Salut tout le monde!

Bonjour à tous! Je m'appelle Léodine, je suis taïwanaise et j'habite à Taichung. J'ai vécu 1 an à Reims, France en tant qu'étudiante en échange et j'ai le niveau B2 en français. La France et la langue français m'attirent énormement et je voudrais donc rencontrer des amis ou amies français ici à Taichung! Je pourrais donner de l'aide aussi si vous aimerez apprendre le mandarin. N'hesitez pas à me poser des questions de la vie à Taichung! :)

Bonjour Léodine, pour ma part je suis à Lyon actuellement et je vais aller vivre à Taïwan (à Kaohsiung) à partir de Juillet, je ne connais pas grand monde encore, alors si jamais il est facile pour toi de te rendre à Kaohsiung à partir de juillet c'est avec plaisir  ;)

Ou si tu connais des gens sur Kaohsiung qui aimeraient parler français/italien ou anglais ça sera avec plaisir aussi :)

Bonjour Nilsw! enchantée et bienvenue, Kaoshiung est une belle ville, tu as de la chance! Je vis à Taichung, 2h en bus de Kaohsiung, à cause de mon travail je n'ai pas beaucoup de temps à faire le voyage. Mais Taichung est aussi une ville à voir absolument, si tu viens visiter, c'est avec plaisir pour moi de faire le guide  ;) pour les connaissances à Kaohsiung, j'ai une amie qui fait le master là, elle parle le français aussi, je te la présenterai si tu veux !  :) Bonne jourée  :D

Re-bonjour Léodine,
Je viendrai visiter Taichung sans faute alors :p
C'est très gentil de te proposer comme guide en tout cas !
Et oui, je veux bien que tu me présente ton amie de Kaohsiung aussi si elle est d'accord, ça serait super pour moi :)

Bonne journée à toi aussi 

:D

Bonjour, j'aurais besoin de quelques informations à propos de Taichung,ou je veux peut-être partir l'année prochaine . Tout d'abord savez-vous comment sont les cours à la "Feng chia university" ? Ensuite prendre un appartement avec internet est-il simple ? quel prix pour environ un 100m2 à 3 ? Et y'a-t-il des bar/boîte de nuit sympas à Taichung ?
Merci d'avance :)

bonjour Leodine

nous aimerions nous installer à Taiwan pour ouvrir un restaurant. ou developper des guest house afin de développer du tourisme pour les Français qui connaissent très peu Taiwan.

est il facile pour une famille de s'installer visa ? quel sorte de visa ?
nous avons une enfant de 8ans. quel cout pour une école ?

merci pour ces premières réponses

cyrille

Bonjour Victorbulke, pour les cours de Feng Chia université, je n'y ai jamais allée au cours donc je ne sais pas trop, mais je sais qu'il y a pas mal d'étrangers qui font les études là. Par contre j'habite tout près de Feng Chia, c'est tout à fait simple de trouver un appart avec internet oui. Pour le prix, un appart avec 3 pièces coûte environ 13000-15000 NTD par mois. Et oui il y a des bar et pub et boîte à Taichung bien sûr! Je pense que tu vas bien t'amuser  ;)

Bonjour Cyrille, votre questions sont plus difficiles pour moi à répondre car je n'ai jamais vécu à Taïwan en tant qu'étrangère. Donc je ne sais pas comment vous pouvez vous installer le visa ou le coûte d'école pour des enfants étrangers. Pourtant je connais quelques français qui vivent et travaillent à Taichung, je crois que certaines d'eux ont leur familles ici. Si tu veux je pourrais te donner un moyen pour les contacter. Dans ce cas là, laisse-moi un MP et je te répondrai, bonne chance!  :)

Bonjour Léodine,

Avec mon compagnon, on arrive à Taiwan le 17 mars et on veut visiter Taichung ;)
Si tu as du temps pour nous guider un peu ou pour boire un verre, ce serait super chouette
A bientôt

Bonjour Kironelle,
ça sera avec plaisir de vous rencontrer! Pas de problème pour vous guider un peu ou boire un verre  ;)
A bientôt
Léodine

Bonjour,

J'ai eu la chance de découvrir Taïwan grâce à mon épouse.
Elle même apprend le Français mais n'a pas eu de niveau selon l'OFFII en France.
Site web  de l'OFII ( Office Français de l'Immigration et de l'Intégration)  http://www.ofii.fr.

Actuellement je suis chef d'entreprise et je finalise mon cursus Ingénieur et c'est pourquoi aussi nous souhaiterions vivre à Taïwan.
Je parle couramment le Français, et me débrouille en anglais car en France nous ne pratiquons pas assez ( je possède le niveau B1 en Anglais) mais je souhaite progresser.

Quant à la langue Mandarin, je  souhaite m'initier et démarrer sur de bonnes bases.

Auriez-vous quelques conseils pour apprendre le mandarin ?

D'avance merci.

bonjour Léodine

nous arrivons (ma femme, ma fille et moi même) sur Taiwan le 16 décembre jusqu'au 28 décembre

seras tu sur l'île ?

nous pourrions nous rencontrer ?