Visa B1-B2

Bonjour à tous! J'ai une petite question concernant un visa ou plutôt la façon de rester un peu plus longtemps que prévu aux US.
Voilà, j'ai obtenu un visa B1-B2 en septembre 2013. Très heureuse de retrouver mon amoureux installé à NY. Je suis partie le 13 septembre. À mon arrivée à NY, j'ai obtenu 6 mois avec une date de retour prévue le 12 mars 2014. Cependant, j'aimerais prolonger l'aventure américaine. J'ai un billet d'avion aller-retour prévu pour le 12 mars en France et le retour le 26 mars. À force de faire des recherches sur Google, j'ai lu qu'il était possible de rester quelques temps en France et de revenir aux US avec ce type de visa car les compteurs étaient remis à 0. J'ai quand même un peu peur (c'est les États-Unis après tout..). Pour ma "défense", j'ai un dossier solide. De bonnes attaches en France (je suis étudiante en année de césure et j'ai une lettre de mon école prouvant que je suis inscrite pour la rentrée 2014) et de très bons garants au niveau financier qui prouvent que je ne vais pas travailler illégalement.
J'aimerais avoir votre avis, vos retours, vos expériences!
P.S : j'ai un "M" inscrit sur mon visa
Je vous remercie par avance :)

Bienvenue sur le forum.

Oui tu peux revenir aux US apres un certain passe en France...pour mettre les chances de ton cote: rester plusieures semaines en France.

Sinon tu aurais pu demander une extension de ton visa, mais la il est trop tard pour faire la demande

Merci pour ta réponse! Oui je sais... Elle été en cours mais pour diverses raisons j'ai dû abandonner... Merci beaucoup en tout cas, ça me rassure un peu!

Bonjour ! je possède également un visa B2..
J'ai moi aussi effectué mes six mois aux USA et je suis rentrée dans les dates qui m'étaient données. J'ai lu sur les forums que je ne pouvais rester que six mois par an et que je devais attendre l'année d'après pour repartir mais je n'ai pas eu le courage d'attendre. Je suis donc revenue la même année en disant à la personne de la border que je ne restais que quelques semaines et on m'a accordé encore 6 mois ;)
En general il n'y a aucun probleme si tu respecte bien les dates que l'on te donne. et essaye d'attendre quelques mois au minimum avant de repartir (et je sais que c'est difficile quand on a un copain qui nous attend la bas, je suis passée par la aussi^^).
Mais comme on le dit souvent, c'est au bon vouloir de la personne à la frontière qui va t'accorder (ou non) le droit de rester. :/

Merci pour ta réponse :) Le problème c'est que j'ai un peu moins de 3 semaines entre les deux voyages... À tenter quand même!

Ah oui en effet c'est pas beaucoup.. mais j'ai deja entendu des gens qui l'avait fait et c'etait passé..
tu nous dira ;)

Pas de soucis :)