous les maux et perversions dites "occidentales". Donc il faut certainement y aller doucement avant de choisir de s'afficher.