Départ mai 2014!!!

Bonjour,

J'ai 25 ans, ça fait longtemps que j'ai envie de partir, voyager, découvrir un pays en y vivant et travaillant, voilà je me suis décidée et j'ai optée pour Mayotte. 
Je pars fin mai , je prépare tout doucement mon arrivée, j'ai lu beaucoup de choses sur le forum.
J'ai quelques pistes pour trouver du travail sur place mais je voudrais un maximum de réseau avant d'arriver,  dans le secteur social, le domaine du handicap/ psychiatrie...

Je viens seule j'aimerais aussi me faire quelques contacts avant de partir pour faire de nouvelles rencontres une fois sur place ou tout simplement échanger sur votre expériences sur les petites choses à ne pas oublier avant le départ et auxquelles on ne pense pas forcément. Je me suis bien renseignée sur les conditions de vie, la culture Mahoraise, les avantages /inconvénients et je continue un peu tous les jours cependant je suis preneuse d'infos, d'échanges de votre vécu personnel.
J'adore la salsa, est-ce qu'il y aurait une école de danses latines par hasard??

J'aimerais prendre quelques cours de shimaoré (ça peut être utile je pense?) est-ce que certains d'entre vous connaissent de bonnes adresses? C'est une langue difficile à apprendre?

Et si d'autres personnes prévoient d'arriver dans les mêmes dates ça peut être sympa de partager l'expérience et même l'avion. N'hésitez pas!

A bientôt et merci pour ce site!

Hello Misses,
Alors quand j'ai vu ton post je pensais que tu allais nous parler de ton enthousisme à quitter Mayotte car tralali, tralala !  Je penses qu'il faut que j'arrête de venir sur ce site car mine de rien les propos semble inconsciemment conditionner.

Pour la part j'espère de tout coeur travailler à Mayotte à compter de mi-août, donc pas le même avion, mais peut-être les mêmes cours de shimaroé.

Sinon au regard de ta formation peut-être pourrai-tu enseigner en bac pro accompagnement soins et services à la personne.

Bonne continuation à toi !

"peut-être pourrai-tu enseigner en bac pro accompagnement soins et services à la personne."

L'enseignement ne s'improvise pas....

Oui merci de ta réponse et merci pour l'idée  ;)

C'est vrai que l'enseignement ne s'improvise pas mais ça dépend ce que l'on enseigne.
Dans les établissements où je travaille je propose déjà des formations sur la dépression, la fin de vie, les différentes pathologies ....

Pour la salsa, il y a des cours au restaurant le calienté à kawéni.

Lycia a écrit:

Hello Misses,
Alors quand j'ai vu ton post je pensais que tu allais nous parler de ton enthousisme à quitter Mayotte car tralali, tralala !  Je penses qu'il faut que j'arrête de venir sur ce site car mine de rien les propos semble inconsciemment conditionner.


Et non,je suis surtout enthousiaste d'arriver!!!

Merci!   :top:
Est- ce qu'il y a de la Kizomba aussi ?

Tous les 4ème vendredi du mois, soirée kizomba au caliente, info 0269639854

pour la salsa il y a le site mayottelatino, vas jeter un coup d'oeil  ;)

Merci beaucoup!

Salsa et Kizomba..
C'est super je vais aller jeter un œil à mon arrivée ;)

Au rocher sur petite terre toutes les semaines salsa