Comment se faire vie sociale

Hello je suis nouvelle en Californie, je cherche des amis pour parler ,faire du shopping ,sortir, je suis loin de mon ile. je me sens perdue :o

Ou te trouve tu en Californie?

Riverside et toi?

A Riverside

Bonjour et bienvenue sur le forum Marievama.67!

Peut-être devriez-vous nous en dire un peu plus.
D'où venez vous et qu'est-ce qui vous amène en Californie?

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Nous sommes a San Diego, a 1 heure en voiture. J'ai habite dans Riverside country pendant quelques annees, je connais bien. Que fais tu la bas?

Bonjour, je suis ici depuis decembre avec mon mari,lui il travail et moi je ne fais rien pour le moment

tu peux aussi regarder s'il y a des reunions meet-up dans ton coin.

Bonjour et merci Armand, je suis venue m'installer ici avec mon mari, il travaille et on ne connaît personne. on est la depuis décembre, je viens de l'ile Maurice, je suis une personne plutôt active et ici pour le moment je ne bouge pas du tout

Je t'ai envoye un MP

merci je t'ai repondu

Vous êtes venus dans quelles circonstances?

pour le boulot de mon mari, avant on vivait dans mon pays ,maintenant je suis ici pour comprendre un peu son chez lui

Ok.il est américain alors?
Faut que tu commences par rencontrer par le biais de ton mari,puis des femmes de collègues,puis pourquoi pas au sport,sur des activistes culturelles.etc. Etc

merci pour les conseils

Salut Marievama.

Moi je suis arrivée fin septembre, à Portland en Oregon (un plus haut). Mon mari, qui bossait depuis de nombreuses années pour une boite américaine en France, s'est vu offrir une belle opportunité professionnelle.
On n'a pas hésité et sommes venus nous installer ici, il y a 4 mois donc.
Et parfois l'expatriation est déroutante, mais pas de panique, si tu es dynamique tu vas trouver tes marques.

Pour faire des rencontres je te conseille :
- meetup.com : tu trouveras plein de groupes et je suis sûre que tu en trouveras selon tes centres d'interets.
Notamment des groupes de conversations francaises, qui est un bon moyen de rencontrer rapidement des gens.

- internations.org : réunit tous les expatriés d'une même ville, quelque soit leur origine.

- cherche des plans pour faire du bénévolat si tu ne peux pas encore travailler. C'est un excellent moyen de rencontrer des gens, sortir de chez soi et être active en même temps.

- recherche des compatriotes via ce site, sur les blogs, grâce à internet.

Keep calm and settle down...
Good luck et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Laetitia

salut Laëtitia, je me sens vraiment seule, je vais essayer de voir sur meet up, c'est sympa de ta part d'avoir pris le temps de me répondre, avec mon mari on ne connaît personne dans le coin. Je ne m'attendais pas à me sentir aussi seule, et ne pas savoir quoi faire, faut le vivre pour comprendre on s'est inscrit à la gym, déjà du progrès :)

Connais-tu le site couchsurfing.com? C'est un bon moyen pour les voyageurs de trouver des hotes dans les villes qu'ils visitent. Le principe est de pouvoir rencontrer des locaux et d'etre heberges gratuitement. Il est courant que certains hotes d'une meme ville se regroupent et organisent des activites/sorties ensembles et avec leur couchsurfeurs. Regarde sur le site si ils se passent des trucs dans ta ville et joins-toi a eux! Ca avait tres bien marche pour moi en tous cas!

Si vous cherchez des activites, vous pouvez aussi aller du cote de Lake Mathews, Silverwood Lake, Crestline, Arrowhead or Big Bear. Vous etes a moins de 30 minutes en voiture de ces coins la.
Il va falloir que tu passe ton permis rapidement comme ca tu pourra te deplacer. On pourra se rencontrer. Nous somme a une heure de voiture.

Salut Marievama,

Je suis en Orange County, je t'ai envoyé un message en privé.

hello Sandra je t'ai fais un petit coucou en privee