Liste des écoles élementaires et maternelles

Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter avec ça mais je me tourne vers vous avant d'apprendre à voler à mon ordinateur (le pauvre, ce n'est pas de sa faute mais il faut bien trouver un responsable).
J'ai fait une demande de mutation pour Majicavo. Elle est bien engagée même si je n'aurais la réponse que dans un mois. Nous avons pris tous les renseignements, calculer le budget (loyer et charges, nourriture, véhicules..) mais avec mon mari, nous n'arrivons pas à nous décider sur une question. C'est l'éternelle problème du choix école publique/école privée. Aussi, j'ai pris le "taureau par les cornes" ou plutôt mon téléphone  ;) et j'ai décidé d'appeler les écoles pour avoir les renseignements et me faire une première opinion. Seule difficulté, je n'arrive pas à trouver la liste des établissements publiques sur majicavo et kaweni. Par ailleurs, malgré toute l'attention que j'ai pu porter dans la lecture des posts, je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond les écoles d'application. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Je vous remercie d'avance et espère rejoindre bientôt le caillou.

Peggy

c'est pas très a jour mais les adresse mel et les tel n'ont pas changés
http://www.ac-mayotte.fr/index.php/etab … mier-degre

Merci beaucoup, me reste plus qu'à téléphoner maintenant.

Comment ça une demande de mutation pour Majicavo ?
Ton profil est marqué Chateauroux....

Bonjour,

Oui je suis actuellement sur Châteauroux mais demande de mut faite pour majicavo. Réponse dans un mois. On croise les doigts, nous sommes revenus en métropole en 2010 après 2 ans en Polynésie. J'ai vécu 8 ans à la Réunion et l'outre mer me manque. Je ne connais pas Mayotte personnellement mais mon père a fait des missions là-bas il y a une vingtaine d'année. Toute la famille espère repartir même si les questions et quelques doutes subsistent.
Et toi, actuellement sur Mayotte.

Au plaisir de te lire.

Mais tu as déjà le résultat de la permutation informatique ?
Je croyais que c'était pour le 10/3...
nous on rentre ;)

poeri a écrit:

Bonjour,

Par ailleurs, malgré toute l'attention que j'ai pu porter dans la lecture des posts, je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond les écoles d'application. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Peggy


Une école d'application est un établissement scolaire publique "comme les autres" MAIS il sert de lieu de stage et de formation aux futurs enseignants. Du coup, il y a généralement plus de moyens matériels et des enseignants généralement chevronnés car enseignants formateurs.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu.

et bin voila encore un pilier qui s'effondre