Habiter à Meena 7 et Tala Islands

Bonjour à tous,

Je vais bientot m'installer à Bahrein et je m'oriente vers Amwaj Islands plus précisément où je suis à la recherche d'un 2 bedrooms.
Après une journée de visites, j'hésite entre Tala Islands et Meena 7. J'ai vraiment été séduit par Meena 7 mais il semblerait que les weekends, le complexe est envahi par plein de monde en plus des résidents de Meena 7 (Notamment certains Saoudiens, Qataris, Bahreinis qui n'ont pas l'air de se soucier de préserver lespace de vie en laissant des détritus et autres sacs plastics en tout genres selon les dires d'agents immobiliers) et qu'il devient du coup moins évident de profiter des installations : salles de sports, piscines transats etc. Il semblerait qu'avant seules les résidents pouvaient profiter de ces installations et qu'afin de se faire plus d'argent, le management de Meena 7 vende des pass à la journée.

Avez vous constaté / entendu parler de ca?

Que pensez vous de Tala islands pour ceux qui y habitent ?

Merci à tous pour votre aide,

P.S: Je tiens à préciser, pour ceux qui m'auraient mal compris, que je n'ai rien contre les locaux du Pays ou de la région, mais plutôt contre les pollueurs et autres individus ayant peu de respects envers les autres, et malheureusement semble t il une part de la population régionale est peu soucieuse de cela.

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour Meena 7 sauf que j'ai entendu dire que les cours collectifs de la salle de sport sont TOP !

Par contre, j'habite Tala : endroit sympa si tu as des enfants et qui reste propre car le personnel est déployé un peu partout 6 jours/7. N'hésite pas si tu as des questions précises quoique ça ne fait que 2 mois que je suis là.

Pour quand ton arrivée au fait ?

Bien à toi

Bonjour, et merci pour ta réponse. Je serai à Bahrein à partir du 1er décembre pour 3 ans.
Pour le moment, je penche davantage vers Tala. Est ce que Tala est majoritairement habitée par familles avec des enfants en bas age ?! Je suis célibataire et sans enfants...

Oui, tu trouveras essentiellement des familles avec jeunes enfants à Tala.
A toi de voir si tu te sens concernée par cette ambiance ...

Bonjour Carine,

j'ai pour le moment une housemaid qui vient une fois par semaine. Elle travaille beaucoup sur Tala. Je ne la connais pas encore suffisamment pour me permettre de lui laisser un double de mes clés. Mais elle a l'air de confiance.
Si jamais tu es intéressée, je peux te donner ses coordonnées en MP.

J'aurais tendance à éviter les deux endroits pour avoir visite pas mal de logements dans ces deux zones... Énormément de problèmes de finitions, climatisation etc... J'ai quelques collègues de travail qui vivent là-bas avec leurs familles et ils commencent tous à se plaindre, certains ce sont même décidés à partir, notamment à cause de cette invasion de "weekenders" qui ne respectent pas plus les espaces communs que le voisinage...