Cherche commerce à reprendre à Agadir

je recherche un commerce à reprendre pour en faire un snack et café Belge, et un maison avec piscine

Bonjour
au revoir et merci

Bonjour,

D'accord avec s150...

Connaissez-vous Agadir ? Les différents quartiers ?
Un snack belge.... Que servirez-vous de spécifiquement belge ?

Cordialement

deja des bières belge et pour le snack des frites, boulettes sauce tomate, vol au vent, blanquette de veau, carbonnade.

Bijounette,

Ça ne sera pas simple...
La plupart des snacks ne servent pas d'alcool. Obtenir la licence pour ce genre de commerce... ne va pas être facile surtout en dehors de la zone touristique.

Certains des plats que vous citez contiennent porc et/ou alcool-bière.
Vous procurer du porc à Agadir, mis à part des lardons chez Carrefour ou Marjane ne sera pas aisé. Le jambon de porc est rare et coûte cher. Pas toujours frais non plus...

Vous excluez automatiquement la clientèle locale qui ne consomme pas le porc.

Mais comme rien n'est impossible, il suffit de bien se renseigner.

Salam !

on le fait pour les belges qui sont là. eux boivent et demande de la biere belge moi je vais dans la zone touristique.
Le porc je le fait venir de la Belgique tout est déjà bien réfléchi, je suis en contact avec qlq qui y habite déjà et qui sait ce que l'on demande

Ah bien alors, pas de problème si vous exportez directement.
Ce sont les prix de revient qui seront simplement plus importants que dans un snack traditionnel.

Il y a un restaurant fermé depuis  2 ans, sur la promenade. Bel établissement avec longue terrasse. Entre le nouveau Jour et nuit et la Marina.

Les moules marinières seraient aussi appréciées.

Je pense que votre contact sur place pourra mieux vous renseigner que moi...

:) 

@ : Athanazia, S150, vous êtes des "méchants expat.blogueurs !"  :( ...C'est vrai, quoi !! Si Bijounette a l'envie de (re)créer un quartier belge à Agadir  :unsure:rolleyes: . ..allons...faut pas la lui enlever ! ;)
- " ...alors, voyons voir...de spécifiquement belge ???  :rolleyes::/:unsure ... :top: :
- "... monter un karaoké spécial Belgique, et là il y aurait du choix !... :cool:  :) .
- ...ah oui, tu crois ??? :unsure:(
- oui...avec...du Brel, Annie Cordy...et puis...???  :rolleyes: ...Stromae !...voilà, le clone de Brel  !...et puis...aah que je cherche :rolleyes::unsure:/ , et aah que je trouve pas  :mad: !    ...mais oui bien sûr, notre Johnny  "national "  :one , né belge par un hasard bienheureux ! :lol:
...et puis elle pourrait faire des sketches de Raymond Devos !...

- ...aah, il est belge lui aussi ? :o
-...était....il était...mais il n'est plus !  :sosad:
-...eh, eh !! y a aussi Adamo !!... il est belge, non  ;) ?...et Frédéric François aussi...et l'autre rousse, la jeune...comment elle s'appelle déjà ? :unsure ...Alex...Alex...Axel Red...!..et quoi d'autre ?? :unsure ...chanter oui, mais manger aussi ! :P:lol: ...et si elle servait des...frites !!??
- ...des frites ??...pour faire "beldi kif f ' Belgiqa !?.  :lol::lol::joking:...mais au MacDo y aura les mêmes !! " :D:lol::joking:
-...ou alors, des plats typiques de là-bas, je sais pas moi !??? :/ ...des boulettes de viande en sauce tomate !??...de la blanquette de veau, peut-être !??...ou alors un truc bien de chez les belges...la carbonnade !!....oui, ça c'est une bonne idée !... :top:
-...des boulettes de viande !!?? :unsure ...de la kefta, quoi !!  :( ...et du veau !!?...pas très "beldi" non plus tout ça !!...ah oui, la carbonade !!! ...mais j'ai cru lire que ce n'est pas belge à l'origine... :o ...ah oui, autre chose...il faudra que Bijounette l'écrive bien, "Carbonade", comme en Belgique, sinon !...sinon ça fait pas belge !!! :(
-...ouais !! ...et puis, la clientèle, hein ?? :( ...elle va la trouver où ???...tu crois que les gens d'Agadir, ils vont aller se taper une "carbonade" ? :(:unsure..et elle va servir quoi à boire, la gentille Bijounette ?...du whisky...marocain ? .
- ...bon, écoute, viens je t'invite chez Hassan :par: , ...on va s'envoyer un bon tajine poulet-citrons confits,  :P avec des olives aux condiments en amuse-gueule. :top: ..et puis...un petit assortiment de pâtisserie...et "sâfi ". :joking: ..hamdoulillâh :lol:




