Aidez moi à vivre à Francfort

bonjour mes chers amis

je suis un jeune algérien et j'aimerai vivre en Allemagne
pouvais vous m'aider à trouver un boulot en domaine de génie civil ,sachant que je parle pas l'allemand ?

Cordialement Nounou

une petite présentation serais la bienvenue avec diplôme etc,etc,  jean  luc  ;)

Commence par apprendre l'allemand déjà car c'est nécessaire.

Bonjour à tous,

Je suis fraîchement inscrit,et avant d'écrire ma question, je tenais à remercier ce blog,ce forum, cet espace où l'on peut échanger et surtout l'investissement de ceux qui prennent de leur temps quotidiennement, pour aider ceux et celles qui veulent s'installer en Allemagne(démarche pour travailler, trouver un logement,etc etc),,Et suite à de nombreuses lectures de réponses, celles ci m'ont déjà aiguiller vis à vis des démarches à suivre, pour pouvoir rendre mon souhait de vivre en Allemagne, réalisable,,Donc avant de rebondir sur ma question, ich bringe einfach einen Toast auf Expat.com aus,,,:-)
Also, donc je me présente,,je m'appelle Frédéric, natif de France,d'un père ayant des origines allemandes, d'une maman originaires des îles,je souhaite aller vivre en Allemagne et plus précisemment dans le LÄnder Hessen(Frankfurt, Darmstadt, etc),J ai beaucoup d'amis allemand(e)s qui habitent là-bas,et j'ai pu aussi recevoir quelques réponses à mes questions,,Mais à vrai dire, quelques question me trottent encore,,Je suis actuellement employé en tant que conducteur de bus sur le réseau strasbourgeois,,J aimerais exercé ce métier en Allemagne,j ai vu que il y a pas mal d'annonces, donc plutôt bonne nouvelle pour moi,,,Mais là où j'ai un doute,,c'est que certes mon niveau d'allemand est plutôt bon(c'est à dire, que je peux discuter aisément avec mes amis,(sur les sujets de la vie quotidienne etc) mais je fais encore des petites fautes de grammaire, bon en soi ce n'est pas grave,,mais dans la plupart des annonces concernant ma recherche(conducteur de bus en Allemagne,,sur le réseau de bus de FFM ou bien Darmstadt, mais cela vaut pour bon nombres d'annonces),,ils exigent "gute Deutschkenntnisse im Wort und Schrift),,cela sous entend,selon moi , que mon allemand doit être parfait,,(y compris termes techniques etc je suppose) et que avec la clientèle,je dois répondre au tac o tac,,mais sauf que défois si je suis un peu fatigué, il m'arrive de chercher mes mots,,et puis je m imagine aussi avoir un peu de mal lors d'un Vorstellunggespräch,,(si je fais des erreurs à cause du stress, ou que je bafouille ou que je cherche mes mots)
Donc ma question est,,,gute Deutschkenntnisse im Wort und Schrift, signifie que je dois maitriser l allemand comme un allemand de naissance,,,,?
D'avance je vous remercie pour la réponse et l aide,,,
Ps,,il se peut que je me fasse du souci pour rien, mais j aimerais quand même avoir des indications de ceux(expatriés) qui sont passés par ce genre de précisons à travers les annonces,avant de décrocher leur emploi en Allemagne,,
Désolé pour le long message,,,^^ nichts für Ungut,,
A très bientôt, et au plaisir de vous lire,,
Lg Frederic..

La phrase indique seulement que tu doit avoir une bonne connaissance de la langue ,c'est tout . il ne demande pas de parler comme un allemand de souche .
Ton permit est un permit spéciale soumis á une réglementation spécifique regarde ici  http://www.bmvi.de//-,2119.963881/Valid … g-li.htm#3  ,bonne nuit  jean  luc  ;)

PS:tu peut toujours passer le test-daf du deucht institute ,tu seras fixé sur ton niveau ,ce papier pourras d'aider á trouver un boulot  plus rapidement .  bonne nuit jean  luc  ;)

Bonsoir Jean Luc

Je te remercie de ton aide,et du temps précieux que que tu nous offres, pour nous prodiguer tes conseils,,mille merci,,je vais de ce pas ,regarder les liens que tu m'as envoyé,,,
Je vais aussi essayer le test,,pour avoir une idée,,,
J avais jadis fait un test en ligne chez Goethe Institut,,,c était à base de qcm ,,je pense qu il y avait une quarantaine de question, si ma mémoire ne me fait pas défaut,,et résultat,,,mon niveau était proche du C1....mais sur quarantes questions cela me paraissait léger,,car je sais que défois ,voulant trop bien faire, avec des mots défois relevés, je m emmele les pinceaux,,hihi,,et ma syntaxe est défois pas terrible,,mais de tout façon je suis tres perfectionniste avec moi même hihi,,puis si je vais vivre en Allemagne, je pense que les progrès vont apparaitre de suite,,
Concernant mon permis, je vais regarder,,,selon les annonces d emplois, je pense que mon permis transports en commun est valable,sauf que en France il y a la Fimo,,(je ne sais pas si il y a l'équivalent en Allemagne,,mais je vais jeter un oeil sur ton lien, peut-être que j'en saurais davantage à ce sujet,,,

Ich wünsche dir eine gute Nacht Jean Luc, und hab schönen Träume,,,und bedanke ich mich bei dir für deine kostbare Hilfe,,^^,,,j'écris en allemand, je ne sais pas si on a le droit,vu que le forum est français,,hihi,,Merci et à très bientôt,,
Lg Frédéric

Frederic Halb Kubaner a écrit:

J avais jadis fait un test en ligne chez Goethe Institut,,,c était à base de qcm ,,je pense qu il y avait une quarantaine de question, si ma mémoire ne me fait pas défaut,,et résultat,,,mon niveau était proche du C1....mais sur quarantes questions cela me paraissait léger,,car je sais que défois ,voulant trop bien faire, avec des mots défois relevés, je m emmele les pinceaux,,hihi,,et ma syntaxe est défois pas terrible,,mais de tout façon je suis tres perfectionniste avec moi même hihi,,puis si je vais vivre en Allemagne, je pense que les progrès vont apparaitre de suite,,


Les français veulent être perfectioniste dans les langues,alors ils doutent d' eux même , les allemands considérent que les fautes font partie de l'apprentissage  de  la langue ,et sont sans complexes ,ils sont beaucoup indulgent que nous les français . jean luc  ;)

Bonsoir,

je pense que le niveau linguistique requise ne peut être trop elevé, car j'ai l'impression qu'il y un bon nombre de conducteur qui ne parlent pas parfaitement l'allemand ;-)

Ici pour postuler ,il faut être conquérant ,sûre de soi ,ce que tu a écrit en allemand ,me laisse á penser que tu as un bon niveau .aller postule  https://www.google.de/#q=job+busfahrer+frankfurt.  ,http://www.make-it-in-germany.com/,http://www.allemagne.diplo.de/contentblob/4040356/Daten/3655251/emploisstagesdatei.pdf , et ici aussi https://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang=fr ,tu as de quoi lire  ;) ,va s'y  .  jean  luc  ;)