Facture electricit�

purée! c'est abuser! je viens de payer ma facture d'electricité! 2 mois: 19 levas....mdr

Depuis qu'ils ont augmenter on ne s'en sort plus !...:lol::lol:

et encore je ne parle pas de l'eau.....c'est abuser ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

J'ai bien peur qu'en deux ans les prix aient été multipliés par 2. De plus cela dépend de votre installation électrique. Si vous compter deux postes de télé, un frigo et un congélateur, un chauffe-eau, deux ordinateurs, un four, environ 5 ou 6 lampes, une chaîne hifi, vous obtenez actuellement une moyenne annuelle de 120 levas par mois. Car si l'été on paie peu d'électricité on consomme beaucoup d'eau à cause des températures caniculaires. Pour avoir payé une facture aussi basse, vous deviez cuisiner au barbecue, vous laver à l'eau froide et n'avoir que quelques lampes et un frigo  :D

je valide !! attention au chauffage par la clim !!
ça me fait plaisir de lire des posts objectifs !! ;-)

Bonsoir,
Je suis au chauffage central de la ville de sofia.
Quelqu'un a une idée de prix?
Merci
Nicolas

Moi aussi je ne crois pas un seul instant à des factures de cet ordre. Personnellement la facture de janvier 2013 je l'ai toujours en travers 820 levas. Qui dit mieux ? Plus le bois pour la cheminée. Alors je pense qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi. L'électricité 19 levas, la nourriture 60 levas la semaine pour deux, etc, etc. Ou alors on ne se chauffe pas, on ne se lave pas, on ne mange pas, on allume pas la télé enfin on ne vit pas normalement. Mais dans une maison normale les factures sont plus élevées

Là tu as fait fort Ema! La plus grosse facture que nous ayons eue à avoisiné les 700 levas! L'hiver il suffit de chauffer à la clim et la facture s'envole et l'été il faut refroidir pour ne pas subir 30 degrés à l'intérieur et idem la clim c'est vorace en électricité. Les Bulgares râlent sur la hausse des prix de l'électricité, c'est édifiant lorsque vous allez à la poste. Depuis plus de 4 ans que nous sommes là nous avons vu la plupart des prix triplés. Ça nous a fait penser à la France des années 70 jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'où l'Europe conduira la Bulgarie?

j'ai bien rigolé, mon mari dit la même chose car en Angleterre on payait il y a dix ans 150 GBP

Nous  avons 2 petchka au bois qui chauffe toute la journée; 3 congélos, 2 frigo, un filtreur d'eau qui marche presque toute la journée, un boiler (désolée j'ai oublié le mot en Français) 150L, on prend la douche tous les matins et quand on travaille dans le jardin ou rénove la maison on la prend 2 fois par jours, on a 4 ordi, télé etc et nous avons chambre d'hôtes et le maximum que nous avons payé pour l'électricité depuis 9 ans est 180 Lev et l'eau 50 Lev, hier j'ai payé 142 Lev pour l'eau et l'éléctricité, le bois nous achetons 10 cubics pour l'année c'est  520 Lev en payant la personne qui coupe (on l'aide bien sur) alors oui ce n'est pas cher comparé à la France ou l'Angleterre.

comment se fier à ce qui se dit sur ce site, ? n'y a til pas de "modérateur"? entre une facture  d'électricité à 50 et une à 800! qui croire,?

Bonjour il faut savoir que électricité ici est gérée par une société hongroise et vivant en Bulgarie depuis 2 ans l'hiver on avoisine plus les 300 leva par mois et l' été entre 100 et 150 leva
cordialement

Jenix, merci pour votre réponse qui me parait crédible, par rapport à ce que j'ai lu précedemment! je suppose que pour l'été il s'agit de l'electricité correspondant à la climatisation; pouvez vous me dire à quel type de logement cela correspond et à quel équipement consommateur d'électricité? je pose la question car j'ai l'intention de m'établir en Bulgarie à la retraite(bientôt), et j'aime bien savoir où je vais, financièrement parlant! encore une fois, merci!

JumbofreddY a écrit:

comment se fier à ce qui se dit sur ce site, ? n'y a til pas de "modérateur"? entre une facture  d'électricité à 50 et une à 800! qui croire,?


Tu peux croire tout le monde. Car on parle en connaissance de cause,
Les bulgares ralent beaucoup car les factures sont reelement aleatoire.
Par exemple en prenant mon cas, je vis dans un petit appartement, je n'utilse pas de clim l'ete, et l'hiver j'ai deux chauffages d'appoint que je baisse durant mon absence.
L'ete j'ai une facture electrique en moyenne de 50 lv par mois et l'hiver 250 lv en moyenne.
l'an passe j'ai fait un test pour verifier la consommation. Pendant tout le mois de fevrier je n'ai pas utilise mon chauffage, et ma facture a atteint son apogee de 350 lv.
voila pour mon histoire que tu peux croire ou pas.

