Envoyer de l'argent France-Colombie

Bonjour à tous !

J'ai une partie de ma famille qui habite à Cali, et n'étant pas un fan inconditionnel de Western Union (taux de change, commission fixe trop élevé à mon goût), et encore moins des transferts comptes français - banques colombiennes qui prennent une grosse marge sur le change euro-dollars, dollars-pesos... Je voudrais découvrir d'autres façon de procéder !

Donc j'aurais voulu connaître l'avis d'habituer?

Est-ce que quelqu'un à déjà trouvé une solution plus avantageuse pour transférer de l'argent de l'union européennes vers la Colombie?


Merci d'avance !

Zeik

Bonjour Zeik et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que les membres pourront prochainement vous éclaircir.;)

A bientôt,
Harmonie.


Hola,

Tu as aussi Moneygram mais Western Union a bien réduit ses frais. Il faut comparer les deux car les frais évoluent et le taux de change aussi.

Ce sont les deux seuls moyens. Par contre il vaut mieux passer par Internet que par la poste pour Western Union. Et si tu fais la carte Gold qui est gratuite c'est encore mieux.


Bonne soirée

Bonjour Zeik
Merci pour ton message, cela est aujourd'hui pertinent de pouvoir transférer d'un pays à l'autre l'argent que l'on veut. Je n'aime pas faire beaucoup de publicité aux banques mais je dois reconnaître que pour ce service (spécifiquement) HSBC s'en tire plutôt bien.

Comment cela se passe :
Tu ouvres un compte dans ton pays de résidence chez HSBC – puis tu ouvres un compte dans le pays dans lequel tu veux faire des virements. Donc dans ton cas il faudra ouvrir un Compte HSBC en France et un autre en Colombie. Avec leur système Global View, tu auras alors de la consultations de tes comptes par internet, de ton compte Français et de ton compte Colombien sur la même page Web.  Tu pourras faire tous les virements d'un compte à l'autre que en un seul click. De la Colombie vers la France et vice versa. Le taux est indiqué sur la page – pas de frais – et limité à 50 000 euros par semaine (je crois). Tu peux aussi avoir 3 comptes (France, USA, Colombie) par exemple et virer d'un compte à l'autre à ta guise.
Pour ce service – et uniquement ce service HSBC semble avoir compris le besoin des clients. Maintenant il faut se méfier, comme partout, des banques, et bien lire ce qui est écrit en tout petit lorsque tu fais un crédit ou tu prends d'autre produits (épargne ou autre…).

Bien à toi - cordialement

Merci pour ton information qui est très pertinente. Cela pourra faciliter la vie de beaucoup de monde.

Car cela peux simplifier la vie en Colombie.

Il faut prendre en compte que el "Banco de la Republica de Colombia" exige des justificatifs pour les transferts d'argent difficiles à dissimuler si cela se fait de banque à banque...

Pas besoin je pense d'expliquer pourquoi les transferts d'argent avec la Colombie sont délicats. :/

j'ai entendu parler que HSBC sont effectivement tres bien, et que tu peut faire tout ce que decrit le message précedent.

Apres il y a une autre solution moins "HSBC" mais qui marche tout aussi bien.

tu fait un virement de ton compte en france vers un compte en euros de n'importe quelle banque.
en principe dans toute les grande banque propose des compte en euros, et ensuite tu change tes euros par le moyen qui te convient le mieux.

Salut

Moi je fais mes transferts avec un site qui s'appelle xendpay http://www.xendpay.fr/
Il faut:
- un compte en France (en euros)
- un compte en dollar (dans le pays de réception).

Il suffit de faire un virement bancaire en euros sur leur compte en france, et ils te font un virement en dollars sur le compte de ton choix. Le taux de change est très intéressant (j'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent), surtout si c'est une grosse somme (plus de 5000 ou 10000 euros). Le site prend une comission de 5 euros. Ma banque au Pérou prend une commission de 22 dollars pour la réception du virement. En tout, ca prend environ 1 semaine.

Bonjour,

Effectivement xendpay http://www.xendpay.fr/ sont moins voleur que les autres systèmes mais bien faire attention aux frais annexes
Et ce site calcule bien l'ensemble des Frais (c'est effectivement bien fait)
- Le montant envoyé
- Les frais de transfert (toujours inférieur à 5 Euros)
- Les frais de Paiements (dépends des banques chez qui on vire)
- Taux - un bémol, ce site prends souvent la fourchette basse du taux journalier.

L'utilisation en est simple et l'ensemble des frais est bien indiqué. On clique lorsqu'on est d'accord - et on sait exactement ce qu'on va payer. Toujours trop cher de toute façon !

Bonne journée

ca marche aussi pour le perou?

car j'ai pas trouvé en pays de destination

Patrick1339 a écrit:

Bonjour,

Effectivement xendpay http://www.xendpay.fr/ sont moins voleur que les autres systèmes mais bien faire attention aux frais annexes
Et ce site calcule bien l'ensemble des Frais (c'est effectivement bien fait)
- Le montant envoyé
- Les frais de transfert (toujours inférieur à 5 Euros)
- Les frais de Paiements (dépends des banques chez qui on vire)
- Taux - un bémol, ce site prends souvent la fourchette basse du taux journalier.

L'utilisation en est simple et l'ensemble des frais est bien indiqué. On clique lorsqu'on est d'accord - et on sait exactement ce qu'on va payer. Toujours trop cher de toute façon !

