Chirurgie esthétique

Bonjour,

On me demande si le secteur de "chirurgie esthétique" est sérieux au Vietnam. Et comme je n y connait rien et ne trouve pas d infos, je ne peux donc pas conseiller ni vérifier.

Si vous avez des expériences et ou contacts je vous remercie. Je les transmettrai.

Sinon en Asie et par expérience, auriez vous aussi des infos sérieuses.

En vous remerciant.

A bientôt.

Ho oui ici la pratique est radicale.
Il y a une histoire qui date d'un mois TOUTE la presse du VN en parle.
un couple de chirurgiens pratiquant des soins d'esthétiques sur HANOI.
Une clinique très réputée pour gens riches sur HANOI.
Une cliente riche dont les seins tombent jusqu'aux genoux.
Un mari qui cherche ailleurs des seins qui tiennent encore bien.
Résultat:
à la suit de l'opération, la patiente est DCD.
Le mari pas au courant de la décision de sa femme, cherche sa femme partout!
Trouve au bout d'une semaine une amie de sa femme qui lui raconte la décision de sa femme.
Le mari se rapproche de la clinique, alerte la police, enquête, le couple reconnait l'incident.
Mais ou est le corps? réponse du couple dans le fleuve de HANOI.
Ce jour après des recherches et des fouilles, le couple est en prison préventive, le procès n'a pas encore eu lieu, et le corps toujours pas retrouvé !
Avis aux amateurs.
Moi j'ai des cernes, ben j'vais les garder comme çà.

Oui , c est la dessus que je suis tombee en premier en faisant mes recherches....:(

J ai vu aussi qu il y a des endroits serieux en Thailande, mais rien au VIetnam...

Bon il ne faut pas faire de généralités, ce n'est pas bien de ma part, car il y a d'excellente réussite.
A voir les belles jeunes filles vietnamiennes dans la rue, avec des jambes rallongées de 40cm.
C'est quand même bien réalisé.
Il n'y a pas quand CHINE que cela se pratique.
Mais moi je resterai petit quand même.
LOL

Ah bon, en Thaïlande ???- j'avais entendu parler de prothèse dentaire, mais de chirurgie esthétique pas..... - vous avez des liens là-dessus ? -Merci .

J'en étais restée au Maroc, Marrakech en particulier où pas mal de mes amies ont été se faire refaire une beauté..... - pas mal, mais comme dit mon fils : elles se ressemblent toutes... - il y a du vrai là-dedans ... :D

Oui, comme en Tunisie aussi, le tourisme esthetique :)  PLusieurs sites vante la Thailande pour ses chirurgiens esthetiques....apres je ne connais personne pour afirmer.
Je sais que le Bresil est tres porte sur le culte du cops et le recours a la chirurgie estjetique est tres frequent.
J ai vu aussi des reportages sur des femmes asiatiques pour debrider les yeux par exemple, augmentation mamaire mais je ne sais pas ou en Asie.
Quand on voit parfois certaines femmes qui etaient avant des hommes, c est a couper le souffle autant de perfection :sosad:

Compte tenu des prix pratiques en Europe, beaucoup de cliniques s installent a l etranger, et du coup ce genre de tourisme est en progression. Le tout c est de bien se renseigner et de ne pas tomber dans les pieges financiers attractifs comme l aventure ci dessus. :dumbom:

HELLO BONNE NOUVELLE
le DOCTEUR ALAIN MICHEL de l'hôpital FRANCO VIET est entrain de faire des promotions sur les chirurgies esthétiques, promotions qui se terminent le 28 de ce mois.
Dépêchez vous allez voir sur le site retenez vos places (si besoin!)

Hello,

Ca reste tout de meme une rare spécialité au Vietnam. j imagine que même les vietnamiens ont des complexes ou besoin de chirurgie réparatrice a divers degrés.

J  interrogeais justement sur les options présentes ici au Vietnam.

C est un sujet qui prête a en faire sourire certains, ou a ironiser, mais il n y a pas de mal a vouloir se faire du bien dans le miroir et dans sa tete quand on a un truc qui gache sa vie. ce que je comprend tout a fait.
Apres, ce sont des décisions personnelles et graves, considérées comme un "confort" a la vue de certains, mais il n y a guère que ceux qui s estiment parfaits pour critiquer et en méditant la question, a la place de ceux qui souffrent de leur image, si on a une option pour réparer, ne le ferait on pas nous aussi ? pourquoi est ce si tabou de parler de ça?

Conclusion :

Pour les étrangers ce n est pas une destination a privilégier pour ce genre de médecine et pour les ceux qui souhaitent joindre l utile a l agréable. (combiner chirurgie et vacances), de plus pas beaucoup d infos sur le sujet localement.
(merci Patrick toutefois pour ton info :). Cela peut être utile pour des personnes localement en quête de bien être….peu importe quoi ni pourquoi.

Bonne journée. :)

Bonjour Allspice,

Je ne vois pas pourquoi on ironiserait sur le fait de passer ou non sur une table d'opération pour améliorer  son "image". d'autant que je reste bien persuadée qu' ce n'est pas celle-ci qu'on veut modifier.... mais un déséquilibre interne ou intime comme l'on veut -  :)  - On cherche à modifier un aspect physique qui n'est que le pâle reflet d'autre chose de plus ancré... - Souvent le résultat de telles opérations (à part des catas...) n'est pas si"améliorant" aux yeux des autres que celà, mais la personne sera pratiquement toujours contente du résultat puisque c'est elle qui l'a décidé, que c'est son oeuvre .... et qu'elle se trouve super belle avec une nouvelle frimousse agrémentée d'un nouveau nez.... -Quand je pense que les asiatiques, si jolies au demeurant avec leurs yeux étirés et leur petite poitrine, aspirent à avoir des yeux ronds..(que nous mêmes occidentales, nous étirons à grand coup de crayon...) et une poitrine de dame patronnesse.....c'est bien la confirmation qu'on veut toujours être autre chose que ce que la Nature nous a donné...

Bon  ceci étant, merci à P.Vinxa de noter cette offre au ben vien Viet-Phap..... c'est tout de même une offre intéressante et je pense que ce chirurgien, d'origine lyonnaise je crois, fera le bonheur d'amateurs au changement.

Cordialement - Hoankiem

Oh ma chere hoankiem, détrompez vous, beaucoup de personnes commentent ce que untel ou untel a bien pu faire, en se posant mille questions,….finalement pourquoi faire? mais c est très occidental ça... :) c est pas que du fun...

j ai tellement entendu de commentaires et j avoue des miens aussi, apres tout très déplaces, mais inévitables…on ne peut se mettre a la place du mental des autres….


en principe on ne fait pas ce genre de chose pour appilquer un genre de concept visuel de société, mais plus par psychologie personnelle. Evidemment je ne crois pas un instant qu on puisse uniquement le faire pour soi meme, mais quelque part intimement parlant pour entrer dans un moule de société, qui est cruelle parfois. le but étant de se plaire et de plaire aux critères des autres….

meme les jeunes filles et jeunes hommes aujourd hui se trouvent imparfaits et de plus en plus jeunes.…un nez comme ci, un menton comme ça etc….qui leur gache la vie (trouver du travail, avoir des amis, éviter les moqueries, et les autres, apres un régime énorme, se refaire une harmonie corporelle etc......…puis celui qui apres un accident veut aussi retrouver une vie attractive au yeux de l autre….bref, perso c est une chance de pouvoir se refaire "une nouvelle vie". Si les gens y trouve le bonheur…..

je ne vois pas le problème si cela est possible de nos jours de modifier son apparence pour se sentir bien et évoluer dans la société…et avoir surtout et avant tout une estime de soi…et pour moi il n y a pas d âge pour se faire du bien psychologiquement parlant….

je vous rejoins totalement, c est une question privée, et oui c est l image personnelle que les personnes souhaitent avant tout, pas le regard des autres soi disant, , mais qui sera inévitable et clafis de commentaires plus ou moins agréables a entendre. donc quelque part c est le regard des autres qui pousse a se "modifier". sinon il n y aurait pas de chirurgie esthétique a la base.

J ai pu constater de voir au Bresil des personnes européennes de la quarantaine assez marquées pour diverses raisons et de les revoir a la suite d une chirurgie, j avoue que j ai été bluffee. ça donne envie aussi, mais de la a faire le pas……j en ai vu aussi me dire avoir 55 ans et paraitre plus jeune que moi a l époque 35 ans et 'sans défauts ( :D hein)….ca fout un coup, je vous le dis franchement….ca semble si facile, mais difficile de se décider….

Si il n y avait pas d échelle, ni de critères visuels de nos jours, ni de challenge de physique, je pense que chacun serait en harmonie avec soi meme et ne se poserait meme pas de question.

Dans de moindres mesures, on change de couleur de cheveux, on bronze, on enlève des grains de beauté, des taches, etc… c est moins "invasif " et drastique, mais ça reste aussi de l esthétique….

aujourd hui on ne prend plus les personnes pour ce quelles sont au fond uniquement….leur physique est devenu aussi un centre attractif…alors certains s adaptent….apres les exagérations, ça c est un autre débat….

bonne journée..

Bonjour à Tous,

Mais pas du tout désolé de vous dire que vous faites fausse route.
La destination Vietnam pour la chirurgie esthétique ne date pas d'hier.
En 2000 nous avons rencontré à Vung Tau une femme, une parisienne, qui est venue se faire poser des implants mammaires et réduire la "culotte de cheval"...
Et par hasard nous l'avons revue à l'aéroport elle prenait le même avion retour que nous. Elle était très contente de ses opérations qui visiblement c'étaient bien passées et dispensées à Vung Tau par un chirurgien Français.
Ses arguments étaient : pour le même prix qu'en France elle a eu 10 jours de vacances au soleil avant les opérations et donc ensuite les opérations...
Deusio : j'ai ici rencontré à 3 reprises des amies qui s'étaient faites poser des implants mammaires et qui croyez moi en étaient très satisfaites... Coût autour de 60 millions de dong...
Parmi elle une c'est aussi fait "rectifier" le ventre suite à une grossesse de jumeaux. très satisfaite de la prestation !
Pour cette dernière l'opération date de mois de 6 mois.

Mais il y a aussi un revers, une autre amie qui avait 52 ans et qui voulait se faire poser des implants mammaires + un lifting est DCD au cours de l'opération c'était en 2003. Il faut quand même dire que son hygiène de vie n'était pas des plus rigoureuses... Elle fumait beaucoup, buvait bien aussi et était quand même assez fluette.
Voilà les témoignages que je peux apporter.
Bonne journée.

Paul (pas du tout adepte de ce genre de prestation)

Paul, que tu sois adepte ou pas ça te regarde…mais il est vrai on doit l admettre car non courageux soi meme, que les résultats interpellent….ce n est pas parce que on ne le ferait pas soi meme que chez les autres c est risible ou prête a commentaires…


jce n est pas ton cas, tu ne fais que reporter des expériences…je me sers de ton témoignage comme exemple si tu permets pour expliquer un point de vue :

Maintenant tu m as vu une fois en vrai…si je fais une chirurgie de mon nez par exemple, verras tu la différence la prochaine fois ? NON…mais tu n en sauras rien non plus…ni meme pour un autre genre de chirurgie…pour peu qu elle améliore la vision première….

ce n est qu un exemple, heureusement mon nez je le trouve très bien…mais ce n est pas le cas de tout le monde…si un recours a la chirurgie pour me sentir mieux (meme si le résultat est moche aux yeux des autres) ça me regarde. Me trouveras tu différente d esprit a ce moment la…peut être,car il est possible que cela m empêchait une interaction sociale. Pour d autre le changement physique n interfère pas avec le changement de mentalité….

