Présentation+la vie à Bamako?

Bonjour à tous,
Nous sommes une petite famille avec trois enfants de huit(jumelles) et deux ans, et nous devrions arriver à Bamako l'été prochain...
Nous connaissons bien le Maroc car mon mari est originaire de ce pays, mais nous n'avons aucune expérience de l'Afrique sub saharienne. Comme d'autres dans ce forum, nous avons été confrontés aux réactions alarmistes de nos proches, et nous étions nous mêmes un peu inquiets au départ... Mais depuis j'ai pu lire et entendre le témoignage de différents expats qui semblent tous apprécier la vie à Bamako, et ont l'air de vivre très paisiblement. Pas de problème apparemment pour y vivre avec des enfants. Etes-vous d'accord avec ce point de vue? Comment est l'ambiance depuis l'intervention française et les élections?
Pour les enfants, je me pose des questions concernant le paludisme: existe-t-il un risque à Bamako? Doit-on traiter les enfants (et les adultes...), est-ce contraignant?
Pour ma part je ne travaillerai pas ( au moins la première année). Alors je m'interroge sur la vie que je vais avoir: est-ce qu'une femme française peut se promener librement à Bamako durant la journée, ou bien vaut-il mieux se faire accompagner ou même éviter? Pourrai-je me rendre au marché, faire des activités sportives (en France je pratique la boxe anglaise depuis longtemps, et je sais qu'il y a des clubs à Bamako), m'investir éventuellement dans des assos ou autres?
Merci pour vos précieuses réponses!

bonjour je peux vous dire qu'il y a aucun problème de vivre a Bamako les gens sont agréable moi je suis malienne et mon est Français nous aimons aussi partir vivre a Bamako avec nos deux enfants de 6 ans et 4 ans pour l'instant notre projet est en suspend car mon mari n'a pas encore eu du travail on attend que ca des qu'on a une promesse d'embauche je pense le lendemain on est a Bamako ne vous fait aucun soucis sur la vie a Bamako

Merci pour votre réponse, pour nous le Mali c'est une nouvelle aventure, et malgré les questions que je peux me poser, j'ai hâte d'y être! Les maliens ont l'air très accueillants d'après les témoignages que j'ai pu avoir. Et comme c'est le début de l'année, je vous souhaite de mener vos projets à bien!

bonjour
Mme vous pouvez venir comme vous l'avez prévu. je ne vois aucun problème a Bamako. je suis sénégalaise mais j'ai une amie qui vit a Bamako. je compte même venir la-bas un de ces jours. bien a vous.

Bonjour,
Je tiens à vous informer personnellement que notre cher pays le Mali est un pays béni. Ce n'est pas pour nous jeter  des fleur, ce qui est arrivé au Mali dans ces deux dernières années, si c'était un  autre pays il serait effacé du globe terrestre si je ne m'abuse pas. Actuellement, il, fait beau vivre comme si rien n'a été. Étant à l'extérieur vous ne pouvez pas comprendre. vous croyerez à tout ce qu'on  vous direz compte tenu de ce qui s'est passé. Pour mieux vous assurez vous pouvez faire un saut seul pour vous imprégner de la situation avant de revenir avec ta famille ou approchez vous à une de vos connaissance a laquelle vous croyez beaucoup.
merci

Bonjour.

je me permets d' écrire aux personnes qui vit a Bamako car j'aimerais avoir des renseignements car nous envisageons de nous s'installer avec nos 3 enfants. Pouvez vous me donnez des conseil avis sur la vie là-bas l'école le travail tous ce que vous jugerez utile de savoir sur Bamako.

Merci de votre réponse