Bonne journée


Toujours trop cher, d'accord, mais c'est le mieux que j'ai trouvé dans mon cas... Le problème que j'avais avec HSBC, c'est que le taux de change n'était pas du tout avantageux dans mon cas, où j'avais des euros et je devais recevoir des dollars. Et de toute facon, HSBC me faisait payer des frais de transfert (de 22 dollars si je me souviens bien). Mais peut-être que ca a changé depuis, j'avais fait des recherches il y a deux ans, et à l'époque Xendpay était vraiment plus avantageux car il ne faisait même pas payer les frais de transfert de 5 euros et leur taux de change était bien meilleur que celui de HSBC. Le seul problème était que ca prenait une semaine pour recevoir le virement.
En bref, je pense que chacun doit calculer ce qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins.

pepito choco a écrit:

ca marche aussi pour le perou?

car j'ai pas trouvé en pays de destination


Oui, mais seulement pour les transfert euros->US$. J'ai fait plusieurs virements, il suffit d'avoir un compte en dollars au Pérou. Tu peux les appeler pour plus de renseignements.

Tout a fait d'accord avec toi - Pour moi un banquier ou un organisme prends toujours trop cher !

Bien à toi - cordialement

Patrick 1339, merci pour tes explications très détaillées, je vais me renseigner dès maintenant pour HSBC. Mais y a t-il des agences ou tout se fait pas le net?
Merci
FRANCK

Hola,

Suite à ces bons conseils, un de mes amis a ouvert un compte HSBC en France. Mais il faut se rendre sur place car il faut un tonne de papier pour ouvrir un compte. Se renseigner avant d'y aller
[url]http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers[/url)
Puis il vient d'ouvrir un compte en Colombie.

Par contre il faut una cedula

9. ¿Puede un extranjero abrir cuenta bancaria en Colombia?

El extranjero que pretenda hacer transacciones bancarias en Colombia, muy seguramente va a tener contacto permanente con el país o va a vivir en Colombia, por lo que se le recomienda tramitar una visa y con base en ésta se le expedirá una Cédula de Extranjería a fin de documentarlo.


No necesariamente el extranjero que obtenga una visa debe vivir en Colombia por más de tres meses, hay personas que tramitan su visa y permanentemente entran y salen del país sin necesidad de domiciliarse en Colombia, haciendo la salvedad que una visa temporal se pierde cuando el extranjero se queda seis meses fuera del país.


Para mayor información le sugerimos comunicarse directamente con el Banco de su preferencia, a continuación están los enlaces de algunos de los más importantes que se encuentran en el país, allí directamente puede solicitar información adicional que requiera: Bancolombia, Banco de Bogotá, Davivienda, Colmena, Banco Santander, BBVA, Banco de Occidente, Banco Agrario, entre otros.


Source : http://www.migracioncolombia.gov.co/ind … jeria.html

Encore un conseil très précieux El Frances, merci.

HSBC semble en effet une bonne solution, juste pour avoir un élément de comparaison, je vais me renseigner auprès de BNPPARISBAS qui a des agences en Colombie.

moi je bosse avec la BBVA qui a des agences a bxl et en colombie aussi

ok, je vais également comparer, les taux, les frais d'envoi, de tenue de compte et la liste des agences en Colombie.
MERCI

Rya est le top pour les transferts d'argent.
Il y a qu'un petit frais pour le transfert et c'est du rapide.
J'ai moi même envoyé de l'argent en colombie sans soucis.

Merci zazasta, c'est vrai que ce système fonctionne bien,
en fait je cherche un moyen de transférer mon argent d'un compte français sur un compte à moi en colombie que j'ouvrirai après mon installation là-bas, en payant le moins de frais possible parce qu'au moindre mouvement d'argent, chacun se goinffre, les banques françaises qui prélèvent sur nos taux d'intérêt et les banques colombiennes à l'arrivée des fonds.
Comme HSBC a des succursalles en france et en colombie, j'espère des transferts de compte à commte moins onéreux .......

Il y aussi Paypal qui fait des transfert d'argent depuis peu mais je n'ai pas vérifié s'il le faisait vers la Colombie. Mais on peut récupérer de l'argent  https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/entre-proches
L'avantage est que le compte Paypal est gratuit et il prend je cois 0.8% de frais de compte à compte à celui qui envoie.
Voici les conditions de frais :

Pour envoyer de l'argent
Souvent gratuit - L'envoi d'argent entre proches est gratuit si vous utilisez votre compte bancaire ou votre solde PayPal. Si vous utilisez une carte ou si vous faites un virement à l'international, les transactions sont soumises à une commission. Des frais de conversion peuvent être appliqués.
Faible commission transfrontalière de 0,4 % à 1,8 % (selon le pays destinataire). Une commission sur transaction d'un maximum de 5,2 % + 0,35 € sera également appliquée si vous utilisez une carte de paiement (selon le pays destinataire).


commissions transfrontalières
Mais c'est sous réserve car je n'ai rien vu sur la Colombie.
Hasta luego

Il y a aussi Ria, qui pratique des taux de change et des commissions en général plus intéressantes. Mais le taux euro/peso n'arrête pas de changer, et il faut sans cesse demander puis comparer entre les différentes offres. Pour ma part, je prends souvent Ria, mais parfois Moneygram, en fonction de leurs taux du moment.