Partage d'expérience SVP

Bonjour à tous,
Je me prénomme Marcelle et je vis actuellement au Cameroun. J'ambitionne m'expatrier au Congo pour des raisons professionnelles car je suis à la recherche de nouveaux challenges! (Profil: BAC+5 en Marketing)
Depuis plus de 5 mois, je recherche un emploi au Congo mais pas de suite jusqu'ici :-(
Je vous sollicite pour un partage d'expérience svp...
Quelle démarche avez-vous adopté lors de votre expatriation svp? Quels conseils pourriez-vous me donner svp?
Merci d'avance pour votre contribution.

Marcelle (Brelm)

envoie le plus de candidature spontanée, tu auras bien une réponse dès qu'un poste se libérera, généralement les etp gardent ton CV jusqu'à ce qu'un poste qui correspond à ton profil  soit libre.

Il y a plusieurs agence style "intérim" à qui tu peux aussi envoyer ta candidature, ne désespère pas, ça peut être très lent !!

Merci pour ta réaction "mingshu014".
Il est vrai que le processus peut paraitre lent mais je garde espoir et j'envoie le max de candidatures spontanées. Aurais-tu stp des agences style "intérim" à me recommander? Merci!

Alors tu as le cabinet ZEN, RESOCONGO,  tu peux trouver leurs sites via un moteur de recherche !!!

@ "Mingshu014" : Merci pour toutes ces informations! :-)

slt ! le principal pour toi serait de recenser d'abord des entreprises offrant une demande pour ne pas dire forte en marketing au Congo puis avoir leurs mails de réceptions de dossiers. Une fois obtenue tu peux envoyer tes demandes et cv. Mais moi je te conseillerai de les déposer physiquement car sur le net c'est vrai que c'est plus facile mais en dossiers physique c'est plus efficace.
le marketing est plus présent (de par sa demande) dans les brasseries, opérateurs téléphoniques, banques, micro finances, grands magasins électroniques... si tu peux viser ces secteurs ce serait bien pour toi car le pourcentage de réussite est élevé. beh je ne suis pas sûr de t'avoir renseigner sut tous, mais peut être que quelqu'un d'autre t'aidera sur un autre point.
ravi de te renseigner !!!