[/color]

Bonsoir
c'est vrai que des frites belge, des vrai au blanc de bœuf ,c'est tentant 
mais , d'ici ,c'est plus pratique (et moins cher) de prendre l'avion et d'aller les manger à Charleroi  :whistle:
pis, je ne suis pas sur que ça ce marie bien avec le citron confis (que j'adore)
bonne soirée

:)

...aaah c'est vrai que tu es de "là-bas" toi, mister "revue de presse "...! ;):top:
...tu sais, comme disait mon cher ami feu Michel Colucci , alias Coluche....attends, khouya, il y a là le docteur Laconne qui me parle...comment, madame brigitte ?...vous me demandez si....il... est mort brûlé ? :(:joking: ...bon, je continue, donc oui, il disait qu'avec les coups et les douleurs on ne discute pas , alors frites + poulet-six troncs  !! 
;):lol:

laïla saida  :cheers:

Bonjour
oui,de Sedan, dans  les Ardennes ! (Française bien sur) mais juste a coté de la Belgique.
Bonne journée

Bonjour tout le monde

Mon avis est que lorsqu'on est expatrié de longue date, on ressent davantage que les récents expatriés la nostalgie des plats de son pays d'origine et donc dans le cas présent, je ne m'oppose pas à l'idée de voir des nouveautés culinaires qui nous changeront des habituels couscous et tagines. Le problème avec ces cuisines étrangères, ce sera leur coût de vente : j'ai déjà mangé à Essaouira une excellente cuisine belge, mais les prix affichés n'attirent guère une foule immense.

Bonne chance, Bijounette et préparez bien votre business plan

Bonjour,
Pour faire une maison avec piscine , il vous faut un terrain , et les terrains au maroc sont tres tres cher, moi je vous propose ce que je cherche , un associé investisseur, pour faire de l elevage ou autres , car j ai un terrain de 5000m2 avec hongare de 700m2, entre casa et el jadida au bord de la route, si ça vous interesse n esiter pas a me contacter, je suis en france au 0033666309104.je suis ouvert a toutes propositions fiable.
Cordialement.

:) Msa el khir Fekkak, 

...courage, courage...persévérez encore, c'est bien  :top: ...et vous arriverez à le "fourguer" votre terrain !!  :lol: ...

Vous direz que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, :cool: et...vous aurez raison !   :mad: . Mais je ne peux m'empêcher de vous l'écrire, et de vous le rappeler  :top: , tant la   proposition que vous faites à Bijounette est complètement à côté de la plaque ! :offtopic:
Mais enfin, mon cher Fekkak, relisez sa requête :
- 1 - son titre
:" cherche commerce à reprendre à Agadir " : et vous, vous lui proposez " ...un terrain de 5000m2 avec hongare de 700m2, entre casa et el jadida au bord de la route..." :( ...ça risque de faire un peu loin pour la clientèle ! :D

- 2 - son annonce : Madame Bijounette "..recherche un commerce à reprendre pour en faire un snack et café Belge, et un(e) maison avec piscine...". Et vous, vous lui "offrez" une association pour y faire "... de l elevage ou autres..." :(:huh: .

Mais, Monsieur Fekkak, notre amie Bijounette, les poulets, les veaux, les lapins pour faire ses bonnes recettes, elle les veut déjà morts, :sleep  pas sur pieds ! :lol:..

