En pleine recherche d'emploi sur Medellin

Bonjour à tous, voilà ça fait 3 semaines que je suis à Medellin à Laureles, très joli coin.. tout se passe très bien mis à part que pour trouver un travail ce n'est pas chose facile...Je me suis inscrit sur diverses pages internet comme elempleo.com,computrabajo.com...et plein d'autres agences intérimaires et toujours sans réponses depuis 2 semaines. Sans doute que je suis pressé mais il y a un point à éclaircir...beaucoup d'agences me demande d'avoir un visa de travail pour pouvoir postuler et quand je suis allé aux services d'immigration pour savoir les démarches à effectuer, ils me répondent que je dois auparavant avoir un "pré-contrat" d'une compagnie....je suis dans l'impasse...quelqu'un peut il me conseiller et voir l'erreur que j'ai commis..
Actuellement au chômage afin d'être libre pour venir ici, ancien chef de ventes en véhicules d'occasion chez Peugeot, je recherche un poste de commercial ou de responsable dans un magasin, rester dans le domaine commercial que j'apprécie..
Quelqu'un aurait-il d'autres pistes que les miennes dans mes recherches d'emploi??
Je demande beaucoup et merci pour tous ceux qui pourront éventuellement me conseiller sur ces deux points sombres
Franck

Bonjour franck


T toujours en Colombie?

slt

JF

oui pour bosser en colombie comme en europe d'ailleurs te faut un visa de travail ou un visa qui te donne le droit de bosser comme un visa d'investisseur ou de resident par exemples

tu ne peux rien faire sans ce visa et en plus une fois que tu as le visa te faudra attendre d'avoir la fameuse CEDULA physiquement car sans elle  c'est idem tu peux rien faire.

cela fait deux mois maintenant que j'attend la mienne je ne peux pas changer mon permis de conduire et j'ai du batailler pour qu'il accepte de m'ouvrir un compte en banque avec le passeport et juste mon visa et numero de cedula

ici rien ne se fait sans la cedula physique c'est horrible

dans le cas de la cedula les temps de gestion ont étés largement améliorés, su elle met plus de 15 jours vous pouvez déposer un "derecho de peticion" et dans les 2-3 jours vous l'aurez. n'importe quel avocat de l'entreprise pour laquelle vous travaillez peut vous aider à le rédiger.


bonne chance!

Maintenant tu peux ouvrir un compte bancaire juste avec ton passeport

Mais il faut toujours justifie d'ou vient l'argent. Sont super chiant !

Oui et non tu ne dois pas justifier les sommes en dessous de 10000 us dollars

Par contre ne prenez pas des euro en effectif car le taux de change est au alentour des 2400 alors que en Europe il est de 2600 pour l'euro

Je bosse avec les banques étrangère et limite les banques colombienne au urgence en raison de l'impôt de 4/1000 sur chaque opération bancaire mais a ce que mon banquier m'as dit cette année cela tombera a 2/1000 pour cela aussi que tous le monde ici te demande de payer en liquide

Oui mais quand tu transferes plus de 4000 us tu peux negocier le taux de change a la mesa
en ce moment il est a plus de 2700

Voilà de quoi lire. J'ai décroché mon Visa de travail.

Voici comment faire:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=372383


N'hésite pas si tu as des questions !