Avis sur les écoles privées

Un enfant qui n'a pas acquis la propreté, n'a rien à faire à l'école! Une crèche semble plus adaptée, question de taux d'encadrement par enfant... Une enseignante ne peut pas offrir à ses élèves un enseignement de qualité, si quotidiennement elle doit aller laver les fesses de Charles Edouard, et donner sa compote bio à Philibert de la Moutchatcha... C'est fou ce que le fait de payer donne à certains parents le sentiment de pouvoir tout exiger! Faut pas pousser mémé dans les orties quand même!

Je ne comprends pas bien votre commentaire  tchipou :( ?!
Nous n' avons pas la prétention de tout exiger sous prétexte que nous payons ( cette année, il est dans le public) et pour l' instant tout se passe bien.
Petite précision sur des idées reçues, le fait d'inscrire son enfant dans le privé ne signifie pas que c'est un petit bourgeois.  Nous tenions seulement à informer certains parents! Je suis d'accord avec vous , ce n'est pas le travail premier d'une enseignante mais l'école accepte les enfants non propres , (ils étaient 28 enfants de 2 ans  dans la classe de mon fils l'année dernière et une grande majorité n'était pas propres ). Je tiens à signaler que l'école qui les accepte voit son intérêt financier!! un point c'est tout et  le calcul est vite fait ... c'est à ce niveau là que je tenais à rétablir la situation. Tout en sachant que souvent ce n'est pas l'enseignante qui essuie les fesses de nos petits,  mais l'ATSEM ! En revanche , certains enseignants sont qualifiés et devraient se remettre en question !!? (ils semblent blasés par leurs métiers et c'est vraiment dommage ) d'autres ne sont pas qualifiés et font un excellent travail car ils aiment les enfants, s'investissent pleinement dans ce qu'ils font. attention ,je parle de cas isolés ,je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés et généralisés.
Heureusement, Mayotte est une île magnifique ou il fait bon vivre. :)

Alors méa culpa!
Je rebondissais simplement sur votre propos concernant le manque d'appétence de cette personne pour les couches pleines et la remarque qui en découlait: "on se demande pourquoi elle est enseignante!". ... Pour le reste... on est d'accord!

Il y a dans chaque classe une assistante, qu'elle est son rôle?

ET si cela pose un pb pourquoi ne pas refuser l'inscription ?
25 .... plutot 30 n'est ce pas un peu beaucoup ?

Tous n'ont pas les diplômes peut se traduire par moins de la moitié ...

Pourquoi 5 ans d'etudes si la motivation suffit ?

Les parents demandent des comptes ! ho les vilains à 2500€ l'année , prix cadeau (sans les frais de cantine et garderie pour l'apm et oui tout s'arrête à 12h15) et pour une ecole qui rajoute des jours de congés au calendrier du rectorat,)   ils pourraient au moins se montrer peu exigeant et reconnaissant

Bonjour,
je connais personnellement, fleur d'ylang et j'affirme que le personnel met tout son cœur et son expérience au service des enfants
d'autres auront un avis contraire
fleur d'ylang est à Tzounzou pas vraiment centre de Mamoudzou
Delaey

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre message et j'ai vu que vous étiez en poste depuis quelques temps déjà. Nous sommes enseignants et allons particpier au mouvement pour la rentrée 2014. Nous nous interrogeons surtout sur la scolarisation des enfants (on a déjà fait un séjour en Com mais le problème de l'école ne se posait pas de la même manière). Avec le recul que vous avez, quel est votre sentiment sur les établissements que vous avez choisis pour vos petits ?

Bonjour,
je souhaite demander ma mutation à Mayotte en tant que professeur des écoles. Je serai avec mon enfant qui entrerait en CP.
Sachant que je serai piétonne dans les premiers temps : dans quelle ville ou village proche de la mer il fait bon vivre ?
Sinon je pense opter pour l"école publique pour ma fille et si possible la même école ou je travaillerai.

Bonjour Lycia

Vous êtes exigeante: bonne école dans un village agréable près de la mer... Je vois que vous n'avez pas lu attentivement les différents posts sur ce forum et que vous ne vous informez pas sur Mayotte. Plusieurs remarques:

-  Les écoles publiques ont un niveau très faible dans toutes les communes, il faut donc prévoir de travailler (faire cours) le soir avec votre enfant (le soir et non pas l'après midi, car les enfants auront cours entre 8h30 et 15h30 à partir de la rentrée prochaine, du moins dans les villes qui ont assez de classes)

- Les plages? Savez-vous qu'il y a de nombreuses plages qui sont interdites de baignade à Mayotte. Seules 4 plages ont une eau excellente à Mayotte... Voir sur les site ARS Ocean Indien qui vient de sortir il y a une semaine sur la qualité des plages à Mayotte.

- Village agréable? Avez entendu parlé des cambriolages et insécurité à Mayotte

Préparez bien votre départ car à Mayotte il y a des points positifs mais aussi des points négatifs voire très négatifs...

Bonjour Fabba,

merci pour votre réponse.
En fait je ne pense pas être si exigeante car je n'ai pas demandé une bonne école mais une école.
Ma décision étant prise je m'intéresse à présent aux aspects pratiques.
Je me suis déjà rendue à Mayotte pour une courte durée.

Sur le site de l'ARS je n'ai pas trouvé les 4 plages ou l'on peut se baigner.     
Vous êtes actuellement sur Mayotte ?

