Changer de vie

Bonjour à tous,

Mon mari mes 2 enfants et aimerions changer de vie afin d'ouvrir une maison d'hôte sur l'île. Dans un premier temps j'aimerais savoir ce que vous pensez du projet à savoir si c'est viable d'en vivre et dans un deuxième temps j'aimerais savoir le coût de la vie (téléphone, assurance, taxe, alimentation......

merci pour vos réponses à venir  :)

Bonjour a toi!

Regardes dans les autres discussions il y a surement des réponses a toutes tes questions!
Regardes aussi  sur le boncoin et tu verras qu'il y a beaucoup de locations mais pas de énormément de gites.

Nous aussi nous avons le projet de quitter la Métropole pour s'installer en Martinique courant Juin 2015, vaut mieux s'y prendre longtemps a l'avance et arriver zen!!!!

Nous aussi nous nous tournons vers le tourisme mais je pense proposer que des locations, on cherche!!!

Tu trouveras ici pleins de gens sympas avec de bons conseils....

Christine

:top:  Merci pour ton message j'ai fait un peu le tour mais il y a pas mal de message qui date un peu (en ce qui concerne le coût de la vie), mais tu as raison j'avais pas pensé au Bon Coin

Bonjour,

Pour permettre aux uns et aux autres de se faire une idée du coût des produits alimentaires et de vie, je fais un relevé régulier des pubs...

C'est par là:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbs … anchor-top

Mon conseil de base est de dire, pour une estimation grosso-modo, pour vivre sur la même base que ce que vous vivez en métropole, multipliez votre niveau de dépenses par 1,3 et cela vous donnera une idée du revenu nécessaire...

Si vous avez autant qu'en métropole, faites une estimation de vos possibles avec un multiplicateur de 0,7...

Bonjour Madikéra,

Je note que le coût de la vie est plus cher en Martinique mais j'ai cru voir que les loyers sont beaucoup moins chers (du moins qu'à Paris), Est-ce bien cela ?

Bonne soirée,

Ed

Bonjour,

Pour avoir une idée du coût des loyers, vous pouvez regarder sur les gratuits locaux comme
http://www.le97.fr/martinique/

les sites d'agences immobilières ou leboncoin.

Les loyers sont au moins aussi cher qu'en villes équivalentes en Province...

Madikéra