Nouvel arrivant sur Baton Rouge!

Salut à tous!

Je m'appelle Adrien, j'ai 23 ans bientôt et je viens d'arriver il y a deux semaines à Baton Rouge pour un poste d'ingénieur d'une durée de 2 ans!
Je découvre un peu les environs, et je n'ai qu'une chose à dire c'est vraiment l'Amérique qu'on voit dans les films lol : les villes sont vastes ce qui rend l'utilisation de voitures indispensables (contrairement aux autres villes des USA que j'ai visitées!).

J'apprécie vraiment la vie ici pour l'instant mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres expat' comme moi qui auraient voulu qu'on se rencontre, si c'est le cas n'hésitez pas ;)

Adrien

Bienvenue sur Expat-blog, Rania79 :)

Aussi, pour être en contact avec les expatriés, je vous suggère de consulter le réseau d'expatriés en Louisiane.

à bientôt
Sheetul

bonjour ! je cherche à postuler pour partir en Louisiane, à part s'inscrire sur le site codofil, quelqu'un pourrait -il me dire quelles sont les démarches à suivre au niveau du rectorat svp ?
merci d'avance !
sandrine972

Bonjour Sandrine,
Si tu es prof tu remplis ton dossier codofil (site du CIEP, mois d'octobre), tu le fais remonter par voie hiérarchique.
Ton IEN le signe et donne son avis puis l'envoi à l'IA qui le signe et donne son avis à son tour.
Ensuite tu attend (longtemps!) d'être convoqué (fin février) aux entretiens au CIEP à Sèvres (fin mars).
Enfin tu attends encore un mois pour savoir si tu es sélectionné!
Sylvain

sil20 a écrit:

Bonjour Sandrine,
Si tu es prof tu remplis ton dossier codofil (site du CIEP, mois d'octobre), tu le fais remonter par voie hiérarchique.
Ton IEN le signe et donne son avis puis l'envoi à l'IA qui le signe et donne son avis à son tour.
Ensuite tu attend (longtemps!) d'être convoqué (fin février) aux entretiens au CIEP à Sèvres (fin mars).
Enfin tu attends encore un mois pour savoir si tu es sélectionné!
Sylvain


... et après, tu attends encore pour savoir ou tu es affecté, et après, tu attends les papiers pour les démarches administratives ... c'est une épreuve de patience le recrutement Codofil !;)

Ben

Salut Ben et Sylvain, je vous remercie infiniment pour l'info !
Sandrine972

Bonjour a tous,

Je suis tout juste diplomé d'un master en Ressources Humaines et je suis a la recherche d'un stage en Louisiane au meilleur des cas a la nouvelle orleans, est ce que l'un d'entre vous aurez des astuces a me donner pour trouver un stage et maximiser mes chances?
Merci d'avance :)

Bonjour a tous,

Je suis tout juste diplomé d'un master en Ressources Humaines et je suis a la recherche d'un stage en Louisiane au meilleur des cas a la nouvelle orleans, est ce que l'un d'entre vous aurez des astuces a me donner pour trouver un stage et maximiser mes chances?
Merci d'avance :)

Je recherche surtout à me faire des connaissances en Nouvelle-Orléan, Louisinane, Lafayette, vieux carré, Fontainebleaux... Suite à une simple lecture du livre Bayou de Nora Robert, ma curiosité fut piqué pour ces endroits. Comme les sites ne me satisfont pas vraiment, je recherche des gens vivant la-bas qui puisse me renseignée.