Présentation des membres à Manaus

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons lancé cette discussion afin que les membres d'Expat.com vivant à Manaus se présentent et que nous fassions connaissance.

Nous espérons qu'ainsi vous pourrez élargir votre réseau de connaissances et d'amis à Manaus!

Vous venez d'arriver à Manaus, ou cela fait-il un moment que vous y vivez?

Quelles sont vos passions, vos loisirs préférés?

Merci d'avance pour votre participation, et à bientôt !
________________________________________________________
The Expat.com Team
Share your expat experience!

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas. Je viens d'arriver à Manaus, il y a 2 mois déjà.
J'espère pouvoir échanger avec d'autres français sur nos impressions respectives quand à la vie dans cette ville.

A bientôt.

Bonjour Nicolas,

Etes-vous à Manaus pour le travail? :)

Peut-etre que vous pourriez commencer par partager vos impressions sur cette ville avec nous d'abord et les autres membres aussi feront certainement de même par la suite. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bien, je me lance alors... Je connais Manaus depuis 1997, et chaque année je passais à peu près 1 mois. J'ai décidé de venir m y installer cette année pour tenter l'aventure et vivre une expérience professionnelle. Les débuts sont comme je l'imaginais... difficiles ! Ici le mot d'ordre c 'est la PATIENCE. Pour résoudre un problème administratif... il faut compter plusieurs jours voir des semaines. Exemple : pour récupérer mes affaires personnelles que j'ai fait venir par un transporteur, j'ai du batailler 3 jours à l'aéroport et j'ai failli payer une somme absurde alors que ce n'était pas nécesssaire. Alors que tout semblait OK, il me manquait le tampon de la SEFAZ. Alors que ce service posséde un bureau au sein même de l'aéroport, j'ai du aller au centre ville juste pour faire tamponner un document afin de libérer mes affaires. Bon ensuite il y a l'histoire du CPF, de la carte de travail, du permis de conduire, l'équivalence de mon diplôme (des histoires que tous les expatriés dans le monde entier doivent connaître...) Je suis actuellement en train de chercher un emploi et j'ai déjà fait plusieurs entretiens et eu quelques surprises. J'attends des retours mais là aussi on m'a dit que le mois de novembre était déjà la fin de l'année et que je dois attendre janvier pour avoir des réponses concrètes aie aie aie... Et oui moi j'ai toujours raisonné en année scolaire de septembre à juin. Ici les personnes raisonnent en année civile de janvier à décembre ! J'attends donc les impressions d'autres personnes avant d'en dire plus... Merci à bientôt.

Bonjour nbev10, je suis français et réside de l'autre côté du fleuve Amazone, sur l'autre berge a Macapa.
Au palisir de communiquer et bonne chance pour obtenir un emploi.
Cordialement.
Alain

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait un expat' car je suis toujours en France...Mais dans le département français d'Amérique du Sud: la Guyane!

je vous contacte aujourd'hui car j'ai l'intention d'aller quelques jours à Manaus en juin prochain. Si j'y vais en juin c'est pas par hasard...j'ai un billet pour deux matchs de la coupe du monde de foot.

Mon problème n'a pas été d'obtenir les places mais il est maintenant, pendant ces semaines de coupe du monde, le prix des hébergements est très cher, c'est pourquoi m'approche de vous qui êtes expaté français à Manaus pour savoir si vous n'avez pas des bons plans pour un prix raisonnable pour 3 personnes à Manaus.
Ce serait génial que vous puissiez nous aider dans nos recherches car là nous sommes un peu désabusés par les tarifs.

A bientôt, je l'espère,
Ludovic.