Recherche emploi en allemagne

Bonjour,
Je me présente :
Je suis ingénieur en électronique avec 2,5 ans d'expériences en ingénierie,
Je parle anglais, français et j'ai un niveau scolaire en allemand.

Je voudrais trouver un emploi en allemagne pour pouvoir m'installer.

Je suis à l'ecoute de toutes opportunitées de préférences dans mon domaine.

Si vous avez des contacts ou des informations à me fournir pour trouver un emploi en allemagne ca serait super .

Merci à vous

Nilak

Bonjour Nilak,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi ingénieurs et services techniques à Francfort svp :)

Bonne chance et bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut Nilak !
Avec un profile d'ingénieur tu devrais trouver facilement, ça manque par ici !!!
Mais si tu rafraichis ton allemand, ça sera un avantage. En fonction de ton profile, ce n'est même pas forcément obligatoire au début : mon chef a embauché deux italiens qui habitaient encore en Italie (ils ont déménagé après avoir signé le contrat) et qui ne parlaient pas un mot d'allemand.
Si tu choisis la facilité, vise les Dienstleistungen (prestataires-consultants) comme Tecossim, Edag, Atena (présentes un peu partout en Allemagne, évite les SSI françaises)... mais définis bien avant le secteur industriel qui te plais.
Stuttgart: automobile, Munich-Augsburg: aéronautique...
Si tu veux bosser directement pour Airbus, MTU, Audi, Daimler... c'est plus corsé mais pas impossible. Je ne peux pas trop te conseiller pour entrer dans la cours des grands, je n'ai pas réussi ^^
Ensuite, renseigne-toi bien sur les modalités du CV allemand qui n'a rien à voir avec le CV français: il te faut tous tes certificats, copies de diplômes etc depuis l'école maternelle!

Dernière chose: même si tu vois aucune annonce qui te plais, envoie une candidature spontanée (mais bosse là bien), en Allemagne elles sont lues et aboutissent (ça a été mon cas).

Bonne chance!

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

@ Caliméro87: Le CV doit il etre écrit en allemand? ou je peux le rédiger en anglais

Merci

Salut Nilak

je pense que tu peux écrire ton cv en anglais (même si il vaut toujours mieux l'écrire en allemand, surtout si tu penses écrire dans ton cv que tu parles allemand), mais "à l'allemande": c'est à dire hyper-détaillé, avec tous, absolument tous les documents, certificats etc.
Je te mets un lien avec quelques conseils sur la rédaction du cv:
http://www.connexion-emploi.com/fr/a/le … lebenslauf
Si tu en as l'occasion fais-toi aider et rédige-tout en allemand.

Autre chose, parfois il est conseillé d'inclure dans sa candidature les prétentions salariales. Elles dépendent de plusieurs facteurs: expérience professionnelle, diplômes obtenus (contrairement à ce qu'on croit, l'Allemagne est trés attachée aux titres-"Diplome-Ingenieur", "Doktor" etc), secteur de l'entreprise, et Bundesland d'implantation de l'entreprise (les salaires sont plus élevés en Bavière que dans le Saarland par exemple).
Un CV allemand prend toujours beaucoup de temps à rédiger.

Bon courage

Caliméro

notre amis t rouv eras des renseignement ici http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf .il faut faire attention aussi sur la différence de salaires aux niveaux des länders ,si en Baviére les salaires sont plus elever que dans la Sarre ,ou l'est du pays ,il faut aussi signaler aussi que le coût de la vie est beaucoup plus elever dans le sud du pays que dans l'est ou en Sarre . L'immobilier  est trés, trés elever en Baviére ,et á Munich hors de prix ,tous comme Frankfort ,il serais justicieux de regarder dans les villes moyenne ,voire petite ville car il y a de bonne sperpectives  professionelle ,donc salariale car les entreprises ont beaucoup de mal á recruter tout le monde veut aller dans les grandes villes.
les tritres de diplome  ingénieur ou docteur sont de véritable titre de noblesse ici ,si ils prennent  une part importantes des poste de direction dans les entreprises ,et conseil de surveillance ,ou stratégique  celas n#empêche de faire une bonne carriére dans une entreprise .Le tritre de docteur a pris un sérieux coup suite aux scandales á répetition du á la corruption ,nombre de personalité ont tout simplement fait   leurs théses en piagant des textes .  ce qui intérrésse les entreprise se sont les compétences rien d'autre .   jean  luc  ;)

Merci pour vos réponses, je prépare un CV en allemand pour envoyer à Tecossim, Edag, Atena ...

J'espère avoir des résultats .

Nilak

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un job en allemagne... :(
On dirait bien que mon CV n'a pas eu de succès chez les presta allemand ( j'ai pas réussi a faire un CV en allemand donc j''ai envoyé en anglais)

Que faire ??

Merci de votre aide

qu#est ce que tu as fait exactement ,postuler dans quelle site ?    jean  luc  ;)

J'ai envoyé en candidature libre mon CV et lettre de motivation (en anglais) sur Edag et Tecosim.

Nilak

regarde ici et poste dans tous les sites https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … iller.html . pour te donner une  idée ,ma fille pour trouver une formation á du ecrit écrire á environ 50-60 firmes au moins   prend contact avec eux c'est pour les étrangers http://www.arbeitsagentur.de/web/conten … TBAI531988 .jean  luc  ;)

Merci pour les liens, c'est vrai que ce n'est pas evident.

Partir c'est jamais simple ,mais si on se donne du mal ,on peut y arriver.  jean  luc  ;)