Tenue école

Bonsoir, je me demandais quelle était la tenue des collégiens?? et celle des écoles primaires privées??
:blink:

Comme la photo de ton profil,...

Mayotte Team n'a pas tout à fait tort... dans la mesure où les filles s'habillent beaucoup de façon traditionnelle (salouva et kishali posé sur la tête ou sur l'épaule), voire de plus en plus de façon "religieuse", je veux dire en cachant de façon permanente leurs cheveux, leurs oreilles, leur cou.... A côté de ça, certaines sont en jean slim et petit t-shirt moulant! Les garçons s'habillent la plupart du temps comme les jeunes de métropole. Les m'zungus ne changent en principe rien à leurs habitudes (enfin si, ils renoncent à la doudoune...)!
Aucune idée des écoles privées, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent...

Pour les écoles privées ( les flamboyants ) , c'est pareil que pour les école publiques.
Mais les enfants n'ont par contre pas droit aux tongs ou sandales légères dangereuses pour la récréation et pas de tenue de sport en dehors des jours où il y en a.

voilà.

L'archère a écrit:

Mayotte Team n'a pas tout à fait tort... dans la mesure où les filles s'habillent beaucoup de façon traditionnelle (salouva et kishali posé sur la tête ou sur l'épaule), voire de plus en plus de façon "religieuse", je veux dire en cachant de façon permanente leurs cheveux, leurs oreilles, leur cou.... A côté de ça, certaines sont en jean slim et petit t-shirt moulant! Les garçons s'habillent la plupart du temps comme les jeunes de métropole. Les m'zungus ne changent en principe rien à leurs habitudes (enfin si, ils renoncent à la doudoune...)!
Aucune idée des écoles privées, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent...


Une amie m a fait remarqué qu aux antilles tous les garcons portaient des jeans et un tee shirt et pas le droit aux tongs! Ds certains pays francais ou pas ils doivent s habiller tous pareil! D ou ma question!, je m imaginais innocemment que les enfants portzient principalement des shorts vu la chaleur! :P et je n aimerai pas que mon grand se sente mal a l aise si je lui dis d y aller en short et tong alors que tous ses copains sont en baskets et jeans

Ici il y a de tout. Les tongs: pas très bien vues dans certaines écoles, mais je te garantis qu'il y en a quand même pas mal. Je suis en lycée, pas de shorts (à moins que tu appelles short ces trucs qui leur arrivent à mi-mollet) mais ils sont loin d'être tous en jeans. Suivant l'école ça peut être différent aussi, je suppose. Je suggère qu'il y aille en jeans-baskets le premier jour et ensuite il voit par lui même ce qu'il peut porter sans sortir trop du moule.

Juste un truc, j'ai l'impression - mais c'est peut-être juste moi - que tu me réponds comme si je t'avais dit un truc du genre "m'enfin quelle drôle de question???". Ce n'était pas du tout mon intention, c'est une question normale surtout à cet âge où on ne veut surtout pas sortir du lot. Et quand je parlais des écoles privées, je voulais dire que, vu que Notre-Dame du mont Carmel n'existe pas à Mayotte, elles ne doivent pas avoir un dress-code particulier par rapport aux écoles publiques de Mayotte.

Aucune partie de ma réponse n'avait quoi que ce soit d'ironique (à part peut-être sur la réponse de mayotte team...), désolée si c'était ambigu!

Nono larchere c'est moi qui me parait un peu ignorante face à mayotte! Et surement que ca doit paraitre un peu bebete mes question mais bien rassurante pour nous :top:  alors merci a vous tous de me répondre :)

No soucy  ;) , certains d'entre nous sont là pour ça... et puis il n'y a pas de questions bêbêtes, je pense que si relis les miennes de 2010-2011... je n'ai pas fait mieux!

Bonjour,
Et quant-est-il de la tenue des profs en lycée ? Bermuda, jeans ?
Cordialement,
Bruno

Il y a aussi de tout... perso j'essaie d'éviter la petite robe courte et décolletée, je porte des t-shirt à manches courtes (et pas sans manches), mais certains collègues ne reculent pas devant le style "plage", même si ce n'est pas toujours très bien vu. Le jean est un classique indémodable, à Mayotte comme ailleurs (sauf à Notre-Dame du Mont Carmel,peut-être...)!

Perso, instit' dans le public, c'est pantacourt, tshirt ou chemisette, baskets ou tongs.
Jamais eu de remarque,
et même si j'en avais eu...ben...j'aurais rien changé  :P