Choisir un quartier à san franscico

bonjour ,

j 'ai l' intention de venir vivre à san franscico  pour l'été 2014 , j 'aimerais savoir que choisir comme quartier . j'ai une fille de 10 ans . et les prix des loyers ?  je sais que la ville est cher ! merci pour les infos .

géraldine

Comme tu dis, SF est cher donc pour choisir ou y habiter, ca va dependre de tes moyens. Plus ca va etre cher, mieux ce sera.

bonjour,  si tu peu me renseigner sur les villes sympa en californie du nord ou sur les alentours de SF ? pour pouvoir se loger ,avec des prix plus raisonnable ? je me base sur un loyer de 950 euros ?  merci
géraldine

brémaud a écrit:

bonjour,  si tu peu me renseigner sur les villes sympa en californie du nord ou sur les alentours de SF ? pour pouvoir se loger ,avec des prix plus raisonnable ? je me base sur un loyer de 950 euros ?  merci
géraldine


Si tu cherches pour moins de $1000, a moins de quelque chose de tres petit, a SF ou autour de la baie tu ne trouveras rien.

Aussi ici les prix des loyers sont en dollar Américain, les Euros connaissent pas.

bonjour , très juste les prix sont en dollars ! après conversion cela représente 1150 dollars ( actuellement ). je suis toujours en recherche de conseil . merci

brémaud a écrit:

bonjour , très juste les prix sont en dollars ! après conversion cela représente 1150 dollars ( actuellement ). je suis toujours en recherche de conseil . merci


Parce que tu profites d'un dollar qui a baisse du au gvt shut down et au debt ceiling.
Maintenant que le probleme est regle, il ne va pas falloir s'etonner de retourner a un dollar plus fort et un euro plus faible.

Ausi quand tu changes des euros en dollars, tu n'as que tres rarement le change net car au passage les banques vont prendre frais et/ou commissions.

bonjour,

cela est vrai je profite d'un euro légèrement plus haut que le dollars , cela est bien la seule chose qui profite aux européens .et je perd 0,12 euros par dollars plus une commission prise par ma banque ,mais une banque gentille qui fais des cadeaux je ne connais pas encore ( malheureusement ) et le shutdown est une crise politique autant que budgétaire ( d'ailleurs historique ).
et en france cela n 'est pas meilleur ! tout le monde est tenu par les politiciens et les banquiers (la crise est énorme malheureusement ) mais il faut garder confiance !

Tu peux regarder sur craiglist,le bon coin américain,y a des offres de logement et de locations qui peuvent valoir le coup.
Tu peux trouver des tarifs très raisonnables dans l East Bay,qui dessert très bien San Francisco via le BART.ou par ferry sur certaines villes.
A étudier.
Il existe aussi des échanges de logement .Faut voir ou tu habites en France et ce que tu proposes d échanger.
Et ne te laisses pas démoraliser,à ce jour tes 950 euros sont devenus 1300 dollars!!!

Actuellement c'est difficile de parler de "légère" différence car l'écart est d'environ de 35% a l'avantage des Européens au moment du change.

Bonjour
Je te conseille Emeryville c'est vraiment une ville tranquille à 10 minutes de san Francisco. C'est entre Oakland et berckley.
L

Le site de HomeFacts peut t'aider a choisir la ville.
Par contre, je ne connais pas Emeryville personnellement, mais ca n'a pas l'air si tranquille que ca quand meme.

En effet, Emeryville sur la I-80 entre Berkeley et Oakland, c'est pas le meilleur endroit ou t'as envie d'aller passer tes vacances.

merci pour les infos ,je regarde  déjà sur craiglist et cela me permet d' avoir un aperçu des loyers .
pas d'échange possible pour le logement , car je viens vivre aux états unis .
et mon moral est au beau fixe  ( pour mes euros ) .

bonjour , et merci pour tes conseils

Le secteur Berkeley,El Cerrito,vers les collines est très sympa et pas mal desservi en transport.
C est génial que tu ailles habiter la bas?
Tu vas faire quoi?

bonjour ,  je vais aller voir sur  le site  . et merci pour l'info .

