Cherche Medecin Tunisien, Maghrebin, Francais a Riyadh

Bonjour,

Je suis finalement a Riyadh et cela fait 4 mois. Il faut dire que je fais toujours le va et vien entre Paris et Riyadh (nature du boulot).

Ma femme, medecin generaliste, m' a accompagne le mois de Juin et elle a pu se faire une idee sur la vie et la culture.

Nous serons inchALLAH installes a Riyadh a partir de Septembre/Octobre, il serait alors souhaitable que ma femme puisse travailler afin qu elle s ennuie pas.

Nous avons contacte la Saudi Commission for Health Specialities afin que ma femme puisse s y inscrire et passer l examen et par la suite obtienne la permission de travailler sur place.

Y'a t il d'entre vous des Medecins Tunisiens, Francais etant passes par cette procedure et excercant maintenant a Riyadh.

Comment avez vous trouver votre poste?

Nous serons tres enchantes de vous rencontrer sur place.
Nous habitons a Olaya en face de l'hopital Dr. Sulaiman al Habib.

Merci d'avance pour vos reponses,

Amicalement,

Bonjour,
Je viens juste de lire votre post, j'espère que je ne suis pas trop en retard.
En effet, je suis médecin dentiste d'origine tunisienne, je viens de débarquer à Riyadh. J'habite et je travaille à Olaya.
Je pense que vous êtes au courant que, pour pouvoir exercer, il faut passer un examen, Prometric Test en anglais.
Les questions sont de loin banales (du moins concernant "General Dentistry", celui que j'ai du avoir).
Quant à la pratique médicale en soi, il y a tout ce qu'on rêve d'avoir de point de vue technique: des machines et des systèmes de pointe, dernier cri et ultra sophistiqués. Seulement, le cadre de travail peut être parfois etouffant vue la nature trop concervatrice du pays...
Le contact avec les patients est un peu difficile au départ, car les gens ici comprennent très peu notre dialecte tunisien et encore moins (voire pas du tout) le français... c'est un peu déstabilisant les premiers jours.
pour tout dire, c'est une expérience dans la vie, bonne ou mauvaise on y apprend...
au plaisir.

bonjour
etes-vous à Riyadh actuellement ? connaissez-vous un généraliste parlant français ?
merci beaucoup
cordilement
diana dole

Bonjour a tous,

Une personne pourrait nous donner des adresse de medecin generaliste ?

je recherche aussi un médecin généraliste francophone.

Merci d'avance.