Négoce de riz vietnamien

Bonjour tout le monde,
en fait j'aimerai me lancer dans le négoce de riz vietnamien vers l'Afrique, en particulier vers mon pays d'origine la Cote d'Ivoire et j'aimerai savoir si quelqu'un a des informations concernant les modalités d'achat du riz au Vietnam.Est-il possible de discuter directement du prix à la tonne avec les paysans vietnamiens ou doit-on passer par des entités étatiques ou par des coopératives agricoles.
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce détail oh combien précieux!
Cordialement
Patrick

Bonjour,

En général, les agriculteurs au Vietnam, et particulièrement les riziculteurs, ont des petites parcelles (quelques centaines de mètres carrés). Pour discuter de modalités, il faut voir avec les négociants qui achètent le riz aux agriculteurs puis qui revendent sur le marché national ou à l'export.
Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par message privé.

Bonjour patrick, si tu veux des infos, je peux t'en donner. Contact moi en privée. Cdt

Bonjour Fafa75,

Pourquoi la messagerie privée? A noter que le forum sert à faire des échanges et cette discussion servira certainement de référence à d'autres membres. Donc je pense que se serait mieux de poster directement ici sil-vous-plaît. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

Parce que pour parler business, c'est mieux de ne pas le faire au vu et au su de tout le monde. De toute facon, whizzykiddo a écrit et n'est plus revenu sur le forum depuis...

Bonjour bnono32,

ok avec vous. Dailleurs quand je répond trop précisément a certains sujets, je prefere continuer en MP, ou je modifie mon message, car parfois c est nécessaire compte tenu des retours.

helas, il y a beaucoup de "pollueurs" sur les différents forums du site. ils balancent une question et ne s en interressent plus du tout. Surtout quand on suggère le MP. Ils attendent de voir en lecteur sans se connecter d éventuels conseils et aucun merci en retour.

Alors que certains vont faire des recherches poussées pour leur répondre, ils ne reviennent jamais.

je comprend aussi que certains sujets se discutent en prive. Car parfois quand on est trop explicite on sera modèré. il est vrai que des sujets sont  impossible à exposer sur le forum.

Nous sommes aussi au Vietnam, pas dans un pays ou on peut tout dire et n importe quoi. on peut le faire pour les grandes largeurs, mais dans le détails certaines choses se font en MP par discrétion.

Un retour public pour dire ensuite ce que cela a donne, remercier etc….n est pas superflu par contre et donne envie de continuer a aider. il y a un manque flagrant de respect de la part de certains intervenants. :dumbom:

bonne journée.

Tout à fait d accord avec les intervenants , il y a des choses que l on ne peut dire pour tout le monde :-)
Et aussi beaucoup de gens pense que nous sommes à leurs services sans remerciements .
Maintenant pour ma part je ne m investie qu une fois que je suis sur de la personne :-)
Merci à tous pour votre intervention sur ce sujet qui n à pas l air d intéresser l intéressé  :/
Autant clôturer c être conversation .
Bien à vous tous
Éric

exactement  Calvi2b….    :sosad:

il faut enlever ces conversations inutiles, et si un nouvel intéresse, il postera…voila…
il faut aussi tenir compte de la mentalité des locaux expatries, et ne pas se croire tout permis ici…

surtout que ce sont toujours les memes qui répondent….des nouveaux venus y en a pas, ou rarement,  mais question lecteurs en veux tu et on profite mais on ne participe pas….