Mutations mayotte 2014

avez vous des nouvelles pour mayotte 2014 ?j'ai demandé ma mut. pour 2014. Et pour les établissements scolaires SVP? Quelles  régions ? J'attends vos conseils

Bonjour,

vous devriez poster directement sur le forum MAYOTTE. Les personnes sur place vous renseigneront. Vous pourrez également a la lecture des discussions trouver nombre de renseignements intéressants.

Bonne journée.

Bonjour YOBA,

Veuillez noter que votre discussion est maintenant sur le forum Mayotte dans le but d'optimiser votre visibilité et pour une communication plus efficace avec les membres. :)

Il y a pas mal de discussions à propos de la mutation à Mayotte sur le forum, je vous suggère de jeter un petit coup d'oeil à ces discussions ci-dessous sil-vous-plaît :

- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=329327
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=332011
- https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=324594

Vous y trouverez peut-être déjà quelques réponses aux questions que vous vous posez. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci!J'ai lu beaucoup de commentaires sur Mayotte.Mon problème est celui de quelqu'un qui a pris ses responsabilités.C'est à dire qu'en dépit la mauvaise image présentée très souvent je mute sur mayotte. Alors dans quelles régions de l'ile a-t-on moins de problèmes concernant  les maisons à louer par exemple.Dans quelles régions a - t - on plus de chance d'avoir une laison proche du lycée ou du collège.Dans quelles régions a - t - on plus de chances d'avoir un poste en mathématiques que dans d'autres.C'est celà ma demande. Je ne viens pas dans mayotte pour la plage ou la vie.Je suis presque en fin de carrière et je viens enseigner car j'ai presque 20 ans en ZEP à créteil.Merci et bonne jounée à tous nos membres!

YOBA a écrit:

Je ne viens pas à mayotte pour la plage .../... je viens enseigner !


enfin ! (là je vais prendre une volée de bois vert !)
Caribou
après faut qd même relativiser. Quels sont les centres d'interet par exemple pour définir le lieu le plus adapté à l'habitation.
ex: sortir boire un verre dans un resto qd on habite M'Tsaboro est plus difficile qu'a Mdz
ex : trouver une case de 100m2 avec vue lagon pour moins de 600€ est plus facile à Mouanatrindri qu'a Koungou
etc
clt

Je vous remercie beaucoup de votre première question bien pertinente.En effet,je pense d'abord où mettre ma tête avant de penser à boire ou sortir avec des collègues. pour moi ce sera bien après....Je suis d'origine noire et chez nous, les sorties sont bien secondaires raison pour laquelle la plage boff, boff et  boff car j'ai grandi non loin des plages et dans le soleil presque tout le temps.C'est le logement et la distance de mon lycée ou collège qui me préoccupe au cas où....Vous êtes très gentil de m'avoir posé cette question. Mayotte,quoi qu'on dise, n'est pas pire que certains villages chez moi, et il y a tout de même la vie au sens large du terme.Des maisons,je trouverai bien grâce à vos conseils et votre disponibilités sur ce forum.

Pour les postes en mathématiques aucune inquiétude tu auras le choix. Si ma mémoire est bonne plus de 40 postes l'année derniére car c'est une discipline déficitaire.
Globalement vous trouverez partout proche de votre établissement sauf peut être sur Mamoudzou.

C'est très rassurant et,encore une fois,je vous en remercie.Ces réponses rassurantes me permettent justement de commencer à préparer mes documents didactiques en attendant les nouvelles officielles.Quoi qu'il en soit,je serai là mais où ? C'est la raison pour laquelle je prépare le terrain pour une maison non loin de mon établissement,ce qui peut m'éviter les transports .Merci pour votre contribution sur notre forum,et à bientôt !