Documents à préparer avant son départ pour la Colombie

Bonjour,

Je pars bientôt pour la Colombie et j'aurais souhaité connaître la liste des documents à prévoir avant de partir dans le cadre d'un futur Visa de travail (T4) une fois sur place.
Faut-il faire traduire ET apostiller tous ces documents ? Quels sont les plus importants ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses. Je préfère essayer de tout prévoir avant de partir.

Chao

Bonjour,

A ce que je sache, pas d'apostille à fournir sur les documents pour un TP4. Mais attention, il n'est pas possible de passer d'un visa touriste (en tant que Francais(e) tu n'as meme pas besoin de visa) à un visa de travail sans sortir du territoire. Par contre si tu as déjà un visa, de bénéficiaire par exemple, la ca devient possible !
Tu trouveras toutes les infos sur ce site : http://www.cancilleria.gov.co/tramites_ … sas/clases
Tu peux contacter la cancilleria par chat ou par vidéoconférence ils sont assez eficaces et te renseigneront bien.
Bon courage,

P

Ok merci.
Justement un ami colombien a demandé par vidéoconférence et ils lui ont dit que c'était possible de passer d'un visa touristique à un visa de travail. Je vais de nouveau poser la question quand même.

Merci pour la réponse.

Oui repose bien la question car c'est ce qui m'avait été dit il y a plusieurs mois déjà. J'ai redemandé à la cancilleria il y a peu et ils m'ont redis que de touriste à travail ce n'était pas possible, mais que de bénéficiaire à travail il n'y avait pas de pb...

J'ai reposé la question et voici la réponse "Le comunicamos que con su permiso de turista usted podrá tramtiar la visa TP4 en Colombia".
La Cancilleria nous invite même à faire la démarche en ligne car voici ce qu'ils me disent :
"Dando alcance a su solicitud, amablemente nos permitimos indicarle que el nuevo estatuto migratorio Decreto 834 del 24 de Abril de 2013, el extranjero que desee solicitar una visa para ingresar al territorio colombiano, podrá realizar la solicitud de manera virtual ingresando a través del siguiente enlace en donde podrá diligenciar el formulario de solicitud de visa en línea: http://www.cancilleria.gov.co/tramites_ … isa-linea. A través de este formulario podrá efectuar el pago del estudio y la aprobación de su visa según la discrecionalidad del oficial encargado en tomar su solicitud. Así mismo toda respuesta respecto al trámite de su visa le será enviada vía correo electrónico."
Ils en profitent même pour m'annexer l'ensemble des documents nécessaires pour un TP4.
Pour une réponse je ne pouvais pas l'avoir de manière plus complète  ;)

Salut
effectivement depuis peu de temps il est possible d'obtenir un visa de travail en Colombie ce que je n'ai pu faire il y a quelques années, époque ou il était obligatoire de faire les démarches au consulat colombien du pays d'origine ou au minimun en dehors de la Colombie.

bonne chance

Hola,
Pour répondre à ta question voici la check list des choses à faire avant de s'expatrier, que j'ai faite à partir du site de l'UFE.
Commernt préparer son départ à l'expatriation
Je pense qu'elle est complète et prévoit des choses que l'on risque d'oublier comme les documents à demander et à en faire des photocopies et à mettre à l'abri en cas de perte de documents, car c'est plus difficile de les faire lorsque l'on est loin de son pays
Hasta luego

Merci bien.
J'ai tout scanné et mis sur disque dur externe pour éviter la perte des documents papiers ! ^^

Hola,

Voici le lien pour l'accès direct aux demandes de visas de toutes les classes dont le TP-4
Demande de visas
Hasta luego
Dominique