12.12.2014    103.61    27.01.2015
13.01.2015    170.35    26.02.2015
date de relevé  prix     date de paiement
voici copie/collé de mes 2 dernieres factures. celle janvier 103.61 levs et celle de fevrier 170.35 levs.
je pense que celle de fevrier sera la plus élevée. sinon ca varie entre 35 et 70 levas en moyenne  l'été et l'inter saison. tarif de jour et de nuit
je suis équipé d'une cheminée, d'un convecteur radiant, machine a laver, 1 frigidaire, 1 congelateur 260litres, le cumulus, 1 ordinateur (pas un portable) 1 tele 100cm. 1 hotte aspirante, 1 mini four. je suis équipé de lampes LED.
vous pouvez consulter vos factures sur "moreto.net" en tapant votre numero de client.

bonsoir Eclipse! motivé comme cela, je crois  ce qui est dit!ça reste tout de même raisonnable, "en moyenne"! évidemment le caractère "aléatoire "des factures est quelque peu inquiétant! donc c'est un peu le far west! ça peut avoir du charme, mais c'est aussi stressant! merci en tous cas pour les explications!
Salutations!

Bonjour,
Nous louons un appartement de 130m² avec une clim réversible de 5400 watts, frigo, congélateur, four, lave vaisselle, lave linge,micro ondes, cumulus 150L, 3 tv, 3 ordinateurs un chauffage d'appoint dans la salle de bain, et un bain d'huile dans le couloir qui repartit la chaleur dans les deux chambres, puis je dois dire qu'avec la clim reglé sur 22° la journée puis le bain d'huile réglé a moitié pour la journée. Le soir la clim est éteinte puis le BH reste allumé sur un quart.
Voila si vous voulez d'autres renseignements n'hésite pas.
Cordialement

Tout depend de vous;  car nous sommes tous differents, maison,apt,petit,grand,vous chauffer tout,clim pas clim,congelo pas congelo....
ma maison est sur 2etages mais nous chauffons seulement le haut avec du bois sinon nous payons pour l'eau et l'èlèctricitè entre 100 et 150 si on reçoit du monde.
il faut vous dire que c'est beaucoup moins cher qu'en France

Bonjour! exact! le diable est dans les détails! c'est pourquoi il est préférable d'être précis! merci pour votre témoignage interessant!

bonour Jenix! merci pour vos renseignements aussi précis; j'ai soudainement l'impression d'y voir beaucoup plus clair!
et les sommes annoncées deviennent du coup plus raisonnables( vus la superficie de l'appartement, l'équipement conséquent, et vos conditions de chauffage confortables)! et en comparaison du poste électricité chauffage de ma maison de 130 m2 en gironde(climat tempéré), ça ne parait pas excessif! tout est relatif évidemment!
un grand merçi en tous cas, et si vous le permettez, je ne manquerais pas de revenir vers vous pour d'autres sujets d'interrogations éventuels!

Pourquoi le message de Jenix a t'il ete modere?
J'aurai bien aime lire ce qu'il a dire. Et juger par moi meme.
Ici on n'est pas dans un debat, mais sur un echange d'info!
Desole pour les moderateurs, mais je me sens frustre!

Bonjour Eclipse studio,

C'était une annonce pour un offre de logement et comme indiqué dans notre charte d'utilisation, l'annonce doit être postée dans la rubrique Annonces immobilières en Bulgarie :)

Merci,

[Désolée pour le hors sujet]

Equipe Expat.com

pas du tout!
il s'agissait d'une reponse a la question. jenix decrivait leur appartement, la surface et le nombre de pieces et les differents systemes de chauffage, installation electrique et appareils menagers pour mieux expliquer leur consommation d'electricité.

darwin84 a écrit:

pas du tout!
il s'agissait d'une reponse a la question. jenix decrivait leur appartement, la surface et le nombre de pieces et les differents systemes de chauffage, installation electrique et appareils menagers pour mieux expliquer leur consommation d'electricité.


Donc pas de hors sujet

Bonjour Eclipse studio,

Je pense qu'à ce niveau, ce serait mieux que vous nous contactiez directement pour qu'on puisse régler ce petit malentendu. Suivez le lien pour nous contacter:

https://www.expat.com/fr/contact.html

Merci

Shaazia
Equipe Expat.com

il pourra rien vous dire puisqu'il n'a pas lu le post.
moi je l'ai lu et je confirme qu'il ne s'agissait pas d'une annonce mais d'une description. maintenant qu'il a été effacé vous ne pouvez plus le trouver je suppose. sinon en faisant un retour arriere a la date du post vous pourrez le retrouver, le relire et confirmer mes dires.
cordialement

Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement après vérifications, c'était bien une erreur de la part de l'équipe. Nous avons remis le message de jenix sur le forum. Nous nous excusons de cette erreur.

Merci de votre compréhension,

Shaazia
Equipe Expat.com

l'erreur est humaine. pas de problemes.
bonne journée

Merci Shaazia

Alors un bon conseil si vous devez vous installer en Bulgarie pour votre retraite RENSEIGNEZ VOUS BIEN SUR TOUT AVANT DE VOUS INSTALLER. Moi j'ai payé 820 levas pour un mois de janvier . J'avais une maison sur un étage avec en plus une cheminée. J'avais 3 chambres salle de bains en bas et un salon/salle à manger avec cuisine équipée en haut avec les appareils d'électro-ménagers qui vont avec. Apparemment, je suis celle qui a payé le plus cher de tous mes compatriotes. J'avais une maison très mal isolée c'est sûr. Malgré tout j'avais du double vitrage partout. Mais j'ai bien payé une somme exorbitante. Et là pas de discussion, il faut payer. Maintenant je vis près de Biarritz. Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre Bordeaux/Biarritz. Si vous souhaitez prendre contact avec moi par téléphone écrivez-moi en privé et je vous enverrais mon téléphone. Je vous dirais bien de faire attention si vous ne voulez pas être déçu.