L'envers de la carte postale mauritanienne

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié en Mauritanie, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale mauritanienne?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour a tous.
J'AI découvert Nouakchott pendant le mois de mars 2014. J'ai été accueilli par la belle famille a el mina dans le 6eme . Au début je me suis dit qu'il était impossible pour un toubab de vivre là. Le 2 eme jour je m'y suis fait et le 3 eme jour je ne voulais plus jamais quitter Nouakchott.

Étant donné la vie que je mène en France , il est évident que je ne pourrais pas m'installer a el mina définitivement . Les plus motivés pourront s'adapter mais le soucis c'est qu'il NY a rien. Un quartier comme capitale le ksar ou Tevragh zeina est bien plus abordable concernant la vie de tous les jours. Je n' ai rien vu pour les touristes a Nouakchott, j'étais peut être pas aux bons endroits. La famille avec qui j'ai partagé beaucoup de temps a el mina, c'est une famille qui vit avec 50 par mois. Loyer eau electricité et nourriture compris pour 5 personnes.

Suite au prochain episode