Ce qui "sauve" ce coin c'est l'université de Berkeley. Si tu retires UC Berkeley du décor, il ne reste plus grand chose... Mis à part des autoroutes et l'immense zone portuaire d'Oakland, cette région est très blue collar.

bonjour, et roseville ?  près de sacremento ??

Sympa mais c est pas tout proche de San Francisco.par contre c moins cher que la Bay area.
Concernant Berkeley et le secteur El Cerrito,San Pablo,etc,c est sur que le bord de la Bay est très autoroute.mais a 5 minutes ,quand tu montes sur les collines,tu as une magnifique vue sur la Bay,le golden Gate bridge,etc.
Et tu passes de l autre côté de la colline,tu as un calme absolu et c limite campagne.lol

Roseville est effectivement une ville sympa, aussi c'est une grande agglomération qui doit compter environ 500 000 habitants.
A Roseville tu es a deux heures de SF et un une demie heure de Sacramento.

A Roseville les loyers y sont bien plus abordables que sur la baie et tu es tout de suite a la campagne ou a la montagne.
L'été il y fait chaud, bien plus chaud que sur la baie et la circulation y est plus raisonnable que dans la région de la baie ou c'est infernal.
Sur toute la région de Sacramento, il y a un bon service de transports en commun (le light train je crois).

Les hauts de Oakland sont effectivement très jolis bien qu'un peu vieillots. La vue sur la baie y est extraordinaire.

cool !! a voir ! lol

merci , pour les renseignements  sur roseville , cela permet de mieux situé par rapport à SF .j 'ai une petite fille qui adore SF .mais vivre près de SF avec la campagne je pense quelle serait très heureuse aussi .

A Roseville tu es pas mal situé.
Tu es pas trop loin de SF, a côté de Sacramento qui est une ville relativement importante (capitale de la Californie). Aussi tu es au pied de la Sierra, pas loin du lac Tahoe le tout dans un décor Yosemite park qui n'est pas loin du tout en allant vers le Sud.
En allant vers l'Est tu es rapidement dans le Nevada et en allant au Nord, c'est l'Oregon.

Je connais bien, mon épouse travaille sur Roseville et nous habitons a une demie heure a peine de Roseville.

Comme les autres je te conseil de choisir une ville hors de SF si tu ne veux pas payer un loyer exorbitant, compte plus de 1000 $ pour un studio dans Tenderloin (quartier pas super cool).
Et puis deuxième avantage de ne pas vivre à San Francisco : tu aura du beau temps et subira un peu moins le Fog ;)

bonjour , et merci pour tes conseils tenderloin ( non merci je connais ) je regarde en ce moment sur roseville  , et si tu peu me conseiller sur des lieux . merci d'avance .  :

brémaud a écrit:

bonjour , et merci pour tes conseils tenderloin ( non merci je connais ) je regarde en ce moment sur roseville  , et si tu peu me conseiller sur des lieux . merci d'avance .  :


Concernant Roseville, je peux peut être t'aider car c'est a côté devez moi. Que souhaites tu savoir ?

bonjour, pour roseville y a-t'il des quartiers  mieux ou plus (sympa) que d'autre .activités ,calme , centre commercial ...
et une petite question pour les écoles ( ma fille  rentre en 6eme collége ) y a -t'il des écoles francophone ? car pour la première année j'aurais voulu la mettre dans ce genre d 'école pour l'adaptation? quand pense tu ?
merci .

brémaud a écrit:

bonjour, pour roseville y a-t'il des quartiers  mieux ou plus (sympa) que d'autre .activités ,calme , centre commercial ...
et une petite question pour les écoles ( ma fille  rentre en 6eme collége ) y a -t'il des écoles francophone ? car pour la première année j'aurais voulu la mettre dans ce genre d 'école pour l'adaptation? quand pense tu ?
merci .


Tu as dit précédemment que tu souhaitais venir durant l'été 2014. Pendant l'été les écoles sont fermées, c'est les vacances.

bonjour, en effet je viens pendant l'été 2014 , mais je viens une dizaine de jours en avril , avec quelques infos cela me permet de de prospecter mieux