Expatriation

Eh bien oui, j'ai changé de vie, démissionné de mon emploi de cadre culturel pour vivre une moitié de l'année à Tinos où j'organise des stages de distillation d'huiles essentielles et où je loue des maisons anciennes restaurées à des vacanciers. Il y aurait beaucoup de choses à dire mais j'exposerai seulement quelques points :
- ce choix a impliqué une baisse très sensible des ressources de la famille; nous y étions préparés, mais les difficultés pratiques sont difficiles à vivre, surtout avec un jeune à charge en math spé !
- Il a impliqué une séparation familiale; mon épouse et mes fils me rejoignent pour les vacances scolaires (Sylvie est professeur):
- j'ai mesuré aussi l'incroyable lourdeur de l'administration hellénique : j'attends depuis près d'un an l'inscription d'une de nos maisons à l'EOT;
- vivant au contact direct du peuple grec, dans un village écarté, je découvre la sévérité de la crise que vit le pays et l'artificialité des valeurs de la société de consommation.

En France durant l'hiver je manage mes sites web et facilite la vie de la famille.
Thierry

Bonjour Thierry,

Merci beaucoup pour ce partage d'informations :)

Comment peut-on vous aider svp? Êtes vous à la recherche d'informations ou avez-vous des questions spécifiques à nous poser?

Bonne journée,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Wouahhh, chapeau, bravo à toi (à vous, famille car oui c'est pas évident).
Pareil projet de vie entre 2 pays n'est pas évident de par la séparation familiale que cela peut engendrer.

D'ici quelques mois, début juillet exactement, je serai dans cette même situation pour un projet de vie qui nous emmène en Grèce pour.....le + longtemps possible je l'espère.
Nous allons aussi être confronté à la lourdeur administrative locale et les apostilles par-ici, apostilles par là....
Cela met un peu de stress surtout si, comme nous, on ne maitrise pas encore la langue.
J'espère pouvoir tout préparer un mois à l'avance et m'assurer que tout est en ordre avant le grand Départ, avant la grande Arrivée, avant le jour J ;-)

Je me demande encore parfois comment une famille apprend à gérer 'cette séparation' même si tout semble mûrement réfléchi et organisé au mieux pour chacun...