Bon, je vous laisse, on sonne  :( ...je crois que c'est mon :unsure ........................
promoteur immobilier !!
:D:lol:...
:cheers:

Les terains la belle vie piscine ça se calaque pas au doigts , moi j ai sufisament pour vivre en france et au maroc j ai un tres grand heritage fermres terains et immeubles pplus des boulangeries,  voiyez monsieur votre cas quand vous serez obliger de retourner en france pour aller au resto du coeur, rideau

:)

...cher Monsieur Fekkak, j'ai voulu plaisanter  ;) et j'entends très bien que ce ne fut pas de votre goût, malheureusement ! :( ...Mais, comme j'aime le dire  :top: " l'humour c'est comme une langue étrangère, mais hélas il n'y a pas d'école pour l'apprendre ! " :sosad:

...voyez-vous, il ne s'agit nullement de comparer nos richesses et patrimoines respectifs, cher Fekkak, ô que non ! :cool:...je suis heureux pour vous si vous avez tant, tant  :o ...et tant... :joking: et sachez que je ne vous envie point, mais point du tout !  :(

Quant à votre remarque sur mon éventuel futur de "mesquine, herzek", je la trouve déplacée, pour ne pas dire plus :mad: , car cher Monsieur "el ghaniy" vous ignorez ma situation patrimoniale et financière !...Alors prétendre qu'un jour je ferai appel aux "resto. du coeur", c'est... :( !!...Par ailleurs, nul ne peut présager de ce que sera son avenir, autant moi que VOUS, cher Monsieur :D, et malgré tous vos biens "yemkene, wâhed el youm lâzm koum ghadi temma..." :(:sosad: ...et je ne rajoute pas "Inch'Allâh !", comme " la "petite connaissance" qui est la mienne  :gloria des usages de la rhétorique et des civilités de votre culture originelle m'inviterait à le faire !! ;)...A ce propos, pour le peu que je sais :unsure , je crois que la religion de mon pays d'accueil, laquelle je le suppose est la vôtre, religion que je respecte énormément et que je m'efforce de comprendre et...d'assimiler ;):top: , interdit de proférer de tels souhaits à l'encontre de quiconque, quiconque, Monsieur !!...car "...hâd ech-chi haram !!...", mais peut-être me trompé-je !?? :whistle:... ;)   

Allez, Monsieur, allez " f' el trik el mezian dyâlkoum...Inch'Allâh !! "  :cheers:

Non merci , j ai c qu il faut , et puis on a pas garder les moutons ensemble pour que vous me tu toiyer,.
Bien a vous

Bonjour Fekkak,

A mon avis, la proposition de Naima ne vous etait pas destinée  :)

Bonjour,

je vous remercie de m'avoir fait rire, je suis plié en 4.
Au plaisir de vous relire.

Merci et au revoir :)

:sosad::sosad:

...et voilà ! je m'absente et paf !!...il se passe des choses...w ana, ma chouftch walou!...quoiiii ??...une proposition a été faite ???...

...à notre ami le propriétaire terrien,  :)

riche possesseur d'un terrain

sur lequel, le pôôvre, il n'y a rien,

même pas un pied de romarin ! :sosad:


Pour ne pas le laisser à l'abandon

alors à tous il le propose,

avec ardeur et courage, :gloria

il cherche un gentil petit dindon,

rien d'anormal à la chose... :cool::cheers:

puisqu'il veut y faire de l'élevage !
:top::D:lol:



...et oui Yacine (...avec un C !...), parfois on s'amuse sur les forums d'"expat.blog" !...Revenez plus souvent  :par:

...et moi ..."je file !" comme le disait si souvent ma pauvre :sosad:  arrière mère-grand,.....hein  :unsure ???...non..., pas celle-là, l'autre vous ne la connaissez pas...alors oui, elle aimait à dire ça, elle qui était quenouillère de profession !  :lol::cheers:

est ce que ta manger du lion aujourdhui,exuse moi j ai pas le temp a perdre avec des gens qui n ont rien a dire,si t as quel que chose de serieux a proposer pour gagner de la tunes alors je suis ton copain,si non ne perd pas ton temp a parler et a dire n importe.........................

#18Signaler  Aujourd'hui 13:40:16
fekkak
fekkak
Membre
orleans
2012-01-05
19 messages

1) Re: cherche commerce à reprendre à Agadir
Non merci , j ai c qu il faut , et puis on a pas garder les moutons ensemble pour que vous me tu toiyer,.

