Besoin d'un coup de main!

Bonjour,
Il se peut que j'aille travailler à New York en milieu d'année prochaine. Mon patron me parle de m'installer plutôt à Jersey City et alentours pour les prix des loyers. J'aurai besoin d'information complémentaire (où louer dans quel quartier pour être tranquille, y a-t-il une taxe d'habitation? si oui comment peut-on la calculer?? comment sont les charges??)
Voilà, si jamais vous avez des infos, je suis preneuse!!

Bonjour Patricia01000,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de lire l'article Trouver un logement à New York, cela vous aider certainement à avoir des informations très utile. Merci! ;)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,
Merci pour l'info, effectivement, très utile!:)

Bienvenue sur le forum

Oui tu peux regarder sur Jersey City: quartiers Newport, Downtown, Historic downtown, Exchange place, et les rues proches du metro Path a Journal Square (plus loin c'est moins cool pour une fille)

Sinon Hoboken, Weehawken, West New York.

Le mieux c'est de voir quel metro ou bus le plus pratique pour toi.

1)  Il n'y a pas de taxe d'habitation aux States. En tant que locataire, tu devra payer juste le loyer + electricite, telephone, etc... (cela depend du contrat)

2) Le contrat de location est souvent d'1 an minimum. Si tu signes pour 1 an et veux partir plutot, tout dependra du proprietaire. Donc renseigne-toi bien les conditions du contrat avant de signer

3) Ils demandent plus ou moins le memes papiers qu'en France pour signer, c-a-d, fiches de paye, references, 1 our plusieurs mois de caution, etc...

3) Tres souvent, on dois obliger de passer par un Broker pour trouver un logement. Le frais a payer est souvent d'1 mois ou 1.5 mois de loyer. L'astuce pour ne pas payer est se rendre sur place et demander le telephone du "management company" et de les appeler directement

4) Si tu veux vivre dans 1 high rise (talll buiding) a New Jersey avec tous les comforts comme gym, gardien 24h/24, piscine (peut-etre), etc...: le loyer est env. $2100-2500 / mois pour 1 bedroom (i.e. T2 en France) d'environ 70-80m2. Cet somme est a partger si tu vis en coloc. Autres quartiers a Jersey City sont moins chers mais of course, moins bien.

Les apts sont souvent "meubles": c-a-d frigo, four a micro-ondes, cusiniere, machine a laver, etc...

5) Estimations de charges pour 1 bedroom (T2)

- Electricite: $80-300/mois si chauffage electrique. $80-150 sans chauffage (i.e. chauffage central)
- Internet: $30-40 / mois sans TV. Avec TV: $70-100
- Assurance: $100-150 / an (non obligatoire)