Expatriation

Ma femme va être expatrié pour travailler pour une société de Mode elle va être directrice. Nous avons deux enfants encore à charge .Ma question est la suivante :quel va être mon statut aux états unis en l'accompagnant sachant que je suis presque retraité. Visa touriste?
visa ,?

Bienvenu!

Tu auras un visa accompagnant et tu pourras etre aux US legalement.

Quel est le visa de ta femme?

Si ta femme a un visa de type L1 tu seras sans doute L2. Cela ne te permet pas de travailler directement mais tu peux convertir, facilement, ton L2 en L1.

ChrisHan a écrit:

Si ta femme a un visa de type L1 tu seras sans doute L2. Cela ne te permet pas de travailler directement mais tu peux convertir, facilement, ton L2 en L1.


tout faux la...

pas possible de convertir un L2 en L1!
par contre sous L2, il peut demander une autorisation de travail (EAD) une fois arrive aux US...donc oui il peut travailler!

Correct (cela fait longtemps ^^). Le point étant que si elle a un L1, il aura en principe un L2, et il lui sera possible de travailler en faisant la demande. Je suppose que son épouse a aussi une assistance de sa societé (qui a du faire le dossier du L1).

Nous étions arrivés avec cette configuration (il y a peut-etre des changements d'ailleurs).

Renseigne toi aussi des limitations du L2 (il me semble me rappeler que si  le L2 voyage seul, une copie du L1 est nécessaire pour montrer à l'immigration)

pour l'instant on ne sait pas si sa femme est en L1 ...

Bonsoir c'est très gentil à vous de me répondre ,en ce qui concerne L1 et L2 etc je ne sais pas encore mais je reviendrai vers vous ...encore MERCI!!