Bien a vous

2)

fekkak a écrit:

est ce que ta manger du lion aujourdhui,exuse moi j ai pas le temp a perdre avec des gens qui n ont rien a dire,si t as quel que chose de serieux a proposer pour gagner de la tunes alors je suis ton copain,si non ne perd pas ton temp a parler et a dire n importe.........................


mon très cher Monsieur, :|

Vous vivez en France, dites-vous ?? :/ ...et bien il existe un proverbe, qui doit aussi avoir son équivalent au Maroc je pense  :cool: , et qui dit le suivant :
"...charité bien ordonnée commence par soi-même ! "...
ou alors "...ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse ! "

...et sur ce, je vous salue, Monsieur "tu tu !"  :D:lol:

P.S : vous eussiez été français d'origine, je me serais permis de vous conseiller de reprendre votre manuel d'orthographe, grammaire, conjugaison et savoir-vivre,...
mais...je ne le ferais pas !  :whistle: 

Bonjour à toutes et à tous,

Revenons sur le titre de la discussion qui est cherche commerce à reprendre à Agadir.

Ce serait bien si nous pouvions donner à l'initiatrice de la discussion des réponses appropriées et essayer de ne pas être hors sujet afin de rendre la lecture plus agréable.

Merci bien :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Hasnaa,

Un petit rappel a l'ordre...
C'était pourtant assez rigolo  :)

L'initiatrice... semble avoir disparu... les réponses, qui n'étaient pas hors sujet, ne semblaient pas lui convenir.

Bonne journée à tous !

Dommage alors, j'ai loupé une partie de rigolade puisque j'étais en voyage et déconnectée ... Des messages ont été supprimés.

vous  le vendez combien? est il constructible y a t il un titre de propriete  ( l eau l electricite )un terrain nom agricole? c est possible d avoir d avoir un permis de construire ?

pour avoir des reponces a vos questions je repond qu au telfone.
Cordialement.

Bonsoir Françoise,

Non, rien n'a été supprimé...
C'était l'enchainement rapide, comme un vaudeville qui rendait le post "dynamique"...  :) 

Je vous contacterai bientôt en MP pour visiter la salle de danse et yoga.

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts inapropriés ont été déplacés.
Veuillez aussi respecter le sujet de la discussion sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

comment poste inaproprié je ne comprend pas ce que j'ai mis de mal dans ma discution, je peux avoir un peu plus d'explication svp

[modéré: hors sujet]

:

[modéré: hors sujet].

Bonjour tout le monde,

Je vois que cette discussion part dans tous les sens. Si vous souhaitez débattre sur un nouveau sujet, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Agadir tout en respectant la charte d'utilisation du forum.

Pour toutes questions sur le fonctionnement du site, veuillez nous contacter.

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour,
je peux  vous donner  les coordonnées d'un consultant sur Agadir

Bonjour, très bonne idée!
il y a quelque règles à respecter... mais pas plus compliquées qu'en europe!
l'alcool est un peu plus problématique mais pas insurmontable... ici, tous le monde picole... surtout les marocains, bière! Donc bonne idée pour établissement "belge"!!!
amicalement, jean ottavi ([email protected])

Bonjour Bijounette,

Je suis allée dans une brasserie en bord de mer aujourd'hui,  j'ai relevé le prix des bières pour vous donner une idée des tarifs ici.
Bière ordinaire 25 et 40 Dhr
Toutes les autres bières, Heineken, Corona etc 40 Drh.
40 Dhr = 3,60€

Pas de bières belges.

Nombreuse clientèle car carte variée et exposition de la terrasse idéale : soleil jusqu'au coucher.

Fin du rapport ;-)))

:|
...tiens, la modération a encore sévi   :sosad:  ...mon précédent post est parti...à Agadir peut-être !

...merci pour cette liberté d'expression qui nous est laissée, "...dans le respect de la charte...blablabla...!" :lol:

...celui-ci va-t-il connaître le même sort ?...

Suggestion d'amélioration : sur d'autres sites, les auteurs de posts jugés indésirables, sont prévenus par M.P que leur intervention a été supprimée...
...enfin, ce que j'en dis, moi ! :whistle::cheers:

Bonjour,

Dans ce message censuré, c'est finalement l'humour qui a été censuré...
La forme...
Alors que le fond était correct !

Bonne journée, gardons notre bonne humeur !
:)

ça tu a raison les marocains picole + que les français !