Aide sociale, soutien pour les expatriés ???

bonjour,
Richard CHECA, 45 ans, travailleur indépendant vivant dans les Llanos colombiens, 2 enfants franco.colombiens.

cela fait 20 ans que je vis ici ...
Tout nŽa pas toujours été facile mais bon, je ne me plains pas et je pense que je resterai dans ce pays dŽadoption.
Je me demande dŽailleurs si la France qui veut que tous soient égaux, ne mŽa pas oublié ??
A part 6 ans de Bourse au Lycée Pateur pour mes 2 enfants .... plus rien !!!
DŽailleurs, nous ne vivons plus a Bogota .... mais dans les Llanos.
Alors imaginez que les seules nouvelles qui mŽarrivent de notre Diplomatie .... et bien ce sont les programmes politiques de tous les partis de France en vue de chaque élection !!!
Ne croyez-vous pas quŽa lŽheure de nous crier toute la journée que nous sommes tous égaux, jái commencé a vouloir le croire mais bon, il mŽest alors venu cette question:
- en quoi suis-je égal a mes compatriotes?
JŽai cherché et cherché et pensé, mais je nŽai trouvé que cela:
- jŽai le meme passeport, la meme nationalité et le meme Droit de vote
CŽest pas mal, mais nŽest-ce pas un peu limité au niveau des Droits .... ?
Ne suis-je pas comme beaucoup dŽautres concitoyens un peu oublié, voire méprisé par mon pays ?
Sur Bogota, Cali ou Pereira, il y a bien les Bourses pour les lycées francais, ce qui est tres bien .... et qui sont les seules "aides" offertes par le Gouvernement.
Mais alors celui qui vit ailleurs ? il nŽest plus égal a ceux qui vivent dans ces 3 villes !!!
et meme ceux qui vivent dans ces 3 villes, sont-ils en condition égale aux francais vivant en métropole ?
Je ne crois pas, hélas.
Alors quand je vois que certains me demandent de voter pour eux car il faut donner les memes Droits a tous !!!
Ils me font bien rire !! si le moins égal de tous, cŽest moi !!!!
Mais tu ne cotises pas en France alors tu nŽas Droit a rien !!! réponse dŽune intelligence limitée venant de gens pronant lŽégalité ....
20 ans ici, sans retour au pays ...vu le prix des billets dŽavion et les salaires colombiens .... cŽest dur dur.
Alors quand je vois que la France sponsorise le regroupement familial ..... jŽaimerais que ce soit égal pour moi....

Voici donc chers compatriotes quelques idées dont jŽaimerais connaitre vos opinions:

- 1 billet tous les 3 ans au moins pour les ressortissants francais sans capacité économique de voyager au pays ( comme pour lŽobtention des bourses du lucée francais avec étude de chaque dossier)

- 1 bourse dŽetudes equivalente en argent a la valeur de la bourse du lycee francais pour nŽimporte quelle autre ecole en Colombie pour les enfants francais mineurs.

- je ne demanderai pas dŽallocations familiales ou assurance sante locales, mais quelquŽun doit bien savoir si on a Droit a quelque chose ....

Si vous mŽavez lu jusquŽau bout, je vous remercie de bien vouloir partager vos idées et sentiments, sans complexe.

JŽai par le passé envoyer un courriel presque identique a des candidats a représentant des francais de l étranger .... sans aucune réponse évidemment .... est-ce surprenant ?
Donc pas surprenant non plus de ne pas avoir voté pour eux non plus ....
quoique ---- aucun parti politique ne semble sŽinteresser a moi !!
car je nŽexiste pas pour mon pays, mes enfants non plus ....

Merci.

Salut,
y aura au moins ça:
http://www.dossierfamilial.com/argent/a … llesse,411
et, sans avoir cotise en France.
Courage

merci beaucoup,
tres intéressant.