Apprendre le tcheque en tchequie

salut à tous. En fait je découvre le net, le forum et tous ces trucs, je rame mais je me jette à l'eau. Je suis très jeune retraité et je veux quitter la Belgique. Je suis allé une dizaine de fois dans ce pays j'adore  mais est-il possible d'y apprendre la langue?  Que coute un loyer moyen là où c'est possible? (d'apprendre le tcheque) Je préfère la région Krkonose mais la priorité c'est d'apprendre le tcheque. Et j'envisage une étape s'il le faut. Merci

bonjour,
j'habite près de Jablonec dans la région de Libere. Je vis en république tchèque depuis presque cinq ans et mon départ de la vie active.... Oui il est possible d'apprendre la langue mais le tchèque est une langue difficile. Je suis vice président le l'Alliance Française de Liberec et nous allons lancé des cours de tchèque pour étranger. Les loyers sont bien entendu moins cher qu'en france (je ne sais pas pour la Belgique). De chez nous nous avons une vue très belle sur les monts des géants. Si vous voulez d'autres infos pas de problème...

région de Liberec, près de Jablonec à Drzkov....