Je me suis expatrié mais dans un pays voisin

Il y a deux ans déjà, j'avais participé à une discussion pour émettre mon désir de partir de Toulouse travailler en Arabie Saoudite. Le destin a voulu que je sois recruté pour travailler pour une grande enseigne de la grande distribution au moyen orient mais aux Émirats, à Abu Dhabi exactement. J'y suis depuis 6 mois. Ma famille m'a rejoint et on est hyper bien installés.,  Je suis très bien payé, j'ai un bel appart sur la corniche et je viens de me payer un 4x4 Mercedes. Mais mon désir demeure entier de vouloir tenter une expérience en Arabie Saoudite, en particulier du coté de Jeddah. INCHALLAH !!

Bonjour AMINEABOUADEL,

Je suis contente que votre installation à Abu Dhabi s'est bien passée et que tout va bien pour vous depuis.
Comme vous voulez aussi aller à Djeddah, se serait bien si vous pouviez nous dire ce qui vous y attire? ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je suis sympa, je t'échange ma vie en Arabie Saoudite contre la tienne à Abu Dhabi. En plus, moi aussi j'habite prés d'une Corniche, celle de Khobar en l'occurence.
T'en penses quoi ?  :cool: (je récupère la voiture bien évidemment)

- Ju -

Salut Alex&Ju,
Sympa la proposition.
Au fait, c'est comment la vie à Khobar? En plus je risque d'y venir parce que l'enseigne pour laquelle je travaille y est implantée et il y a un poste de libre qui peut m'intéresser. Comme quoi je commence à réfléchir à l'échange ..!

La vie à Khobar est pas mal. On est au bord de la mer et même si on ne peut pas vraiment en profiter comme en France, c'est toujours agréable. Beaucoup de restaurants et de shopping malls qui permettent de varier un peu les plaisirs. Et le Bahreïn est juste à côté, une heure en voiture quand tout va bien sur l'autoroute/frontière. On peut y boire un coup et aller voir un film au ciné, ou jouer au golf. Choses impossibles à faire à Khobar par contre.

En venant d'Abu Dhabi, tu risques quand même de trouver l'endroit un peu ennuyeux. Surtout pour ta femme qui ne pourra pas conduire ou se déplacer aussi librement qu'aux Emirats. Mais bon, c'est faisable.

oui super sympa en effet! je pense qu'il n'a pas idée de ce qu'est la vie en Arabie surtout si on vient des Emirats! euhhh veut bien aussi changer ma life même sans la voiture ahhh non c'est vrai on peut conduire en tant que femme a Abu Dhabi chose interdite ici! bon jm'en vais pleurer moi!!!!! :sosad:

Salut ,
Oouula! , vos commentaires sur la vie en KSA, ne sont pas encourageant, les gars !!
Je suis sure de trouver quelques personnes qui me donnerons un autre avis. Parce qu'après tout, il y a des avantages et des inconvénients partout.
Quoi que pour le moment, Abu Dhabi c'est vraiment pas mal...!!  ;)


: