Travailler à Kinshasa

Bonjour,

j'ai une proposition de poste à Kinshasa, je n'ai pas encore accepté mais cela risque de se faire assez rapidement.
Est-ce que vous pensez que c'est raisonnable, est-ce que c'est risqué comme pays, surtout pour une femme ?
Est ce que je peux rencontrer facilement des gens sympas ?
comment est la vie là-bas pour un expatrié français ?

merci pour vos réponses !

Si j'y vais (et c'est presque sûr), j'aimerais rencontrer des gens pour pouvoir un peu visiter car on 'a dit qu'il ne fallait pas sortir seul.

alors à bientôt peut-être !

N'hésitez pas à me répondre, ce serait vraiment sympa !

pour ce qui est de visiter la ville avec un guide expérimenté qui vous connait bien la ville et son histoire, je peux recommande une agence qui organise des sorties en groupe dans divers sites touristiques et offre même des plans de logement, de transport et de restauration

Bonjour!!!!!

Je suis installée à Kinshasa depuis le mois d'Avril, et contrairement à ce qui est lu de part et d'autres, il fait bon vivre à Kinshasa. La guerre ne se fait pas ressentir de ce côté.
C'est vrai qu'il y'a de l'insécurité ; mais il suffit de faire attention et tout ira bien.
J'ai facilement rencontré des gens ici, je me suis inscrite à la symphonie des arts pour y faire du sport (body attaches, sh'bam, step, body balance....) et comme ma fille va à l'école Française, j'y rencontre aussi des parents.
Pour moi, tout va bien et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Il y'en a qui ont du mal à s'y faire... J'espère que vous passerez outre les aprioris. 
Bonne installation et n'hésitez pas si vous avez besoin de bonnes adresses.....

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'aimerais avoir aussi des infos concernant les transports : sachant que je ne conduis pas, vais-je devoir me déplacer en taxi ? en oiture avec chauffeur ? Quel est le budget à prévoir ?
merci d'avance...
et peut-être à bientôt !

pour le transport, tout dépend de vous, sois vous achetez un véhicule et vous cherchez un chauffeur, soir vous louez un véhicule, le transport public ne coute pas vraiment cher.

Bonsoir j'ai passer mes vacances la bas l été dernier
Et j'ai beaucoup apprécier
J'ai des amis qui vivent et qui travail labas depuis 5 ans donc je pense que ce n est pas si dangereux du tout
Il y'a beaucoup d expat
Moi aussi j aimerai bien partir vivre labas

Merci de me donner de tes nouvelles

Bonjour,
le peu d'expériences  réalisé en 6 mois  me permette de te rassurer, il y a le "cercle français, à l'ambassade française, mais aussi un centre de ralliement via la région Wallonie Bruxelles capitale
Si tu veux te nourrir à l'européenne , ce sera environ 50 pour cent plus cher qu'en europe, si pas plus, via des grands magasins comme peloustore ou hanson et frère
Mais il y a moyen de faire tes achats par voie électronique et un société française t'expédie ta commande
D'autres questions ?
jE SERAIS à kIN à PARTIR DE 12 NOVEMBRE JUSQU'AU 15 JANVIER

Je suis intéressée kilooo par les cordonnées de cette société Française pour les achats en ligne.
Merci d'avance.

je ne connais que les sociétés belges !  tms et kpm

il te faut rechercher des transporteurs d'objets personnels de france vers kinshasa

donc , pas dhl !

bonnes recherches ! et à ton service !

pATRICK

Bonjour Nahdasc,

Je suis à kinshasa et,
J'aimerais beaucoup rencontrer des parents d'élèves du lycée français...
Est il possible de se contacter par mail?

Merci d'avance.

le mieux serait de contacter sur place l'ambassade et le consulat français

Bonjour,

Je vis à Kinshasa et de manière intermittente de puis 1981 ;)
Rassurez-vous il n'y a aucune raison de craindre de sortir à Kinshasa, le principe étant qu'il y a des quartiers à éviter comme partout dans le monde.
Il y a pas mal d'expatriés de diverses nationalités, et donc il est assez facile de rencontrer du monde. Il y a des lieux de rencontre un peu partout, que ce soit entre expatriés ou avec la population locale.
Bars, restaurants, clubs de sports, cercles privés, lieux de randonnées, donc de quoi vous occuper.
Vous souhaitant la bienvenue,
Chesneau Lucette

Un petit conseil, pas de transport en commun.
La meilleure solution est un véhicule avec chauffeur, cela existe sur place je crois chez KIA entre autres, car conduire vous même est un énorme risque ici en arrivant.
Le budget, je ne sais pas très bien mais je peux me renseigner.
Cordialement,
Chesneau L

A bientôt si vous revenez au Congo Kinshasa

;)

Chesneau Lucette

Pour ce qui est des achats par internet, le plus simple est de donner une adresse postale soit en Belgique ou en France qui fait le transport de courrier et de colis.

TMS est installé à Kinshasa, Bruxelles, mais je ne sais pas en France, mais permet de faire des achats au magasin Carrefour situé sur Bruxelles, et de les faire venir ici dédouanés (donc récupération de la TVA 21%) qui permet de couvrir une partie des frais de transport.
[email protected]
Av. Kabasele Tshiamala Nº 43. (en face de l'INA) Commune de la Gombe Gare Central Kinshasa
Tel: +243 822 919 531
Fonctionne très bien, déjà essayé :P


Autre société qui effectue le transport de courriers et de colis (suivi garanti) mais à partir de Bruxelles.
COLIKIN
14 rue de la paix
1050 Bruxelles
Je l'utilise pour mon suivi courrier surtout, j'ai ma résidence en France, j'ai fait faire mon suivi courrier à la poste sur l'adresse de Colikin Bruxelles, et l chaque semaine, on me regroupe tous mes courriers et ils arrivent par porteur chaque semaine. Sérieux garanti. :)
Voilà j'espère avoir pu vous aider un peu
Cordialement,
Chesneau L

N HESITE SURTOUT PAS TU TROUVERA CERTAINEMENT DES PERSONNES COOL

moi je suis d origine congolais j eu  veut souvent  a kinshasa j habite belgique bientot je part m installer j ai peut tjr plus vous informer
   merci

@mibanga > pouvez-vous s'il vous plait créer une nouvelle discussion sur le forum Kinshasa? Merci

N'hesite pas.... Kin cest bien intéressant et vivable

C'est la société qui doit vous fournir le document jaune de dédouanement, que vous renvoyez pour le remboursement.

Cordialement,

Kin Int

ou allez-vous travailler?
Dans quel secteur??

(Modéré: Pas de pub/ Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire des entreprises à Kinshasa)

Bonjour,
vous travaillez actuellement pour quel entreprise?

c'est pas un souci, nous pourrons vous aider

Je suis sure il y a BCq des choses a decovrire a Kin.
Pour moi j'ais experimenter plusieures situation ki me plait.

Oui il y a bcp de chose à découvrir et y vivre serai encore plus interessant si les conditions de vie sont améliorées
Les autorités devraient arrêter d'être égoïstes.

Pour les achats via  vous avez une idée sur le prix de  transport jusqu'à kin par colikin et l autre société ? Prix par kg
Merci

[email protected]  comme çà les infos en direct.
Il suffit de demander le tarif.

Adresse : 14, rue de la paix - 1050 Bruxelles

c ma deuxieme annee a Kin. Le temps passe vite ici et d'une facon souple sans bcq des choses a mentioner.
Le sport exist, la marche, la vie de nuit et des multiples idees des resto....