bon je suis pour, mais de la a faire le pas pour rectifier l âge….

idem pour une personne obèse ayant perdu 60 kilos qui veut harmoniser son corps aurais tu aussi quelque chose a redire / a part, whouah il est vachement bien ?  curieusement, les personnes ayant cottoyer ces personnes finalement se questionnent aussi sur leur sort….

il y a une hypocrisie flagrante et une  jalousie evidente….par manque de courage ou juste par caractere et mentalité….

si je dis tout ça, j ai déjà vu une personne OBESE, perdre 60 kilos en 1 an , et nécessairement avoir fait une abdominoplastie et liposuccion par nécessite plastique...…a la voir aujourd hui, sans le savoir, c est une personne comme vous et moi..(bon pas moi, je dois perdre 12 kilos et j ai du gras et j ai une trouille bleue de faire le pas, meme si ça me démange, ) . quand je la vois aujourd hui, j ai oublie l image  passee que je n assimile pas du tout, , ce qui m importe c est elle aujourd hui, vraiment vraiment mieux dans sa peau que n importe qui et qui a eu une extension incroyable de carrière professionnelle, car mentalement était plus disposee a se consacrer a ça plutôt qu a ces complexes….….et je salut son courage….aucune cicatrice, aucune marque, une santé de fer, mieux que la mienne!!! 

ce qui derange c est de savoir….

Ensuite vient les dames et leurs poitrines…au meme titre que les hommes et leurs testicules, ou leur rides ou leurs pectoraux... …ben oui chacun sa vision des choses…

la nature est sournoise, un petit coup demain, ça mange pas de pain….

meme pour les cernes….. ;)

Allspice,

La discution a glissée sur le ressenti...
Mais à l'origine tu ne demandes que des retours d'expériences, témoignages et éventuellement des infos/adresses de centres...
Après chacun voit midi à sa porte et si mon minuscule avis ne regarde que moi je le garderai bien précieusement et il ne restera que des forumistes lecteurs et 3 ou 4 forumistes rédacteurs...
Je n'ai pas rapporté de témoignages persos, et je ne vois pas où tu prends ce que j'ai dit en exemple. Je n'ai pas dit que mes amies avaient tort ou raison, j'ai juste relaté.
Bonne journée.

Paul

oh non Paul,
tu m a m a comprise…il faut dire que je ne sais pas m exprimer…mille excuses...

justement je voulais relever tes exemples pour dire que c est possible et d en être satisfait pour un patient, selon ton témoignage non personnel. ça ne t implique pas du tout….

…meme si nous en tant que temoins extérieurs et sans être forcement adeptes, on concois que des gens fassent appel a la chirurgie esthétique et que cela nous indiffère …et sans critiquer ni donner d avis personnel. mais des retours d expériences.

Peut être que quelqu un ici pourrait nous faire part d une expérience locale et donner des conseils...

ce qui glisse effectivement c est qu on part sur les raisons et cie d y avoir recours,


alors passons,  la question initiale était : comment se porte cette spécialité ici au Vietnam…

visiblement elle n est pas très répandue.

Bonne journée.

La chirurgie esthétique est chose devenue tres banale a saigon.J'ai une copine l'autre jour qui m'a avoué devant d'autres copains qu'elle s'est fait refaire les yeux(tres naturel).Cela m'a surpris car en France,on le vit comme une honte,et l'on ne le crie pas sur les toits comme ici.Ici,on n'a pas honte de dire qu'on vient de se faire refaire tel endroit.Je ne connais pas les implantations mamaires mais pour le nez,le vn n'est pas au top(manque de naturel).Il faudrait aller au japon ou en Corée(la Corée est réputée pour débrider les yeux,quant au japon pour le nez).
Pour tout ce qui est de comblage de ridules,ce n'est pas intéressant le Vn,car le botox et autres matieres sont importés.A compter 500 usd pour un comblage efficace