Créer une entreprise en Gwadloup

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde, Je souhaite partir vivre en Guadeloupe prochainement!
Plutôt que chercher du travail sur place, j'avais pensé à me mettre directement à mon compte

Je suis déjà venu sur l'île 2 fois en 2 ans, c'est un endroit magnifique seulement c'est aussi une immense décharge, des déchets de partout le long des routes, sur les plages...d'où l'objectif de ce topic:

Pensez vous que créer une entreprise de "nettoyage" afin de redonner un peu de souffle à cette île pourrait être intéressant?
Y aurait t'il déjà des entreprises qui font cela en Guadeloupe?
Seulement voila, comme vous, je n'aime pas travailler gratuitement, alors qui pourrait vouloir financer un tel programme? les communes? la région Guadeloupe? Je pense qu'ils disposent déjà de moyens humains, seulement je n'ai pas l'impression que ce problème soit une priorité ici
En tout cas c'est seulement une constatation et je me disais qu'il y aurait peut être quelques choses à faire la dessus, sinon à la base je suis plombier, j'ai entendu dire par de nombreux antillais qu'ils avaient du mal à en trouver, auriez vous une idée des endroits sur l'île où ils manquent particulièrement de plombier?
En créant une entreprise et en ne connaissant pas beaucoup de monde sur place, comment trouver rapidement des clients?
Si vous avez des idées et des renseignements à m'apporter sur tout ça, je suis preneur!!
merci d'avance

Bonjour clement3801,

Bienvenue sur Expat.com  ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour Clement,

Voilà un projet qui me semble passionnant; Concernant la valorisation économique des déchets, il doit y avoir de vraies solutions en amont du tri et du recyclage! Alsacien d'origine, (donc sous l'influence allemande question écologie) j'ai depuis quelques années le souhait d'évoluer dans le sens du recyclage. Cette idée est ce un projet ?
A ta disposition pour en discuter ! Peut être le début d'une nouvelle aventure !
D'avance Merci
Julien

Bonjour, peut être sous la forme d'une association dont vous seriez salarié et qui serait subventionnée par la Région et autres..à méditer, à mon avis c'est une brigade qu'il faut, quand on voit que les lieux nettoyés ne le restent pas plus d'un mois (le vent et les déchets arrivant par la mer étant une première cause), en tout cas la faune ne s'en portera que mieux (marine et terrestre), mais le job est gratifiant et valorisant, bonne chance...

Merci pour vos réponses, effectivement, l'idée d'une association n'est pas bête, je vais me penché un peu la dessus!!

En Guadeloupe, ça fonctionne beaucoup par le bouche à bouche… Euhhhh, le bouche à oreille.
Les artisans galèrent un peu au début (d'où la nécessité d'avoir un fond pour vivre quelques mois en attendant) et ensuite, s'ils travaillent bien, ça se sait rapidement.