La chasse......

Sujet brulant les chasseurs sont mal vus mais tant pis.
y-a-t-il des chasseurs expatriés en Bulgarie, principalement des chasseurs de sangliers ?
Je voudrais savoir comment peut-on chasser, existe-t-il des societés de chasse et est-il aisé de prendre son permis et eventuellement le prix et y-a-t-il des taxes ?
Merci

Tu vas sur google, tu tapes : chasse en Bulgarie ! tu vas trouver ton bonheur !

J'y suis allé avant de poster ce message, mais je n'y ai trouvé que des chasses organisées hors de prix , c'est pourquoi je préfere avoir l'avis de personnes résidant sur place

http://www.huntingbulgaria.com/pdf/doma … VEMENT.pdf

Voici un site qui pourra vous informer sur les taxes pour chaque espèces : sanglier, chevreuil, cerf, chasse en battue, chasse au petit gibier.
Je n'ignore pas que les chasseurs passionnés peuvent faire des kilomètres pour satisfaire leur hobbis.
La région de Roussé est à environ 180 Kms de VARNA.
Dans notre région existe aussi d'immenses forêts ou les bulgares pratiques votre passion. Il est préférable de s'adresser aux habitants des villages qui pourront vous organiser des chasses et se feront un plaisir de vous accompagner, ou le contraire. Si vous ne trouvez pas de gibier vous pourrez trouver des champignons, cèpes, girolles, trompettes des morts, etc….

Je pense que si je m'établis en Bulgarie, je ferai comme vous me le suggerez : m'adresser aux habitants afin de voir avec eux la meilleure façon de chasser.
Merci pour vos renseignements.
Didier

Bonjour, nous allons venir nous établir fin 2013 en Bulgarie. Moi aussi je suis chasseur et ça m'intéresserait fortement de rencontrer des compatriotes pour une bonne partie de chasse en toute amitié et simplicité. A bientôt

Bonjour, j 'ai trouvé ceci :

La chasse nécessite de détenir un permis délivré par les autorités bulgares. Les étrangers, résidents permanents en Bulgarie, peuvent, en principe, obtenir un permis d'une validité d'un an en se présentant, avec leur passeport et moyennant le paiement d'une taxe modeste, au Comité responsable de l'administration des Forêts de l'Etat. La période de chasse varie selon les catégories de gibier.

La procédure est identique pour obtenir le permis de pêche, nécessaire pour pratiquer ce sport. Il existe une période d'interdiction pour certaines espèces. En revanche, la pêche est autorisée dans les eaux du Danube et de la mer Noire tout au long de l'année.

Bonjour,

La chasse nécessite de détenir un permis délivré par les autorités bulgares? Mais faut il un permis français pour cela? Ou tout le monde peut il en faire la demande?

Merci

bonjour,je suis aussi chasseur et fier de l etre,vos renseignements m interessent,avez vous trouvez quelque chose sur la chasse au petit gibier,du cote de varna?
Nous avons pour projet d acheter une maison vers la bas et j aimerai concilier la passion de mde qui est la mer,avec la mienne qui est la chasse...
cordialement:christophe

Bonjour, le sujet date un peu mais je le déterre : Il faut IMPERATIVEMENT un permis de chasse Bulgare qui vous autorisera à pratiquer et à détenir des armes, c'est une activité trés règlementée et les autorités ne plaisantent pas avec ça en Bulgarie.

Oui mais comment obtenir un permis de chasse Bulgare?

Merci

Salut, il faut passer un examen comme en France ton permis fr ou ta license de tir ne sont pas traduisibles ici, de plus la possession est trés fortement règlementée : coffre etc
cdlmt

Quand nous sommes venus en 2005, les etrangers n'avaient pas le droit de chasser mais maintenant je ne sais pas alors je crois qu'il faut faire des recherche sur internet car je sais que beaucoup d'Anglais voulaient chasser et ont des recherches mais je ne sais pas la suite, si vous parler l'anglais, tapez votre recherche et vous trouverez la reponse.