Plan des lignes de bus sur Djerba

je déterre le sujet, sauriez vous ou je pourrais trouver le plan des lignes de bus sur Djerba ? car j en ai vu pas mal sur place, mais je ne trouve pas d'info sur internet !
juste des liaison tunisie->djerba

merci

Bonjour Chris_B,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Djerba pour vous apporter plus de clarté et de visibilité :)

Merci

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour
Ne perdez pas de temps à chercher ; ça n'existe pas
c'est le genre de truc qu on apprend "sur le tas", sauf les horaires ou là c'est fantaisiste...mais qu'importe si vous êtes en dispo ;)

si tu te rend a la gare des bus a h souk pour Djerba ou a Tunis Sfax Sousse tu obtiens
gratuitement les horaires sur papier

majnouna a écrit:

si tu te rend a la gare des bus a h souk pour Djerba ou a Tunis Sfax Sousse tu obtiens
gratuitement les horaires sur papier


Les horaires Djerba/Tunis (et grandes lignes)SNTRI

les louages c'est encore autre chose, et ça ne part que quand c'est plein

mais je n'ai jamais vu la meme chose pour les transports internes à l'ile ???????????

ok :)
y a t'il une ligne houmt souk <-> Aghir ?

j'ai vu les bus qui passaient par la chaussée romaine via aghir mais je n'ai pas vu si ils tournaient en rond autour de l'ile !

Des transports en commun de Houmt Souk vers les premières zones touristiques ; oui, ce sont les "boites a sardines" qu'utilisent les gens pour aller bosser
jusqu'a Aghir je n'en ai pas la moindre idée ! :cool:

les bus qui sortent par la voie romaine vont sur Zarzis, Ben Gardane, (la libye ? en ce moment je ne sais pas) et Medenine

Chris_B a écrit:

je déterre le sujet, sauriez vous ou je pourrais trouver le plan des lignes de bus sur Djerba ? car j en ai vu pas mal sur place, mais je ne trouve pas d'info sur internet !
juste des liaison tunisie->djerba

merci


Bonjour
tu veux quoi exactement, en effet l'île est quadrillée par des bus qui ne font que l'île ; il n'existe pas de "vrai plan-carte de l'île", les bus servent surtout aux scolaires, en campagne les arrêts ne sont pas matérialisés ... alors des infos sur internet = pas possible.

Si tu veux te déplacer sur l'île, le mieux c'est le taxi ... mais encore faut-il (avec un peu de pratique, c'est facile) indiquer l'endroit,  mais des repères et ça marche très bien.

noyale a écrit:

tu veux quoi exactement, en effet l'île est quadrillée par des bus qui ne font que l'île


Houmt Souk <-> Aghir(chaussée romaine)

Alors en exclusivité, http://favier.ch.free.fr/djerba/plan_bus.jpg

désolé pour la qualité, mais vitre+mauvaise lumiere+téléphone photo.....
j essaye de trouver un scanner pour les horaires !

Magnifique  :top:  une trouvaille !

ça va bien lui servir  :D:D:D

Où trouver ce plan ??  - je veux dire lisible- !!

sur le mur de la gare centrale de Houmt Souk

voila comme promis les horaires:
http://favier.ch.free.fr/djerba/horaire%20bus.jpg

avez-vous essayé le bus ?

oui
relativement simple de Houmt souk, car les numero de lignes sont marqué au sol, c'est beaucoup plus compliqué a middoun, car il n y a aucune indications sur les bus
mais sinon pas cher, rapide et a l heure ! Bon on je pense que l'été ça doit etre un peu moins confort.....