J'arrive en Janvier

Bonjour à tous,

J'arrive en Janvier à Riyad. Je parcours un peu le forum et il y a pas mal d'informations.

A bientot

Bonjour :)
Bien fait!!!!
Informez-vous bien avant de débarquer ici, ça amortira le choc loool
Mais surtout dites-vous, que les infos sur ce blog ou ailleurs sont subjectives, et l'expérience personnelle n'a rien d'égal :)

Bonjour
je suis d'accord avec vous. L' expérience personnelle est bien mieux. Cependant c'est toujours utile de pouvoir avoir des nouvelles de personnes sur place

est-ce que la vie a Riyadh est tolerable?

Mariemhm a écrit:

Bonjour :)
Bien fait!!!!
Informez-vous bien avant de débarquer ici, ça amortira le choc loool
Mais surtout dites-vous, que les infos sur ce blog ou ailleurs sont subjectives, et l'expérience personnelle n'a rien d'égal :)

Riyad c'est la pire ville de toute l'Arabie saoudite. surtout pour une femme. Alors à tous ceux qui cherchent une vraie prison à ciel ouvert allez à RIyad. Mais si c autre chose que vous cherchez allez plutôt  du coté du sud comme dammam ou khobar vous ne serez pas deçu.

A ce point là? Je suis célibataire de plus j'y vais que pour le travail.

positiver c'est le seul moyen pour survivre ici.
j'ai la chance d'habiter et travailler en plein centre de Riyadh, au pied du Kingdom Tour. tout est disponible, a des prix raisonnables. seulenement pour en profiter, il faut rapidement se lier d'amitie avec des locaux ou d'anciens expats, autrement vous serez contraint a rester chez vous. pour une femme, se deplacer seule est assez delicat...
garder en tete que Riyadh ( et Najd en general) est une region tres conservatrice du royaume, contrairement a Charkya ou Jeddah. vous n'avez qu'a respecter les traditions et regles en vigueur, et la vie vous semblera plus facile... et qui sait, peut etre vous finirez par apprecier la vie par ici?

bonjour,
Merci Marienhm, mais moi je n'ai pas la chance de travailler au pied du kingdom tour. Un des endroits les plus moderne et les plus achalandé de Riyad. Ce n'est pas facile de se faire des amis qu'ils soient locaux ou même expatriés. souvent le temps nous manque et pour le peu de temps qui nous reste apres le travail on ne pense qu'à se reposer ou faire ses besognes quotidiennes et la vie va ainsi.
Tout dépend de ce que vous faites comme travail dans cette ville.
Pour moi la vie n'est pas du tout intéressante à Riyad , il ne faut se leurrer. positiver c'est bien, mais restons réalistes.
Je me force à essayer de me faire un réseau d'amis mais les gens d'ici sont très introvertis et même parfois se méfient des étrangers.
c comme ça on n'y peut rien

I got a job in the middle of nowhere but it's very peaceful.  Now I have the option to move to Riyadh. I can't make up my mind.

bonjour,
Bonne chance pour Riyad

chaque matin en me reveillant je me dis : je suis ici pour travailler et non pas pour faire du tourisme.... croyez-moi, ca me facilite la vie!!! hhhhh
heureusement, je travaile 6 jours sur 7, 8h par jour ce qui ne me laisse pas trop de temps libre pour penser a la solitude.
quant a la frequentation des locaux, je ne pense pas qu'ils sont trop introvertis... au contraire, les jeunes de ce pays ont soif pour decouvrir le monde exterieur, ils aiment rencontrer des gens d'autres nationalites, chose qui n'est pas forcement vraie pour les plus ages.
les saoudiens sont un peu reticents au depart, mais une fois qu'ils vous font confiance vous decouvrez en eux un cote tres chaleureux...

J'ai eu de bonnes et de mauvaises expériences avec des saoudiens. Je n'ai pas eu la chance que vous avez de tomber sur des locaux aussi ouverts et réceptifs. Peut-être que ça viendra un jour inchallah.
Pour le moment, je me concentre sur mon travail. j'ai eu la chance de voyager un peu dans le royaume , et j'ai rencontré des gens très bien, mais à Riyad y a rien à faire. Mes seules amis sont des égyptiens.

elhoggar a écrit:

bonjour,
Bonne chance pour Riyad


Merci

Je pense que dans tous les pays vous aurez ce genre de pb. Je verrais sur place merci des conseils

BONJOUR EL HOGGAR EST CE QUE TU AS DES PISTES POUR ALLEZ BAS ?

@ayoub91100 - Pour une meilleure lisibilité pourriez-vous poster en minuscules svp :) ?

Dsl

Bon jour je suis algerien et je suis avocat et  conseiller juridique  a ASSESSEUR LAW FIRM bassee a Riyadh  en arabie saoudite  j aimrai bien  fair contact  avec  des algeriens

Bonjour hakim,
Je suis amirouche de Tizi ouzou ing genie civil ayant travailler pour snc lavalin et kougc constructio et maintenant pour PPG (firme americaine),j'ai ete contacte par un de mes proche amis qui est canadien er qui est Construction manager Saudi Arabia EPS projects pour un poste d'ingenieur la bas,sachant que j'occupe actuellement un poste permanent avec 100 000 dzd par mois,je serais prêt a partir sur un salair 5 fois plus ca vaut la peine pour un projet de 28 mois, peut etre que je decrocherai un autre poste sur place avec une autre firme?,conseillez moi SVP,merci.