Venir 3 mois au Costa Rica en famille d'accueil avec mes 3 chats

Bonjour à tous !

Je pense venir au Costa Rica l'année prochaine pour 3 mois si possible.

Au vu de mes ressources et pour m'intégrer le plus possible à la vrai vie locale je pense que l'idéal serait pour moi de trouver une chambre dans une famille d'accueil. Dans l'idéal et comme je suis très volontaire, j'aimerais pouvoir faire ça dans le cadre d'un échange de services du type coups de main contre hébergement.
Avez-vous connaissance d'expériences similaires ?

D'autres part je me doute bien que cela ne me facilitera pas la tâche mais il m'est impossible de laisser mes chats en France donc j'espère trouver une famille qui accepte que je l'ai garde avec moi (au pire enfermés dans la chambre tout le long du séjour).

Merci de me faire part de vos connaissances ou n'hésitez pas à me mettre en contact avec des personnes où structures qui pourrait peut-être m'aider !

Pura vida ! :-)

Bonjour Aurélie Mourgues,

Vous avez la section Couchsurfing au Costa Rica qui est à votre disposition, n'hésitez pas à y déposer votre demande. :)

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci Prescilla !

Je connais un peu le couchsurfing et trouve que c'est une très bonne solution pour quelques jours mais beaucoup plus difficile pour 3 mois (car je ne peux pas trop me permettre de bouger souvent d'endroit par rapport à mes chats).

Malgré tout je vais essayer cette solution car je ne peux m'abstenir de l'envisager dans le cas où je ne trouverais pas d'autre solution qui corresponde mieux à ma demande !

Bonjour ,

Je comprends votre situation mais venir avec vos chats ne me semble pas une bonne idée pour etre autonome dans le pays.