Recherche emploi à Baton Rouge

Bonjour,

ma chère et tendre va réaliser sa dernière année d'étude à LSU et j'aimerais donc la suivre. C'est une excellente occasion pour moi de voyager, découvrir un nouveau pays et une nouvelle expérience professionnelle.

C'est justement ce dernier critère qui me préoccupe étant donné que c'est la condition sine qua non pour la réalisation de mon voyage.

Auriez-vous quelques conseils pour augmenter mes chances de trouver un employeur ? De manière la plus rapide possible (Ma copine part pour les States début Août, faisable ?)Et éventuellement quelques contacts dans le secteur industriel dans la région de Baton Rouge.

J'ai un diplome d'Ingénieur génie industriel et maintenance et je suis actuellement employé en tant qu'ingénieur travaux neufs et maintenance dans une société de traitement thermique.

Sachant que je suis diplomé depuis 1 an et demi, je suis éligible pour la formation PROFESSIONAL CAREER TRAINING soit un visa J1 qui me semble plus accessible qu'un H1B d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur le net.

Merci de votre aide et peut-être rendez-vous dans quelques mois sous le soleil de Louisiane :)

Bonjour Lénaïc_to_USA.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Le guide de l'expatrié aux États-Unis pourrait vous aider.
Je vous invite à le télécharger et à consulter son contenu.

Merci,
Aurélie

bienvenu sur le forum!

oui fais des recherches sur le visa J1 (il n'y a plus de H1b disponibles pour cette annee); a toi de trouver un employeur pour le visa J1 (plutot facile a obtenir).
regarde aussi du cote des VIE (pas sur qu'a Baton Rouge ca marche pour un VIE).

Effectivement VIE je n'ai rien vu jusqu'à présent sur le secteur. Pas d'entreprises françaises à Baton Rouge ?

Pratique le guide même si les liens ne sont plus forcément à jour :)

Bonjour,

Besoin d'info!!!
Je cherche un emploi pour venir vivre chez vous, je ne sais pas comment m'y prendre mais suis prêt à beaucoup,(la vie en France ne me convient plus). Je suis actuellement en poste, je suis commercial sédentaire et responsable de Site dans une entreprise familiale de produits en béton en France, j'étudie toutes propositions, je parle un Anglais débutant mais j'apprend très vite. Donnez moi des infos, j'ai pensé pendant un temps ouvrir un restaurant de spécialités Française, mais je n'invente rien, l'idée étant déjà prise depuis longtemps. Si vous êtes intéressé par mon profil, je suis prêt j'attend de vos news. J'ai 42 ans, une petite famille prête à plier les gaules pour me suivre. A bientôt et vite!!!
PS:Je suis fou de la Louisiane, c'est vraiment l'endroit ou j'aimerais aller.

Merci pour l'info, je pense ne pas baisser les bras si vite!

Salut romain ou en est tu moi et ma femme avons la meme idee !! Gaver de la france