Secteurs qui recrutent au Texas

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent au Texas ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs au Texas, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonsoir,
tout dépend de la ville car je sais que près du Mexique, dans le sud du Texas donc, le secteur qui marche beaucoup c'est le médical, et il y a même un tas de publicités télévisuelles ventant les mérites d'une formation express pour devenir aide soignant(e), infirmier(e). Tout ce qui a trait au commerce aussi et la restauration. Je ne suis jamais allée à Dallas, mais il est bien connu que c'est le siège des affaires du Texas. Sinon, être proprio d'un ranch, oui oui, c'est très "cliché"!!

Bonjour Aurelda,

Merci beaucoup pour votre contribution. :)


Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour ,
Je vais bientôt déménager à Dallas pour rejoindre mon mari ,

En effet, Il ya bcp d'opportunités professionnelles au texas, que ce soit pour des post très qualifié ou pour des petits jobs.
Mon mari étant ingénieur en électronique travaille pour Texas Instrument qui est un grand ... groupe, il ya une diversité culturelle dans ce groupe.
Moi je suis informaticienne, j'ai quelques contacts à Dallas qui me confirme que l'informatique aussi est un secteur très porteur au Texas comme ailleurs.
Après pour autre chose, j'ai vu pas mal de centre médicales, des cliniques , des hôpitaux partout quand j'ai été à Dallas... donc je pense que de ce coté la ça doit recruter.

En espérant que d'autres personnes viendront témoigner sur ce post hyper intéressant

Nous sommes Alice et Hubert (presque mariés), vivant en France.  Nous avons 31 et 32 ans, j'ai déjà fait quelques recherches dans le but de m'expatrier aux USA. Je compte aller travailler au Texas (si possible San Antonio). Nous avons tenté la loterie de la green card et attendons les résultats qui arriveront en Mai 2017. Nous aimerions rejoindre un ami français expatrié et marié à présent avec une texan à San Antonio.

Je suis venu aux USA 2 fois avec un visa touriste. Nous aimerions nous expatrier de façon temporaire (2-3 ans).

Si je n'obtiens pas la green card a la loterie (on a peu de chance faut l'avouer lol) j'aimerais me faire sponsoriser donc via un post d'infirmière. En effet, , j'ai le diplôme d'infirmière et je travaille depuis mnt 1 et demi. J'aimerais donc travailler comme tel la-bas. J'ai aussi une formation d'infirmière en salle de réveil (post sismothérapie) et un master 1 de psychologie.
Au niveau de l'anglais, j'ai un niveau Bac avec quelques notions de vocabulaire médical... (je compte me perfectionner biensur en France en avant). Je vais aussi commencer les démarches pour les équivalences dans peu de temps je pense.

Auriez vous des pistes susceptibles de m'aider pour trouver un post? Des noms de clinique psychiatrique au texas par exemple?

Merci pour votre aide!

weberquentin a écrit:

le plus rapide et le plus simple c'est de reprendre une affaire avec un visa e2`


mais je vois pas comment je peux faire lol je n'ai aucune compétence dans le monde de la création d'entreprise et j'ai moins de 20000 euros de budget lol
C'est pour ça que je vais faire valoir mes droits à l'équivalence de mon diplôme d'Infirmière et ensuite postuler à des postes!
Connais tu des cliniques en psychiatre aux Texas?

Bonjour, je me permets de vous répondre malgré le retard le seul avantage que j'ai au TEXAS ,c'est l'hébergement gratuit, j'ai de la famille là-bas et ils sont américains mais pour travailler ,je vais utiliser d'autres moyens par exemple me mettre à mon compte dans la coiffure la langue est aussi un obstacle pour donc je trouverai une coiffeuse américaine si vous avez d'autres idées merci de m'informer merci

bonjour, j'ai de la famille au TEXAS ils ont la nationalité américaine une cousine qui est bien installée qui était comme toi au départ mais elle a crée sa propre entreprise je peux vous mettre en contact elle sympa elle peut vous aider merci

Oui ça m'aiderait bien merci! !! Ils vivent ou au texas?

La loterie, ça fait 6 ans que je la tente sans résultat mais ça ne veut rien dire puisque c'est... une loterie ! Certains la gagnent du premier coup.

J'imagine que la seule solution pour toi serait d'obtenir un H1B (ce qui ne permettra pas à ton conjoint de travailler). Le H1B est désormais par loterie et privilégie beaucoup les gens détenteurs d'un Master minimum. Tu dois le demander en avril puis réponse par tirage au sort en octobre.

En fait, il n'y a pas de tirage au sort uniquement quand il y a assez de visas dispo. Sauf que sur les 236 000 demandes en 2016, il n'y avait que 85 000 visas.

On en parle ici http://money.cnn.com/2017/03/29/technol … rocessing/

Aussi, j'espère que ton anglais est bilingue sinon tu peux oublier. Je ne sais meme pas si concrètement ton poste rentrerait dans les critères d'un H1B.

Tu n'aurais pas d'autres possibilités sinon à part tenter la loterie Green Card.

Merci pour ton aide! Pour la loterie hb1, je dois d'abord avoir l'employeur en fait non?
Dans ce cas je verrai en avril 2018 parce que la ça va être dur je pense lol mais j'aurai plus de chance d'avoir bossé mon anglais et d'avoir fait reconnaître mon diplôme la bas!

Oui tout à fait mais vérifie d'abord que ton job rentre dans les critères d'obtention d'un H1B.