Vivre avec un chien à Mayotte

Bonjour,

Pour la garde d'un animal il faut soit compter sur les amis soit la pension canine en Petite Terre je crois qu'elle s'appelle One dog mais je n'en suis pas sur. Pour confirmation UPS sécurité pourra vous donner plus d'infos.
Bon courage pour votre installation.

BONJOUR !
y a t il des insectes a se mefier pour les chiens ?
Mon mari part avec ma fille debut octobre et
ma fille , mes deux cockers et moi on arrive en janvier!!
je vous demande ca car mon cocker male a tendance a chasser les lezards dans tous les coins du jardin et la truffe en premiere
!! si oui! trouve t on facilement un veto ?
et qu est ce que vous me conseillez de ramenez pour mes toutous (shampooing , produits insecticides , produit pour les oreilles , laisse , collier? )
et petites questions hors sujets je connais tres bien le senegal !
(mon mari est senegalais) mayotte ressemble au senegal ?
J AI UNE GRANDE ADMIRATION POUR LE SENEGAL !
Comme a mayotte la majorite est mulsulmane ,( mais la famille a mon mari est catholique)ils vivent tres bien ensemble et sont tres solidaires !! j espere trouver l esprit africain a mayotte !!

voila pour toutes ces questions !! merci pour vos reponses!!!

J'ai vécu en Afrique de l'Est.Mayotte, c'est le pire côté de l'Afrique!
il y a un véto. Pour le matériel, et les médocs (vermifuge, Frontline.....) amènes  avec toi. Ici, ça sera forcément plus cher.
Les lézards sont inoffensifs. a part les scolos, rien de grave.

Petite dédicace aux personnes qui essaient de refourguer leur chien après après deux ou quatre ans de bons et loyaux services:
- .mayottehebdo.com/index.php?option=com_amresurrected&page=show_ad&adid=18463&catid=9&Itemid=18
- .mayottehebdo.com/index.php?option=com_amresurrected&page=show_ad&adid=18445&catid=9&Itemid=18

"Bah oui, un chien c'est sympa mais on va quand même pas s'emmerder à le ramener en avion, on a déjà les gosses qui chouinent !"

Quand on adopte un chien, c'est pour la vie (et pas juste pour s'en servir d'alarme ou pour amuser les gosses), c'est une énorme responsabilité. Si on n'est pas capable de s'en occuper, de l'emmener avec soi lorsque l'on déménage, de le soigner quand il est malade, mieux vaut s'abstenir de l'adopter.

Je n'ai pas de chien même si je les aime beaucoup, j'aurai trop peur qu'on lui fasse du mal ici à Mayotte.

:up: Si seulement plus de gens avaient cet état d'esprit !! Bravo Cleden !!

Complètement d'accord avec Cleden:au gnouf ceux qui larguent leur chien une fois le contrat terminé!

Sans compter ceux qui font de l'élevage, revendent ou se font voler les petits...

MERCI POUR VOTRE REPONSE !!
a bientot

Bonjour
Pour ma part je suis sur mayotte depuis quelques mois, et je suis venu avec mon berger allemand, il s'y acclimate très bien et c est une sécurité pour les cambriolages qui sont un peu le fléau de l'île
Il est sur qu'il faut protéger son chien ici, chacun a sa méthode... le rentrer la nuit en est une bonne
sachez aussi que nous ne leur trouvons pas les sacs de nourriture que nous avons en metropole, ici c et frolic  !!
sinon mon chien fait parti de la famille et il nous suit.. il est heureux
Mayotte reste une belle destination.. c est très depaysant
Bon séjour

BONJOUR !
me revoila pour une nouvelle question!
nous allons habiter vers les hauts vallons!
j ai deux cockers peus t on sortir promener les chiens (tranquilles)
car on m a parlait de chiens errants !!!
je voullais savoir aussi si vs connaissez des coins sympas pour des ballades avec les toutous!!
peus t on les amener sur la plage si il y a une plage pas loin des hauts vallons!!
merci pour eux !!

Il n'y a pas de plage aux hauts vallons, même si on y voit la mer depuis les terrasses.Pour les chiens errants, ils sortent surtout la nuit ou très tôt le matin,car ils se font caillasser par les Mahorais.Mais il faut quand même faire attention. Des groupes de jeunes (je devrais dire bandes? ou gangs?)traînent avec des chiens (15,la dernière fois derrière Ravenea), et il vaut mieux ne pas les croiser, car ils excitent leurs chiens. Genre ceux qu'on croise dans le 93, sauf qu'ici, ce ne sont pas des rots ou des pits, mais des bergers des mangroves(probablement croisés avec des malinois ou quelque chose comme ça). Tes cockers, il ne faudra pas les lâcher des yeux, ni le jour, ni la nuit

LA nuit?c est a dire ?

Bonsoir
je serais un peu moins alarmiste, puisque j'ai des amis qui vivent sur les hauts vallons, ils sortent leurs chiens, tout les matins et tout les soirs, tu n auras pas de soucis... c est sur qu'il faut les garder en laisse, ne serais ce que pour la circulation.
Pour la mer, je crois que la plage de sakouli, une des plus proches pour vous est relativement calme et peu fréquentée en semaine
bonne installation

MERCI POUR TOUT

"Ils se font caillasser par les mahorais." ... ????? Excuse moi lagalopeuse mais c'est pas parce que des petits *** jouent au caïds et maltraitent les animaux que tous les mahorais sont pareils !! Il faut arrêter de généraliser. Il y a des fourrières en France métropolitaine qui torturent des animaux jusqu'à ce que mort s'en suive et c'est pas pour autant que les gens ont dis que les métropolitains maltraitent les animaux.