Lycia a écrit:

Sur le site de l'ARS je n'ai pas trouvé les 4 plages ou l'on peut se baigner.


http://www.ars.ocean-indien.sante.fr/fi … gnades.pdf

Les 4 plages avec eau excellente sont Sakouli & Dzona (Bandrélé) , Moya & Faré (Petite Terre)

Oui je suis à Mayotte, j'ai des enfants et je peux vous assurer que quelquefois je me demande ce que je fais là...Je pense que c'est plus facile quand on vient sans enfants...

Merci à vous, peut-être à bientôt. :)

Bonjour,

Je viens d arrivé sur le blog ! :) et j'ai des questions concernant les écoles maternelles prêt de la deal.

Merci pour votre réponse

Bonjour à tous !

Je vais être mutée cette été avec mes filles et mon mari à mayotte.
Je souhaite avoir de l'aide pour savoir si vous connaissez des personnes qui embauche dans la fonction publique car mon mari va démissionné pour me suivre.
Durant son cursus il a obtenu différents diplômes.

Merci par avance.

Beaucoup de postes à pourvoir en tant que contractuel dans l'enseignement Selon diplôme dans le 2nd degré voire 1er degré avec il me semble un niveau BAC+2.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse je vous avoue que mon mari ne supportera pas de rester sans emploi. Si vous avez des pistes je serais preneuse.

Merci encore 😀

en même temps !merci d'avoir les bons diplômes pour enseigner à nos enfants !!ras le bol de craindre le pire avec des enseignants qui n'ont que le nom mais pas la compétence!!!  :/

Bonsoir

Si vous regardez bien je n'ai pas dit que mon mari chercher dans l enseignement !!!!. Et bien entendu il a des diplômes qui son bien supérieur à un prof et même s'il a l étoffe pour enseigner, il ne le fera pas car être prof cela ne s improvise pas. bref mon post n'était pas de polémiquer mais plutôt être aider pour avoir des contacts ou des pistes pour qu'il puisse travailler et mettre à profit ses compétences. Donc je remercie encore celineetéléa pour sa réponse.

je suis tout à fait d'accord avec vous  aichouch27 , le métier d'enseignant ne s'improvise pas et je les admire mais ça m'enerve un peu quand le conseil vise généralement la voie du métier de contractuel enseignant car on sait qu'il y a un tel manque....nous en sommes même à cibler les écoles qui sont pérennes au niveau pédagogique!!!c'est dire!!
en ce qui concerne votre mari il trouvera du travail mais anticipez...!il y a beaucoup de recherche de compétences ici!
caribou  ;)

Merci caribou ! Il a eu des propositions dans l enseignement et il a refusé. Vous savez on a deux bout de chou de 4 et 3 ans et on se met à la place des parents qui ont des enfants dans un collège et lycée et qui on des professeurs qui n ont pas de diplôme dans l enseignement. Ne vous inquiétez pas caribou il ne sera pas prof mdr 😉

Bonjour, nous nous posons beaucoup de questions sur la scolarité dans le public. je souhaiterais avoir plu d'informations sur l'école maternelle de Tsingoni, votre expérience semble être très positive, ce qui est rassurant. Vous parlez d'ambiance  chaleureuse et d'une mixité mzungu-mahorais à l'école, le message date de 2013, Est-ce toujours le cas?Nous hésitons entre l'école publique de tsararano et celle de Tsingoni? Comment est le quotidien sur Tsingoni? Merci beaucoup.

camillamayotte, je te rappelle que ce post est dédié aux écoles privées.
Si tu veux des précisions sur des écoles publiques, crée un nouveau post ...............   mais demande d'abord l'autorisation à Guy971, lui seul semble-t-il, a autorité pour donner des conseils sur ce forum  (joke en mode énervé  :(:( )

Désolée,comme certains messages parlent des écoles publiques,je me suis permis de poser une question sur le sujet,d' autant que plusieurs personnes disent scolariser leurs enfants dans des écoles publiques...je ne pensais pas être hors sujet en postant ici...

bonjour
je cherche des avis sur l'école privé sur pamadzi
et sur les écoles public
nous arrivons sur pamandzi début aout et je ne sais pas sur quel pied danser
merci pour votre aide
a priori pour la privé ce serait jadessienne a labatoire

Vanille_chocolat est renommée "Les Marmailles"au 0639662584

Bonjour,
Je connais les écoles privées, pas celles dont vous me parlez, mais, d'autres au sud de l'île. Cela n'a rien à voir, l'école publique ici est une vraie catastrophe sauf pour des gens brillants hors études. Mon avis n'engage que moi, bien entendu. Si j'avais des enfants en bas âges, je ne mettrai pas les pieds sur cette île sans bien connaître et faire des repérages. Je suis bien placé pour le savoir....
Bien à vous.
:(:)

L école privée de Kaweni qui remplace Vanille Chocolat est " Les Marmailles" vous pouvez joindre Stephanie au 06.39.66.25.84

Bonjour,
J'essaierai de vous contacter sans tarder et vous remercie pour votre contact. L'on me propose beaucoup de travail, mais, après tout un contact sympathique n'a jamais fait de mal à personne. A vrai dire, l'on me propose aujourd'hui outre un poste à l'université. Ceci-dit, je suis toujours quelqu'un d'ouvert à la discussion et au progrès. Suite aux propositions qui me sont faites, je recherche, s'il le faut  encore, un poste de directeur d'établissement.
Bien cordialement.
Bernard COAT.
:)