Partir vivre à Vegas

Bonjour tout le monde
moi et mon conjoint avons le projet de partir de France pour Las Vegas
lui est agent de sécurité en France en CDI et moi j'ai un bac STS et je passe le concours d'infirmière et d'auxiliaire puériculture mais ça fait 3 fois que je le loupe de peu
Comment faire pour partir là-bas ?
j'ai fait quelques recherches mais avec tout les visas on se perd facilement
Moi j'aimerais bien continuer mes études mais je suis prête à changer de branches s'il le faut et mon compagnon pareil
Dans quel secteur ça recrute à Vegas ?
Il y a-t-il des personnes vivant là bas avec qui nous pourrions discuter ?
Je vous remercie déjà pour vos réponse

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

agent de securite: aucun employeur ne le sponsorisera pour un visa de travail.
infirmiere: il faut avoir les diplomes US, et de l'Etat (Nevada ici) pour pouvoir exercer; bien sur il te faudra aussi trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.

vous pouvez aussi jouer a la loterie de la green card (c'est gratuit) qui se tient en ce moment (voir les topics a ce sujet) et croiser les doigts pour que vous soyez tire au sort.

Nous sommes prêt à changer de branche s'il le faut
Comment faire pour faire mes études là-bas ?
quelqu'un ci-connait parce que malgré mes recherches je suis perdu

connait tu le site pour la loterie car moi je suis tombée sur un site où cela couté dans les 300$

sans diplomes 'eleves' (bac+4/5): pas de visa de travail;
meme en changeant de branche, il faut avoir des diplomes et/ou de l'experience pour interesser un employeur (qu'il soit assez interesse pour vous sponsoriser pour un visa de travail).

après, si vous avez des $$ et une envie de monter votre boite: visa E2.

pour les etudes d'infirmiere: fouille le forum: il y avait un topic tres interessant sur ce sujet.

Bonsoir
Je vais faire simple et court
Pour votre ami : aucune chance de sponsoring
Pour vous actuellement : aucune chance de sponsoring
Le sponsoring est generalement par le biais d un viqa h1 b pour les masters recherches
La lotterie : 1 chance sur 60 en moyenne et votre ami oublie car pas marie
Il faut etre bachelier ou avoir un job qui donne des equivalences
Quant ayx infirmieres franccaises elle peuvent avoir equivalences en justifiant d un stage en gyneco et demande aupres de l ordre . Un visa specifique leur est dedie car carence
Pour info salaire moyen ide 72000 dollars/an
J espere avoir ete clair
Donc attendre d etre ide et ne pas mettte la charrue avant les boeufs
Derniere info les etudes aux usa coutent environ 33000 a 40000 dollars/an
Good luck

Un visa specifique leur est dedie car carence


je crois (mais a reverifier) que ce visa n'existe plus

Je crois que tu as raison.le visa spécifique infirmier est tjrs sur le site de l ambassade mais n existe plu sous la même forme..

bonjour,

je suis IDE en France en cours de recherche d'infos pour equivalence diplome aux USA;

Peux tu m en dire plus sur ce fameux module gyneco obstétrique ? En effet, dois je passer par l'ordre pour effectuer ce stage ou contacter les IFSI; C'est tres flou.

Merci; Bonne journée

bonjour,

mes infos datent un peu. d apres mes souvenirs il fallait:

-diplôme ide de France
_lettre d un service de gyneco français établissant que vous avez effectivement travaillé comme ide dans un service de gyneco
-demander au conseil ordinal de l état votre reconnaissance de diplôme
-puis obtenir une offre' d emploi pour demander le visa

bonne chance

Merci beaucoup ppur la reponse.

Bonne journée