Future expatriée

Bonjour,
Je devrais m'installer a Dacca en septembre 2014 avec ma fille et mon mari. Celui-ci part y travailler 2 ans minimum. Du coup de vais devoir démissionner de mon travail et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de mes journées lorsque mon mari et ma fille seront absents? Je suis dans le social depuis 17 ans. Je m'adapte assez facilement aux changement de situations mais je ne connait pas du tout se pays et je ne parle pas l'anglais. Pouvez-vous me raconter votre arrivée, votre quotidien, quelles sont vos activités, comment est votre logement, trouve-t-on des médecins facilement? Ma fille est au collège, pourra-t-elle bénéficier d'une bonne scolarité et se faire de nouveaux amis? D'autre part nous avons un chien depuis 12 ans alors il est évident que je l'emmène, pensez-vous que c'est faisable?  Bref n'hésitez pas à me donner beaucoup de d'info et de détails qui pourraient me motivé. Je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de temps.
Cordialement.

Bonjur Mosiue,
Well come dear. Keep in touch.
Ferdous

Je vous suggère:
1. apprendre l'anglais le plus rapidement possible;
2. le chien n'est pas une très bonne idée;
3. Essayez de faire partie d'un club mails il est plus que nécessaire de parler anglais.
Pour le moment il a fait très chaud +40 +42° 0% humidité mais la saison des pluies va commencer en Juin.
Il est utile aussi que votre fille apprenne l'anglais très vite mais il existe sans doute un lycée français à Dhaka.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas de me contacter. Je suis désolé pour mon français qui n'est pas ma langue maternelle.
Sincères salutations.

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous, j accompagne mon mari et nous allons enmenager a partir de cet ete.
je me remets a niveau en Anglais car effectivement, no choice.

Pour le chien, nous sommes encores une fois dans le meme cas que vous et nous avons decide de l emmener egalement.
nous nous sommes renseignees pour les demarches donc si besoin d information, n hesitez pas a me soliciter.

A bientot
Anne so

Добрый вечер
можно я по-русски?
давно ли вы в Дакке?
если нужна помощь - обращайтесь.
есть небольшое сообщество бывших советских. Я - президент. Если интересно - пишите
мой телефон : 01711538818
Всего хорошего
Елена

Bonjour elena bass

Veuillez noter que vous êtes sur la version francophone du forum, ce faisant vous êtes priés d'écrire uniquement en français pour faciliter l'interaction entre les membres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

Etes - vous toujours à Dhaka ?