Assoufia, je sais bien que tu n'es pas du tout  comme ça et je comprends tout à fait que certains propos te paraissent blessants ou exagérés mais presque chaque fois que j'ai un chien chez moi (j'en garde régulièrement), il se fait effectivement caillasser ... et pourtant il est dans mon jardin et ne gêne personne ... J'ai habité à Koungou, à Sada, à Combani et Tsingoni, c'est partout pareil !! j'aime Mayotte mais il est vrai que beaucoup de mahorais et de comoriens maltraitent les animaux, c'est un fait (en tout cas, on en voit beaucoup, après bien sûr ce n'est pas tout le monde, heureusement !!!)... d'ailleurs il n'y a qu'à voir à quelle vitesse des chiens venus de métropole deviennent "racistes", c'est édifiant, et pourtant pas tant que ça, à force de se faire caillasser ou empoisonner !!! Je me suis occupée de l'assoc quelques temps et j'ai vu tellement d'horreurs que j'ai arrêté. Les choses changent cependant il me semble ... il y a une dizaine d'années les chiens errants ne sortaient que la nuit, maintenant on en voit divaguer aussi la journée, peut être qu'il y en  a de plus en plus (merci les métros qui les abandonnent), j'aime à croire aussi qu'ils sont moins craintifs car se montrer est devenu un peu moins risqué pour eux ?!

bonjour
y a t il un veto vers koungou?
et j ai un cocker americain que je tonds !!
j angoisse de le tondre moi meme !!
quelqu un est passer par la?
car je pense qu il y a pas de toileteur?
ne riez pas ou me criez pas dessus !!! :D

Bonjour,

J'avoue être choquée par ces comportements primaires !!! En effet, mon arrivée à Mayotte est prévue pour cet été, j'ai un chien (Croisé dogue argentin), et je suis maintenant terrifiée à l'idée de vivre à Mayotte alors que je me réjouissais d'avance, avant de voir votre post !!!
Est-ce un comportement envers les chiens errants de cette île ou bien peuvent-ils s'attaquer aux chiens domestiques chez des particuliers ???
S'il vous plaît,  rassurez moi un peu !!!!
Cordialement,
Laetitia

Bonjour laeticia
Nous sommes sur Mayotte depuis plus de 6mois avec notre berger allemand et il s est bien acclimaté et nous n avons eu aucun problème il ne faut pas dramatiser . Après c'est sur que les chiens et les mahorais sont pas copains en fait ils en ont peur
Ne stresse pas ça va bien se passer

Waou, quel soulagement !!! Merci à toi Nathal13, je commençais à vraiment flipper. En fait, ça doit être comme aux Antilles ! Je me rapprocherais de toi, dans quelques temps pour quelques recommandations vétérinaires... :)
Très cordialement,
Laetitia

pour le véto... j en connais un seul a mamoudzou, c'est pas vraiment comme chez nous :)
je suis allé le voir, j ai été reçu par la secretaire, elle m'a demandé ce qu'avais le chien et elle m a donné une pommade ( ca a marché !!) et il a jamais vu le chien...

les chiens sont content tant qu ils sont avec nous, ils s'adaptent sans problème

Ok, je comprends !!!
Bon je resterais en contact avec ma véto actuelle... :)
En tout cas, je te remercie pour toutes ces précieuses informations...
A très bientôt
Laetitia

Moi mon chien, c'est la star du quartier! Les gamins se battent pour tenir la laisse pour la faire courir, ils lui ramenent des crabes et des mangues a manger, et quand ils me croisent, tout les gamins m'appelent "hé paquita", c'est le nom de ma chienne, bien sûr..

Me voilà rassurée, Bénina ;)

Je vous remercie pour vos post !!! Ca me redonne du boom au cœur <3 Je commençais vraiment à me faire du souci...

A très vite sur Mayotte ;)

Une amie avait un beauceron. A deux reprises, il a été bouleté à la mort aux rats. Elle avait de la vitamine K chez elle. A deux reprises, elle l'a sauvé in extremis. Morale : toujours avoir de la vitamine K chez soi.

Ce qu'on croit voir.....
http://img15.hostingpics.net/pics/767597chien1.jpg

et la réalité...

http://img15.hostingpics.net/pics/932494chien2.jpg

Bonjour,

Il existe des structures privé pour la garde d'animaux de compagnie comme sur la France métropolitain.  Il faut éviter de laisser sont compagnon avec des voisins ou quelqu'un  qui va garder votre maison. Ce n'est pas la solution que je vous conseillerais les problème seront la a votre retour.  Si vous ne pouvez pas l'emmener avec opté pour un professionnel.

Ah, bon! il y a des structures serieuses? Du genre à repondre aux mails ou au telephone, du genre à noter sur son planning? Vite, one dog mayotte, j'attends les coordonnées avec impatience!

Tel : 06 39 69 16 96
Mail : [email protected]
Actuellement a Labattoir avec 12 place a partir du 2 avril nouvelle établissement de 40 places a kawéni en zone nel avec comme activité pension canin, éducation, dressage, ventes d'accessoires et de croquettes super premium.